Flux RSS

Major Alain Pinon : du lard ou du cochon ? un faux vrai…

Publié le

Nouveau au 20 août 2012

Depuis mai 2011, cet article a été vu 4264 fois !….

Nouveau au 12/08/2012 Depuis le mois de mai 2011, date de la mise en ligne de cet article, vous êtes nombreux à venir vous informer. Hoaxbuster a fini par en parler tout en qualifiant mon blog de site d’extrême droite, ce qui décrédibilise hoaxbuster qui n’a pas du se donner la peine de naviguer sur les articles de ce blog d’une part et qui, d’autre part annonce sa couleur politique bobo/PS/gauche bien pensante qui range à l’extrême droite toutes celles et ceux qui osent critiquer l’immigration et l’impérialisme musulman. Désormais, il nous faudra décrypter les appréciations de Hoaxbuster sachant qu’elles n’ont rien d’objectif.

http://www.hoaxbuster.com/forum/lettre-ouverte-d-un-major-de-gendarmerie

Je rappelle que le major Alain Pinon n’a jamais écrit cette lettre qui est l’oeuvre du journaliste Serge de Beketch et qu’elle avait été publiée en septembre 2003 sur le site de France courtoise. Cette lettre a eu un tel succès qu’elle continue 9 ans plus tard à circuler sur le net. http://www.france-courtoise.info/03/302/page.php?id=03edi_________________________________________________________________________ On m’a fait suivre une lettre que je trouve fort bien écrite et remplie d’humour et d’ironie sur le thème de l’immigration hostile. J’ai écrit à l’auteur pour lui demander d’authentifier cette missive ouverte au Mrap mais je n’ai pas reçu de réponse. J’ai cherché sur Hoaxbuster pour savoir s’il s’agissait d’un canular mais je n’y ai pas trouvé de références. Par contre, j’ai trouvé ceci sur "le scrutateur" : Il y a quelques jours, le scrutateur a publié une lettre excellente quant au contenu, et à la forme. Elle m’avait été adressée par une personne de bonne foi, mais qui a été abusée, – et moi avec elle- en ce qui concerne le signataire présumé du texte. En effet, M. Alain Pinon m’envoie le message suivant :  "Alain PINON Je signale que je ne suis pas l’auteur de la lettre adressée au Président du MRAP. Quelqu’un a fait un copier coller de ma signature. Il s’agit d’un courrier écrit en 2002 écrit par M. SERGE DE BEKETCH. Merci de bien vouloir retirer mes coordonnées".  M. Pinon est donc victimed’un canular malveillant, et de mauvais goût.  En conséquence, et abstraction faitedu contenu de la lettre, j’ai décidé de la supprimer desarchives du Scrutateur.  Edouard Boulogne Conclusion : La lettre est authentique mais elle a été recyclée 8 ans après sa création avec une fausse signature. Elle n’a pas pour autant perdu de sa pertinence. On pourra lire la lettre de Serge de Beketch sur son site original, la France courtoise, en date de septembre 2003, N°102 http://www.france-courtoise.info/03/302/page.php?id=03edi

"

  1. Bonjour,il est drôle que vous critiquiez la médisance des autres et que vous même ne soyez pas objective. Je m’explique: Vous rapportez que le site hoaxbuster n’a pas hésité à qualifier votre blog de site d’extrême droite. Or quand on clique sur votre lien, on s’aperçoit qu’en fait c’est un internaute qui se pose la question de savoir si cette lettre ouverte est un hoax et qui vous qualifie de blog d’extrême droite. La réponse du modérateur d’hoaxbuster ne fait même aucune allusion à votre site! C’est un peu comme si moi je postai ici que le site d’hoaxbuster était un site de bobo/PS/gauche (ouah le raccourci!!) et qu’on vous en tenait pour responsable alors que jamais au grand jamais vous n’oseriez mettre tous les gens de gauche dans le même sac!! Donc je dirai qu’avant de critiquer les autres il faut savoir balayer devant sa porte, et qu’avant de demander aux personnes qui postent des commentaires de chausser ses lunettes, il faudrait également mettre les vôtres!!

    J’aime ceci

    Réponse
    • laconnectrice

      ouais …qui êtes-vous pour donner des leçons "gimumu"? Donnez-moi donc l’adresse de votre blog que je juge -par réciprocité- le "roid’linfo". modeste avec ça

      J’aime ceci

      Réponse
      • Et bien je vois beaucoup d’arguments dans cette réponse, une entière ouverture à la discussion. Donc vous avez le droit de mettre des articles mais on a pas le droit de les critiquer? OK. Vous avez le droit de donner des leçons aux autres mais,on a pas le droit de vous montrer vos propres contradictions? Dont acte.je ne posterai donc plus chez vous. Pour info, je n’ai pas de blog, vous ne pourrez donc pas juger de mon travail, dommage! Quant au roid’l’info, il fallait trouver un nom j’en ai trouvé un, pas très modeste, je le concède, mais après tout se présenter comme une féministe éclairée, comme vous le faites dans votre qui suis-je, est-ce bien modeste également?

        J’aime ceci

        Réponse
        • laconnectrice

          décidément, vous persistez et signez, un truc doit obscurcir votre cerveau qui se nomme "phallus"
          contrairement à vous qui vous contentez de conchier les écrits d’autrui, je travaille. tenir un blog, écrire régulièrement, mettre à jour, répondre aux commentaires, chercher de la doc, sourcer (ça vous a bien servi pour inspecter mes travaux finis, hein coco ?), c’est plusieurs heures de travail par jour
          sachez monseigneur que je rectifie volontiers mes erreurs quand le signalement est pertinent et poli
          Eussiez-vous écrit : chère madame, je me permets de vous signaler que dans votre article (réf.) vous confondez information d’un site avec opinion d’un lecteur (ref.), ma réponse eut été tout autre
          A bon entendeur, L.C.

          J’aime ceci

          Réponse
          • Ben dites-moi, que de rage!
            En plus de tous les défauts que j’ai, vous remarquerez qu’en plus je ne tiens pas mes promesses puisque j’avais dit que je ne posterai plus et que me revoilà.
            C’est que en relisant nos échanges (si on peut appeler ça des échanges) je me demande qui est le plus malpoli des deux?
            Qu’auriez vous dit, si je m’étais permis de vous traiter de cocotte (et je ne reviendrai pas sur le phallus qui obscurcit mon cerveau).
            Non je ne suis pas un monseigneur, seulement une personne qui tombe sur votre blog et qui en relève une impertinence et qui se permet de la reprendre avec une certaine ironie certes, mais sans vous manquer de respect comme vous le faites à mon égard. Mais c’est vrai que quand on ne peut pas critiquer le fond, on critique la forme, ça permet de noyer un peu le poisson.
            Vous reconnaissez vos erreurs? J’en suis fort aise. Alors n’aurait-il pas été plus simple de me répondre que vous aviez fait une erreur mais que j’aurai pu être un peu moins ironique à votre égard? Plutôt que de rentrer dans une agressivité bien mal venue?
            Bonn continuation.

            PS Je suis tombé sur votre blog à la suite d’un mail reçu sur lequel se trouve cette fameuse lettre signée d’un faux nom. Je salue votre travail d’investigation et les heures que vous passez pour trier le faux du vrai… mais c’est aussi ce que font les modérateurs de hoaxbuster et pourtant vous vous permettez de faire avec eux ce que vous n’admettez pas qu’on fasse à votre égard, et je trouve ça simplement curieux.

            J’aime ceci

          • laconnectrice

            malpoli=impoli
            coco=pas de féminin, cf Lauzier
            monseigneur = mon seigneur (adresse)
            impertinence=insolence
            j’aurai, nous aurons
            j’aurais, nous aurions
            rentrer dans une agressivité = aîe, boum !
            Bonn= ville allemande au bord du Rhin

            LES modérateurs versus LA Connectrice

            Merci de m’avoir donné l’occasion de vérifier ma maîtrise de la lange française, j’adore !

            J’aime ceci

  2. Chaque fois qu’un article est écrit en contradiction avec cette fameuse "PENSEE UNIQUE", c’est commenté forcément de raciste et d’extrême droite. C’est vrai qu’en dépit de ne pas avoir voulu sciemment supprimer le Front National qui n’est pas d’extreme droite, puisque le parti de gauche n’est pas d’extreme gauche….la tangente est vite prise pour taper dessus qaund ces gens de la pensée unique n’ont plus d’arguments valables pour intéresser et interpeller l’opinion publique. Pratique Non?

    J’aime ceci

    Réponse
  3. Ping : 2012 in review « Laconnectrice's Weblog

  4. Ping : Mes articles les plus consultés en 2012 « Laconnectrice's Weblog

  5. Trouvé sur un forum du FIGARO la réponse du Major PINON :
    """ Je signale que je ne suis pas l’auteur de cette lettre ouverte àM. AOUNIT, quelqu’un a fait un copier coller de ma signature et j’ai déposé plainte à ce sujet.
    Il s’agit d’un courrier écrit en 2002 par M. Serge de BEKETCH.
    Merci de bien vouloir rectifier.
    Alain PINON """"
    Fin de citation

    J’aime ceci

    Réponse
  6. Ping : LHDDT, discipliné .. mais pas idiot (maj M. PINON Alain) « L'Heureux Dresseur de Torts

  7. Excellent texte. Dommage, cependant, qu’il ait été écrit par une ordure antisémite et négationniste.

    J’aime ceci

    Réponse
    • laconnectrice

      Marc, il faut savoir séparer le bon grain de l’ivraie, reconnaître les bonnes pratiques d’où qu’elles viennent, ne pas s’aveugler avec les étiquettes idéologiques et appeler un chat un chat.
      Reconnaître la pertinence de ce texte de Beketch ni veut pas dire qu’on adhère à ses KK.

      Je sais bien que les imbéciles fanatiques demanderont toujours "d’où tu parles" avant d’écouter. Que leur bétise les étouffe.

      J’aime ceci

      Réponse

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 195 followers

