Flux RSS

Mon roman féministe

Publié le

J’ai écris un roman qui est féministe de fait puisque j’ai une vision féministe du monde.http://laconnectrice.wordpress.com/roman-feministe/

Toutefois, lorsque j’ai commencé à écrire je ne pensais pas que j’allais écrire un roman féministe. Je souhaitais seulement raconter une histoire en m’amusant.

Je le publie en feuilleton sur mon blog, chapitre par chapitre parce qu’on n’est jamais mieux servie que par soi-même. J’ai posté les deux premiers chapitres pour l’instant.

Je l’avais envoyé à trois éditeurs, Albin Michel, Le Dilettante et qui l’ont refusé. Le Dilettante m’a répondu que l’histoire n’était pas crédible. Pourtant, elle est fondée sur des faits réels. Il parait aussi que mon style est immature…

Je ne vais pas me fatiguer à imprimer, relier et expédier mon manuscrit car cela coûte de l’argent et prend du temps et de l’énergie. Je n’ai pas le courage nécessaire pour affronter cette épreuve.

Je me suis beaucoup amusée à écrire ce roman qui mélange fiction, réalité et histoire. Les amies qui l’ont lu se sont aussi beaucoup amusées. J’espère qu’il en sera de même pour vous.

Sommaire

Résumé. 2http://laconnectrice.wordpress.com/roman-feministe/

Sommaire. 3

I-Emilie à Saint-Louis. 4http://laconnectrice.wordpress.com/roman-feministe/bain-dhomme-a-okawville-station-thermale-1-emilie-a-saint-louis/

II-Okawville, station thermale. 22http://laconnectrice.wordpress.com/roman-feministe/bains-dhomme-a-okawville-ii-okawville-station-thermale/

III-Lundi soir à Okawville. 32

IV-Mardi matin, les thermes. 41

V-Mère et fille, mercredi matin.. 47

VI-Mercredi soir, Nat 57

VII- Jeudi, Sam.. 73

VIII-Musées de l’immédiat 86

IX-Jeudi soir, blancs et noirs. 94

X-Vendredi, Ken.. 101

XI-Samedi, Nat suite et fin.. 119

XII-Dimanche, Retour à Saint-Louis. 127

XIII-Etoiles filantes. 131

Les personnages

Emilie, 60 ans parisienne, anthropologue retraitée

Lucie, 85 ans, mère d’Emilie habitante de Saint-Louis

Simon, père d’Emilie, décédé à l’époque du roman

Charlotte, 50 ans, la voisine avocate

Beth, 10 ans, fille de la voisine

Sam, 33 ans, habitant de la région d’Okawville, instituteur

Nat, 50 ans, habitant de Saint-Louis, trader

Ken, 57 ans, dentiste souffleur de verre, habitant d’Okawville

Renée, 61 ans, californienne, professeur de collège, sœur ainée d’Emilie

Hector, 36 ans, arizonien, homme au foyer, frère benjamin d’Emilie

Gaétan, 40 ans, camerounais, professeur de mathématiques, admirateur de Lucie

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 214 autres abonnés

