Flux RSS

Je ne voterai pas pour DSK

Publié le

On ne prête qu’aux riches.

A-t-on déjà vu un président de la République n’ayant pas de fortune personnelle ?

Ministre de l’économie et des finances, directeur du FMI, ouaaaahhhhh. Cette proximité avec l’argent fait de DSK un être compétent et respectable. Même l’histoire de la Porsche ne le dessert pas. Ca fait bling bling et les gens qui triment pour des clopinettes adorent rêver en regardant les paillettes des riches scintiller au firmament de leur misère et, surtout, de leur envie de consommer tout ce avec quoi on les assomme à grand renfort de publicité.

Mais qu’a-t-il donc fait DSK pour inspirer autant d’amour ?

En tant que Ministre des finances, il a bénéficié d’une période faste. Aurait-il fait mieux que Sarko pendant la crise ? Rien n’est moins sûr.

Qu’a-t-il fait de grandiose au FMI ? Il a peut-être sauvé la Grèce, le Portugal, la Pologne mais cela n’aurait jamais été possible sans l’assentiment du G20.

Il parait qu’il a entrepris une réforme unique et exceptionnelle du FMI, la même que celle voulue par Sarko, taxer les produits financiers. Il faut toutefois noter que non seulement cette réforme n’est pas encore passée, que DSK est trop occupé à se taire sur ses projets de candidature en 2012 et, surtout, qu’il n’est pas seul à décider.

Toutes ces ôpinions favorables ne sont fondées que sur des légendes urbaines et des préjugés aveuglement favorables.

On a fait tout un foin, justifié, pour tous nos responsables qui ont passé leurs vacances qui en Egypte, qui en Lybie, qui en Tunisie. On a oublié que DSK a vanté les mérites de Khadafi et de Ben Ali auxquels il a rendu des visites officielles. Pardonné DSK parce qu’il serait le plus grand économiste que la planète eut jamais connu? Voyons voir si on lui attribuera le prix Nobel de l’économie.

Il y a aussi quelque chose de révoltant dans ce personnage, son machisme. Le fait d’avoir transformé la brillante Anne sinclair en toutou de garde de son matou, de ne pas l’avoir soutenue et enouragée à poursuivre sa carrière, ne plaide pas en sa faveur.

Bref, DSK n’aura pas mon vote.

 

About these ads

Une réponse "

  1. Ping : Les médias violent DSK « Laconnectrice's Weblog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 195 followers

%d bloggers like this: