Flux RSS

août 2011


*31 août

Un délicieux -pour le style- pamphlet sur la "Ramadanie" ou comment l’impérialisme musulman transforme la douceur de vivre française en dictature musulmane des corps et des esprits.http://ripostelaique.com/bienvenue-en-ramadanie.html

*30 août

Le dernier numéro de l’Observatoire des inégalités vient de sortir. Il est daté de septembre. Toujours aussi riche en informations et commentaires sur toutes les formes d’inégalités en France et en Europe. A lire absolument pour savoir de quoi on parle, de quoi parlent nos dirigeants, de quoi parlent les journalistes.http://www.inegalites.fr/

*26 août : Toujours plus d’avantages pour les riches et d’impôts pour les autres : 200 millions d’impôts supplémentaires pour les fortunés mais 11 milliards pour le peuple

En réalité, il est difficile de savoir ce que les uns comme les autres mettent réellement au pot commun de la République en termes d’impôts directs, d’impôts indirects, d’avantages fiscaux, d’aides aux entreprises, d’emplois aidés et d’aides sociales. Je n’ai pas connaissance de comptes de gestion précis qui permettraient de savoir exactement ce que contiennent les poches des uns et des autres.

Globalement on sait que plus on est gros, plus un touche puisqu’on reçoit au prorata de son chiffre d’affaire, de son personnel ou, pour les paysans, par ex. des pertes estimées en fonction des bénéfices réalisés l’année précédente. Un gros exploitant a plus de chances de s’en tirer qu’un petit qui devra déposer la clef sous le paillasson par manque de soutiens financiers. Les pertes financières sont toujours beaucoup plus graves pour les petits que pour les gros.

J’ignore ce que vaut l’estimation de Marianne mais ça donne une idée de l’ordre de grandeur du poids fiscal qui pèse sur les gros et les petits.

http://www.marianne2.fr/Rigueur-Fillon-taxe-les-riches-de-200-millions-et-les-autres-de-11-milliards_a209590.html?TOKEN_RETURN

*24 août Manifestation devant l’Hôtel de ville pour l’iftar (rupture du jeune musulman)

http://ripostelaique.com/vifs-echanges-devant-lhotel-de-ville-a-loccasion-de-la-soiree-ramadan-de-delanoe-video-30.html

*Le ramadan à l’Hôtel de ville fait du ramdam.

De nombreux citoyens et élus s’insurgent contre la tenue de cette fête religieuse dans un lieu public, la mairie de Paris aux frais des parisiens.

http://ripostelaique.com/pour-delanoe-le-ramadan-islamique-%C2%AB-na-strictement-aucun-caractere-religieux-%C2%BB.html

*Les bouffeurs de curés ne bouffent pas de l’imam, pourquoi ? La laïcité est une est indivisible. On respecte la séparation de l’Eglise et de l’Etat ou on devient une nation religieuse à l’image de la majorité des pays.

Pourquoi une telle indulgence vis à vis des musulmans?

http://ripostelaique.com/hou-hou-les-verts-prg-ufal-fourest-corbiere-ou-manifesterez-vous-le-24-aout.html

*L’alcootest est-il haram ou halal ? La question oppose le gouvernement marocain qui souhaite combattre la mortalité automobile aux oulemas qui veulent appliquer le Coran à la lettre, l’alcool est formellement interdit, sans tenir compte de la réalité. Même les musulmans boivent de l’alcool et se tuent et tuent au volant.

Voici un article très intéressant qui fait le tour de la question

http://www.slateafrique.com/24133/islam-lalcootest-est-il-un-produit-halal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 195 followers

%d bloggers like this: