Flux RSS

Constance, humotriste misogyne

Publié le

Dans l’émission « On ne demande qu’à en rire », le mardi 26 avril, Constance, la pouliche de Ruquier a eu un succés fou avec un ignoble sketch caricaturant Brigitte Bardot avec les plus gros clichés de la misogynie.

Les femmes ne sont pas toujours les amies des femmes et les hommes adorent ça d’une part parce qu’ils sont heureux qu’on reprenne spectaculairement leur beauferie sexiste et d’autre part parqu’ils adorent que les femmes se crêpent le chignon. Une femme qui ridiculise une autre femme avec leur idéologie machiste et leur vulgarité gauloise, ça les rassure.

A la 27ème minute de l’émission, on voit Constance arriver sur son poney « Rocco », délicate allusion à la star du porno Rocco Siffredi. Le ton est donné. L’amour de Brigitte Bardot pour les animaux, c’est de la zoophilie.

http://www.pluzz.fr/on-n-demande-qu-a-en-rire-.html

Mes amies féministes, comme Anne, ont été scandalisées :

Constance, une humoriste habituée de l’émission, s’est amenée sur le plateau avec un poney baptisé Rocco,( sic) elle était déguisée en Bardot jeune. Elle a fait une caricature odieuse de l’actrice . Tout y est passe : son âge, son « racisme » antiimmigrés, on a eu droit à Brigitte Facho. La Constance  a fait parler le malheureux poney ( très rétif , on le  comprend ) qui se plaignait d’être violé par sa maîtresse ! Le généreux combat de BB était ainsi réduit à une affaire de zoophilie. Et le pire : le jury a applaudi des 2 mains et donné des 18 et 20 à la pétasse Constance- dans- la -connerie.

Il est triste d’observer que pour plaire au public, des femmes se croient obligées de singer les hommes, de reprendre leur idéologie machiste, leurs poncifs, leur parti pris contre les femmes et leur mépris du deuxième sexe.

En enfourchant le cheval de la complaisance sexiste, je ne suis pas certaine que Constance connaitra le même succès qu’Anne Roumanoff qui, bien qu’écrivant ses textes en collaboration avec un homme, est autrement plus subtile et drôle que Constance qui ne semble pas avoir compris que le secret du véritable humour est de savoir prendre de la distance avec son sujet.

De toutes manières, les humoristes me font rarement rire et l’émission de Ruquier est très médiocre. Dommage, il a du talent mais il devrait prendre un congé sabbatique, il est essouflé.

Allez, pour vous laver la tête après avoir entendu la pauvre petite Constance, rincez-vous le cerveau avec la grande Anne Roumanoff :

http://www.youtube.com/watch?v=sfXNXQA7kBA 

ou avec les Inconnus dans rap tout : http://www.youtube.com/watch?v=y-9j9Io-gTk

Rien à voir avec les bêtises stupides de Constance mais ils me font rire depuis des années chaque fois que je les regarde;-)

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :