Flux RSS

Ophélia Famotidina, Safiatou Diallo, Afissatou, victime et présumée victime de viol

Publié le

Dernières nouvelles au 30 juin 2011: La femmes de chambre serait impliquée dans le trafic de drogue  et les amis de DSK pensent que ça fait tomber l’accusation de viol. Lire mon dernier article :

https://laconnectrice.wordpress.com/2011/07/01/dsk-nafissatou-diallo-aurait-menti/                                                                                            

Attention: vous trouverez les dernières nouvelles (20 mai 2011)de la victime, présumée violée -renseignées par son avocat,  ici :

https://laconnectrice.wordpress.com/2011/05/20/afissatou-ophelia-et-son-avocat-jeffrey-shapiro/

L’article si dessous a été écrit avec les informations disponibles au 17 mai

Enfin, on a la présumée photo de la présumée victime, Ophélia Famotidina qui serait selon les sources : africaine, afro-américaine, ghanéenne, sénégalaise, portoricaine et d’autres origines que j’ai oubliées tellement elles sont variées….

Cette photo, trouvée sur Facebook par le blogueur ci-dessous, est vraisemblablement un faux car l’identité de la victime est protégée depuis sa déclaration auprès de la police et ses collègues ont ordre de ne rien laisser filtrer. Et d’ailleurs, si j’étais certaine de son authenticité, je ne l’afficherais pas sur mon blog par respect pour elle.

http://rakotoarison.over-blog.com/article-photo-73991968.html

Ah, non. Aux dernières nouvelles, la présumée victimes s’appellerait Safiatou Diallo ou peut-être Affissatou et serait guinéenne…http://www.20minutes.fr/article/725454/affaire-dominique-strauss-kahn-ophelia-afissatou-femme-chambre-fantome

La presse et les internautes américains sont scandalisés du fait que la presse française prétende donner l’identité et la photo de la victime alors qu’elle s’offusque de voir DSK, présumée violeur, menotté.

Que ce soit sur son âge, sa situation de famille, le nombre de ses enfants, les sources divergent. Pourtant, il devrait être facile de vérifier sa nationalité puisque la presse a retrouvé son frère qui tient un restaurant et a déclaré que sa soeur, qui n’a pour toute famille que lui et sa fille de 15 ans, était profondément meurtrie et qu’elle se cachait dans un endroit tenu secret.

Non, je ne me moque pas de la présumée victime mais je me moque des informations qui la concernent et, surtout de ceux qui les diffusent comme étant la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

En réalité, on ne sait rien sur la présumée victime sauf que d’après son patron elle travaillerait au Sofitel depuis trois ans, y donnant toute satisfaction.

On ne sait rien sur la présumée victime mais on sait tout sur sa déclaration telle que la police l’a rapportée. Après la demande de libération on a tous les détails en plus des chefs d’accusation : DSK surgit nu de la salle de bain, se jette sur elle, la poursuit, l’attrappe par les seins, la jette sur le lit, tente de lui ôter ses collants, l’entraîne dans la salle de bain et met son sexe dans sa bouche, tente une sodomie, etc. etc. Elle réussit à s’enfuir, se confie à des collègues qui alertent la police selon certaines sources, en réfèrent au directeur de l’hôtel qui alerte la police selon d’autres sources.

Le jeudi 19 mai, l’Express dément toutes les informations données jusqu’à ce jour sur la présumée victime :

http://fr.news.yahoo.com/affaire-dsk-famille-victime-pr%C3%A9sum%C3%A9e-sexprime-065724199.html

Sur un site qui semble sérieux, Brafman, l’un des avocats de DSK aurait suggéré qu’il y aurait bien eu un rapport mais consenti. http://www.propublica.org/blog/item/what-role-diplomatic-immunity-may-play-for-imf-chief

Ce 17 mai, les Américains qui s’expriment dans des articles ou sur des forums sont toujours perplexes. Certains ont déjà condamné le riche et puissant malade sexuel qui se croit tout permis avec les humbles quand d’autres trouvent que l’affaire est un peu trop grosse pour être crédible. Il y en a même pour s’indigner de l’excès de Zèle du procureur et de la juge ainsi que de la manière dont DSK a été publiquement traité. Ils estiment qu’il n’a pas été traité comme tout le monde, contrairement à ce que certains prétendent mais qu’on s’est acharné contre lui.

DSK pendant la demande de libération sous caution, dimanche 16 avril 2011

On rappelle que même Madoff n’a pas été traité de la sorte, qu’il n’a pas été filmé et qu’il a été autorisé à attendre le procès chez lui avec un bracelet électronique.

D’autres s’indigent encore de l’accusation de Tristane Banon qui est "‘l’autre crime auquel le procureur a fait allusion" pour rendre son accusation plus plausible. Ils pensent que cette accusation, 9 ans après les faits, tombe à pic.

On rappelle par ailleurs qu’il a été clairement dit au tribunal qu’on ne voulait pas reproduire le précédent Polanski qui, suites au charges d’abus sexuel sur mineure qui pesaient contre lui s’est enfui en Europe pour ne pas avoir à rendre des comptes.

La perplexité des récepteurs d’information que nous sommes réside dans le fait que nous ne savons rien sur la présumée victime quand nous avons appris tellement de choses sur DSK depuis son arrestation mais aussi avant puisqu’il est un personnage public occupant de hautes responsabilités tant sur le plan national qu’international.

Avant même le début du procés, "Ophélia" est victime de viol et DSK est le violeur en série. J’estime que, étant donné les enjeux de l’affaire (on analyse sérieusement les répercussion d’un viol présumé sur les fluctuations boursières !), il faut attendre le jugement avant de se prononcer.

Quand mes amies féministes hurlent au manque de considération et de respect vis à vis de la victime -car pour la plupart elles ont déjà jugé, le viol est confirmé- elles ne tiennent pas compte des conditions exceptionnelles de cette affaire.

Personnellement, je ne m’y serais jamais intéressée si je ne l’avais trouvée suspecte pour des raisons que j’ai exprimées dans mes billets précédents. Il y en a une que j’avais oubliée, la rancune des américains vis à vis de français depuis leur refus de combattre avec eux en Irak. Il y a aussi le FMI que les USA voudraient contrôler en plaçant un américain à sa tête (ce qui est le cas dans la transition actuelle) tandis que, comme le rappelle Angela Merckel aujourd’hui, l’Europe souhaite le voir dirigé par un européen.

D’ailleurs dès ce jour, la lutte pour le remplacement de DSK à la tête du FMI est engagée et, selon son avocat, on fait pression sur lui afin qu’il démissionne, ce qu’il aurait eu l’intention de faire dans tous les cas, son mandat devant se terminer dans quelques mois.

http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=136316217

S’il est indiscutable que les victimes de viol sont souvent maltraitées, déconsidérées, humiliées et que leur parole est mise en doute, elles sont de plus en plus souvent prises au sérieux. Je ne pense pas que sur les 75 000 victimes de viol en France chaque année, la majorité ne soit pas défendue comme il se doit.

Malheureusement, l’accusation de viol est parfois utilisée pour décrédibiliser un homme, pour se venger ou éventuellement s’amuser. Les femmes qui se prêtent à ce jeu causent un tort immense aux réelles victimes de viol. Ces irresponsables méritent des sanctions sévères.

Je demande à mes amies féministes de prendre en compte tous les aspects de cette affaire exceptionnelle avant de prendre parti. Je souligne d’ailleurs que, moi-même je ne prends pas parti, je m’interroge, je me pose des questions avec la plus grande objectivité possible au fur et à mesure que je découvre des "informations".

Je me définis comme une "féministe éclairée", ce qui signifie, entre autres, que je ne juge ni ne condamne aveuglément mais que j’essaie de réfléchir et d’envisager un problème sous toutes ses facettes avant d’asseoir mon opinion.

Et pour l’instant, je penche autant pour la culpabilité de DSK que la probabilité d’un coup monté vu l’enjeu que représente l’élimination de DSK pour beaucoup de monde en france et dans le  monde.

Lire aussi cet article d’un autre blog de WordPress, en particulier l’actualisation en date du 18 mai en fin d’article : intéressant et amusant ou amusant et intéressant ;-)

http://cartomaton.wordpress.com/2011/05/16/remercions-ophelia-la-femme-de-menage-du-sofitel-de-new-york-qui-a-eu-le-courage-de-faire-tomber-dominique-strauss-kahn/

About these ads

"

  1. Ping : Mes articles les plus consultés en 2012 « Laconnectrice's Weblog

  2. il y a des photos nécessaires à un passeport, donc pourquoi ce n’est pas son visage qui circule?que lui est-il arrivé en Guinée et entre temps?omar a raison, Sofitel N-York doit passer en justice, c’est pas clair chez eux. Bon attendons.

    J’aime ceci

    Réponse
    • laconnectrice

      baba3,

      Il est légitime de protéger une présumée victime. Mettez vous à sa place. Essayer d’imaginer, si vous aviez été violée par Schwartzenegger et que la police expliquait les raisons de son arrestation par votre témoignage ce qui se passerait…..
      Ce sont les journalistes qui, ne sachant rien, on voulu occuper le terrain en balançant des nationalités, des identités, des photos et n’importe quoi pour vendre.

      Quant à juger de la responsabilité du Sofitel, attendez. L’avocat de la femme de chambre, Jeffrey Shapiro, est spécialisé dans la défense des petits contre les gros, y compris des employés contre leur entreprise.
      Si les faits son avérés, il me semble que le Sofitel aura aussi a rendre des comptes sur la sécurité de ses employées sur leur lieu de travail.

      Pour l’instant, la défense et l’accusation mènent leur enquête et vérifient toutes les allégations, l’emploi du temps, les témoignages, etc. Laissons les bosser.

      J’aime ceci

      Réponse
  3. La question qu’il faut pose à la dames de SOFITEL:est ce que ce le toute prémière fois qu’elle dit la verité?,elle n’as jamais mentis?,elle n’as jamais donner son corp pour de l’argent?

    J’aime ceci

    Réponse
    • laconnectrice

      Omar,
      4 cadres de l’hôtel dont un ancien officier de police ont interrogé la femme de chambre pour s’assurer de la véracité de sa déclaration avant d’appeler la police.
      Ce sont les hommes qui achètent le corps des femmes pour de l’argent et c’est un fantasme des hommes que penser que toute femme, y compris les femmes de chambres, peuvent s’acheter.
      Maintenant, si vous voulez aider les avocats de DSK à salir la victime, faites vous embaucher. Ils auront besoin de gens comme vous pour faire le sale boulot.

      J’aime ceci

      Réponse
  4. ce qui est regretable que la psychologie judiciaire de USA s’est penche beaucoup trop sur la victime…et la femme en question peut-être elle ne dit pas la verite,où elle à essayer de maquiller la verité en disant qu’elle était violé.
    Comment elle s’est retrouver dans la chambre de cliant,où ce un coup monté du proprétaire de <>en utulisant la dames de chambre inocente.
    donc sur cette affaire je crois que DSK devrais aussi poursuivre SOFITEL de complice de viol…

    J’aime ceci

    Réponse
  5. bah mamadou

    je tiens juste a denoncer ce qui se passe aux USA a l’encontre de mes compatriotes de la guinee conakry ,apres AMADOU DIALLO tue de sang froid par un policier devant sa maison,c’est un autre taximan et aujourdhui c’est SAFIATOU DIALLO qui est victime d’un predateur sexuel un homme riche et puissant qui se croit tout permis,JE DIS STOP, STOP ET STOP ,je demande juste pour safiatou c’est un acte ignoble et barbare qui merite sanctions pour que ca ne se repete plus PLUS JAMAIS CA CONTRE MES COMPATRIOTES PLUS JAMAIS CA TOUT COURT.

    J’aime ceci

    Réponse
    • laconnectrice

      Mamadou Bah,
      Vous ne pouvez pas généraliser à partir de trois cas de Guinéens ayant des problèmes aux USA. Je ne pense pas que la petite communauté guinéenne soit plus persécutée qu’une autre.
      DSK ignorait vraisemblablement la nationalité ou l’ethnie de la femme de chambre.Vos compatriotes n’étaient pas visés.

      Mais vous pourriez peut-être profiter du fait que ces crimes orientent le projecteur vers la Guinée pour faire connaitre la condition des Guinéens contraints de quitter leur pays pour raisons politiques ou économiques.

      J’aime ceci

      Réponse
  6. http://wp.me/p1yPH8-W Vraiment… Certains d’entre-vous ne doutez de rien !

    J’aime ceci

    Réponse
  7. J’aimerais bien voir la photo de la victime

    J’aime ceci

    Réponse
  8. Chers amis, bonjour
    Cette affaire ne tient vraiment pas debout et ressemble plutôt à un scénario, purement HOLLYWOODIEN.
    Ma question est: La victime n’avait de bouche pour crier quand DSK s’est jeté sur elle? ou parceque c’était tellement bon, qu’elle n’a pas eu le temps de crier?
    Donc j’en conclu que s’il y a bien eu relation sexuelle, c’était consentis.
    En plus, il parait qu’elle a 32 ou 33 ans. Cela signifie, qu’elle a eu son premier gosse à 16 ans. Chers amis réfléchissons un petit peu.
    Je veux juste savoir combien a-t-elle été payée pour ce coût?

    J’aime ceci

    Réponse
    • je vous rappelle qu’il s’agit d’une femme d’origine Guinéenne, son enfant a peut-etre été le fruit du type d’union qu’on pratique en Afrique , et chez nous il y a quelques siècles : le mariage des jeunes filles à peine pubères.
      Elle a peut etre été abusée ou entrainée dans une histoire d’amour à 16 ans cela arrive. Vous ne pouvez salir cette femme sur ces simples faits.

      Par ailleurs un travailleur immigré en face d’un ponte mondial – croyez vous qu’il se sente en position de force pour protester ? A fortiori une mère célibataire ? Connaissez vous personnellement des personnes dans cette condition pour en parler comme ça ? Elles vivent souvent dans la peur. pour elles et leurs gosses.

      Par ailleurs Votre héros Monsieur Dominique STRAUSS KAHN a une réputation de "gros lourd de la drague" et quand on est en position de force – le mécontentement d’un client tel que lui peut etre TRES lourd pour une femme de chambre immigrée aux USA – ça s’appelle au minimum du harcélement et si on parvient à ses fins …du viol.
      On ne fait pas du sexe récréatif au travail chez les employes trés subalternes. Vous croyez que SOFITEL permettrait qu’elle perde son temps à ça ? Ou mème encore mieux qu’elle le fasse à titre professionnel avec l’uniforme sur le dos ? Mais dans quel monde vivez vous ?

      J’aime ceci

      Réponse
      • laconnectrice

        pwezidol,

        Effectivement, le post de Mcdembus est particulièrement odieux et vicieux. Je pose moi-même des hypothèses mais sans accuser vulgairement comme vous le faites.

        Vous ignorez qu’en France, nous avons de plus de plus de mères adolescentes ? En Afrique le taux est encore plus élevé.

        Je rappelle que pour l’instant nous avons affaire à un présumé violeur et une présumée victime.

        D’autre part, il ne s’agirait pas d’une mère célibataire mais d’une veuve qui aurait été contrainte de fuir la Guinée, d’après son avocat qui précise qu’il ne connait pas son statut en tant qu’immigrée.

        J’aime ceci

        Réponse
  9. Réponse à LOLA : Votre analyse est très attendrissante mais malheureusement dénuée d’impartialité donc caduque voire presque pathétique… L’article écrit par "laconnectrices" est présenté sans aucun jugement ni parti pris (ce qui est rare et appréciable de nos jours), soyez mignonne de ne pas brandir vos drapeaux déjà maculés de fiel et de sang… Ne faites pas comme la plupart des médias qui chaque jour pourrait être accusée de "faux et usage de faux en meute organisée avant d’avoir la bonne info (ou unfaux… on ne sait décidément plus…)". Vous ne pourrait de toute façon pas être actrice dans cette affaire, soyez donc bonne spectatrice…
    Bien à vous,
    Christian.

    J’aime ceci

    Réponse
  10. Pourquoi ouvrir sitot une page face book, étrange de la part d’une victime stressée? Pourquoi cette agression et l’arrestation a-t-elle été annoncée en europe avant l’arrestation?pourquoi DSK En fuite aurait-il appelé la secuité de l’hotel …pour dire qu’il se trouverait à l’aeroport et avertissait qu’il avait oublié son phone dans sa suite? ETRANGE!!!!Et pourquoi parle-t-on de fuite alors que ce retour était prévu en heure et temps et par le vol en question……Pourquoi cette femme que je respecte est-elle un jour GHanéenne le lendemain Ghinéenne, A qui PROFITE LE CRIME? Quel est le profit politique ou professionnel que certaine personne peuvent en tirer…De toute façon BLANCHI ou pas sa carrière est MORTE!!!!Les USA ont la palme des extrèmes….S’il est réellement coupable alors…qu’il paye….mais n’est-on pas présumé innocent jusqu’à preuve du contraire..Aujourd’hui en politique, les outsiders dans la course au pouvoir ont avancé d’un rang….Pratique ce scandale…qui couvait en effet depuis quelque temps…car dans Messieurs les censeurs aucun de vous n’a eu de maitresse ou trompé son épouse…que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre sans même attendre de savoir s’il est coupable….Que faisait cette personne dans une suite, un jour de départ? chacun sait que ce jour là la chambre est faite a fond après le départ du client

    J’aime ceci

    Réponse
    • laconnectrice

      Lola,

      Je vous invite à lire mon dernier article où j’explique que nous sommes manipulés par les différentes parties pour servir leurs objectifs
      https://laconnectrice.wordpress.com/2011/05/19/afissatou-et-dsk-manipulations/

      N’importe qui peut ouvrir une page Facebook et y faire de l’intox. Cette page et la photo ne prouvent rien.

      Pour ce qui est de votre indulgence vis à vis de l’expression de la sexualité de DSK, je désapprouve.
      Non seulement DSK a humilié son épouse et sa famille en se livrant à des comportements publiquement connus mais, d’après les langues qui se libèrent, il aurait harcelé plusieurs femmes très lourdement, avec une insistance très proche du viol même si, personne, même Tristane Banon, n’a affirmé qu’il avait violé.

      La connivence des journalistes vis à vis du comportement de harceleur de DSK met en exergue le machisme de notre société qui, dans la réalité, permet de justifier la discrimination des femmes dans tous les domaines, y compris la justification de la prostitution telle qu’affirmée dans le récent débat sur la pénalisation du client.

      Rappelez-vous. Un homme qui sexe à tout va est un séducteur. Une femme qui sexe à tout va est une pute.

      Il ne s’agit pas de porter un jugement moral sur les modalités d’expression de la sexualité mais de rattacher celle-ci au traitement des femmes : 75 000 femmes violées/an, une femme victime de violences conjugales tous les deux jours, salaires inférieurs, orientation professionnelle préjudiciable et inadaptée, discrimination de carrière, sexisme refusé comme délit dans la loi anti-raciste, préjugés, etc.

      J’aime ceci

      Réponse
  11. sanchez david

    un loyer qui n’est pas a son nom un frere avec un nom diferent un cafe le 2115 avec propritaire causant anglais et francais quant ont fait la somme des informations vrai ou fausses
    je n’ai eu aucun probleme pour voir que des dizaines de margoulins balancent des informations plus fausses les unes que les autres

    J’aime ceci

    Réponse
    • laconnectrice

      David, ce serait une réfugiée malade hébergée par une association. Rien d’anormal à ce que le loyer soit au nom de l’assoce.
      Dans les familles africaines, des cousins peuvent se dire frère et soeur. De plus, les femmes peuvent porter le nom de leur mari.
      Quant à parler français, la Guinée est une ancienne colonie française….

      J’aime ceci

      Réponse
  12. Marie-France

    Lu dans un article de 20 Minutes.fr,( Affaire DSK en direct: La plaignante va passer devant le grand jury ce mercredi)
    ===> : 17h45: La plaignante habite dans un appartement réservé aux malades du Sida
    La plaignante habitait dans un appartement réservé aux malades du Sida
    C’est l’information révélée ce mercredi par le New York Post. D’après le journal, ce n’est pas le nom de la victime présumée qui est sur le bail de l’appartement qu’elle loue avec sa fille de 15 ans, mais celui d’une association qui loue des appartements pour les personnes atteintes du VIH ou du Sida. Pour autant, en raison du secret médical, difficile de savoir si la plaignante est atteinte ou non.

    J’aime ceci

    Réponse
    • laconnectrice

      Si ces informations sont exactes, c’est la double peine pour le violeur : contamination et prison à vie!

      Mais je me demande quel est l’intérêt de cette info. Pourquoi l’-a-ton diffusée ? Qu’est ce que ça ajoute à l’affaire que le viol soit réel ou pas ? Si le viol est confirmé, c’est dégueu pour la victime

      J’aime ceci

      Réponse
  13. Ping : Top Posts — WordPress.com

  14. Je suis aussi d’accord sur cette analyse. Tout semble douteux dans cette affaire… La ficelle est un peu grosse mais cela fonctionne bien avec les médias et fait vendre du papier. Si DSK est coupable il doit payer… Mais si c’est un piège il est tombé dedans. Quels sont les bénéficiaires de cette histoire ? Toutes les hypothèses sont valables…

    J’aime ceci

    Réponse
  15. Au delà de l’affaire de moeurs – je ne crois pas que s’il a bien "bousculé" la dame ce soit la servir de gloser sur les faits eux mèmes qui ne peuvent qu’etre douloureux à évoquer pour elle publiquement – il faut considérer que ce monsieur n’est pas vraiment fiable pour assumer des responsabilités importantes .

    Quand on est aussi exposée que lui on se fait protéger meiux que ça, que ce soit de l’extérieur hypothèse complot ou de l’intérieur hypothèse "il pete les plombs dés qu’il est seul avec une jolie femme"

    J’aime ceci

    Réponse
  16. Selon les sources, Ophélia Famotidina serait africaine, afro-américaine, ghanéenne, sénégalaise, portoricaine… Selon les sources, l’incident se serait produit à midi, à minuit, à 1 heure du matin… Selon les sources, DSK serait allé prendre l’avion deux heures après, ou le lendemain… Il y a un certain nombre de journaleux qui feraient mieux de se taire, quand ils ne savent rien.

    J’aime ceci

    Réponse
    • laconnectrice

      Vous avez raison Marcoroz et je trouve le niveau des journaleux bien médiocre. Ils pensent vraiment que leur soupe style "panade" comme dans le "Festin de Babette" va nous satisfaire?
      Supprimons les subventions de la presse et ils se donneront peut-être un peu plus de peine pour améliorer la qualité de leur production.
      Heureusement que nous avons Internet;-)

      J’aime ceci

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 195 followers

%d bloggers like this: