Flux RSS

L’ASSEMBLEE NATIONALE HONORE UN DEPUTE COGNEUR ET TUEUR DE FEMME

Un député a frappé à mort sa compagne et s’est ensuite suicidé. Le pauvre UMP n’avait pas été réélu à la mairie de Thionville et il paraît qu’il ne s’en était pas remis. C’est ainsi que le crime est présenté dans les médias. Comme si un échec politique pouvait justifier un drame sordide qui n’a surement pas commencé à se jouer sur les femmes la veille du drame.

http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2008/11/19/honte-a-l-assemblee-nationale_1120345_3232.html

Hé oui, de même que dans certaines religions les principes du dieu sont au dessus des lois de la République, dans notre société, le corporatisme est au-dessus de l’éthique, de la morale et de la justice.
Alors qu’on commence juste à combattre socialement et juridiquement les violences conjugales, le fait que notre parlement passe l’éponge sur les coups et l’assassinat de cette femme montre à quel point nos mentalités restent rétrogrades en ce qui concerne le respect des femmes.

Les hommes pensent encore qu’ils ont droit de vie et de mort sur nous et que les crimes passionnels sont d’une grande beauté virile.

Notre société reste profondément patriarcale et machiste, preuve en est le peu de cas fait des femmes, de leur vie professionnelle, du plafond de verre, des salaires inférieurs de 30% par rapport à ceux ces hommes, de leur maigre présence dans le parlement et dans toutes les instances de direction. Et je rappelle qu’en France, dans notre douce France, une femme est violée chaque heure et que 30% des détenus mâles sont emprisonnés pour délit sexuel.

En rendant hommage à ce cogneur et tueur de femme, la France, à travers ses députés, entérine les discriminations sexistes pour lesquelles ils ont refusé de voter une loi anti sexiste à l’égal de la loi anti raciste. Qu’on ne se demande pas pourquoi !

Une réponse "

  1. c’est encore possible,la passion, l’amour, le sexe,les petits mots doux??? un jour tout cela sera interdit… un homme de quarante ans vent de séduire une jeune fille de quatorze,il est condamné alors qu’elle était amoureuse et consentante, un homme député ump tue sa compagne à coup de fusil, il est honoré…. l’incompréhension entre hommes et femmes est totale,entre génération encore plus, mais lorsque les lois se mêlent de passion, elle ne font qu’accentuer le fossé et supprimer le miracle de l’amour

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :