Flux RSS

Le Qatar, meilleur ami de la France : Les Français aboient, le viol passe.

Publié le

A l’occasion du viol d’une femme de chambre par un Qatari, l’auteur présumé des faits, membre de l’entourage de la famille princière du Qatar (qui n’a jamais été inquiété et avait pu à l’époque regagner son pays),nous apprenons que la victime a été sommée par le commissaire de renoncer à déposer plainte pour ne pas causer de problèmes.

«Moi si vous ne voulez pas laisser tomber, je vais classer cette affaire», se serait-elle entendu dire, selon son témoignage. Le dossier, selon Le Parisien, a d’ailleurs été classé par le parquet il y a plusieurs semaines. Selon des sources judiciaires citées par le quotidien, des investigations doivent être relancée, même si les possibilités de mettre la main sur le suspect sont jugées «très hypothétiques».http://www.20minutes.fr/article/740063/quand-affaire-dsk-relance-enquete-agression-sexuelle-femme-chambre-paris

Cette réaction d’un fonctionnaire de police en dit long sur l’indépendance de la police qui, en principe, nourrit la Justice. Comment un crime ou un délit signalé à la police remontera-t-il au Procureur de la République si une plainte n’est pas déposée ? La plupart des gens ignorent qu’ils peuvent saisir directement le Procureur.

Donc, le fonctionnaire de la police dissuade la plaignante de déposer plainte contre une éminence qatarie. Il sait que le Qatar est le meilleur ami de la France, que ses princes disposent dans notre pays d’un poids économique et politique de taille et que notre président Sarkozy en est un ami très cher.

Photo prise au Qatar extraite de Tripadvisor.com, Nicolas et Carla recevant leurs amis Qataris à l’Elysée

Nicolas Sarkozy a trouvé dans les dirigeants qataris, avec lesquels il avait noué des relations dès avant son élection, des partenaires pour sa « diplomatie de la réconciliation », désireux, comme lui, de « parler à  tout le monde ».

Libération des infirmières bulgares en Libye, crise libanaise, relations  la Syrie, conflit du Darfour : depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, le Qatar fait figure de joker diplomatique du président français.

La France et le Qatar, dont les armées sont dotées à  80% de matériel français, entretiennent depuis longtemps des relations étroites et sont liés depuis 1994 par un accord de défense. Le Qatar qui entend jouer un rôle diplomatique au Moyen Orient et en Afrique (Darfour) soutient la politique étrangère de Sarkozy et, en particulier son projet d’Union pour la Méditerranée ou ce qui en reste.

Résumé des investissements Qataris en France

Investissements Qatari en France.

Sources : divers et http://www.lepost.fr/portfolio/2011/06/01/2511934_le-qatar-en-france-l-emirat-place-ses-billes.html :

Immobilier
Immeubles haussmanniens, hôtels particuliers, l’immobilier de luxe français est prisé des investisseurs qataris. Ces dernières années, ils ont mis la main à Paris sur l’hôtel Royal Monceau, le Majestic et l’hôtel Gray d’Albion à Cannes. Depuis 2008, une disposition fiscale exonère les investisseurs du Qatar des plus-values immobilières en France.

Le frère de Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, émir du Qatar, a acquis en 2007 pour un prix estimé par les médias français entre 60 et 80 millions d’euros le prestigieux hôtel particulier Lambert, construit par Louis le Vau et décoré par Charles le Brun, à la pointe de l’Ile Saint Louis et entend y mener d’importants travaux qui ont suscité la colère des résidents de l’île, de l’association Paris historique et même de Michèle Morgan qui y a habité.. Il ne s’agit pas d’empêcher cette restauration, mais de remettre les choses dans le cadre d’une procédure claire, rigoureuse », a déclaré à l’audience Me Michel Huet, représentant de Paris Historique. Pour les défenseurs du propriétaire, cette rénovation très coûteuse doit au contraire être vue comme une opportunité. « C’est une chance inouïe pour notre pays d’avoir une belle restauration de ce qui mérite d’être restauré dans cet hôtel », a déclaré Jean Barthélémy, représentant du ministère de la Culture. »C’est un projet exemplaire qui ne peut être dénigré gratuitement. »

Qatari Diar, société détenue à 100% par Qatar Investment Authority a acheté en 2007 le Centre de conférences internationales de l’avenue Kléber, ancien hôtel Majestic construit en 1908, pour y créer le Peninsula Paris Hotel avec la participation de Hongkong and Shanghaï Hotels.

Les participations dans les entreprises françaises
En quête de notoriété internationale, le Qatar est aussi un vaste vivier de richesses et de partenariats. À l’image d’EADS dont le fonds Qatar Investment Authority contrôle 6% du capital, les entreprises françaises ne résistent pas aux sirènes qataries. Le riche état du Golfe posséde ainsi près de 8% du groupe Lagardère, 5% de Veolia Environnement, ou 1% de Suez.

Les affaires de sport
Décidé à développer son image par le sport, l’émirat avait confié en 2002 la création et l’organisation du Tour du Qatar au groupe français Amaury Sport. La première incursion du Qatar dans le football français intervient quelques semaines après l’attribution de la Coupe du Monde 2022 sur son sol. Les Qataris avait déjà racheté le club espagnol de Malaga en 2010 et ont récemment conclu unprestigieux partenariat maillot avec le FC. Barcelone.

Le football avec le PSG

Le Fonds souverain du Qatar, Quatar Investment Authority (QIA), devient actionnaire majoritaire du club de la capitale à hauteur de 70% en rachetant des parts à Colony Capital, le fonds d’investissement américain en charge du club depuis 2006. Lors de sa conférence de presse, Sébastien Bazin, l’homme de Colony Capital Europe, a évoqué ses « amis qatariens », parlant même de « grands frères ».

L’industrie du luxe
Comme le Prix de l’Arc de Triomphe – la course hippique internationale sponsorisée par le Qatar – le luxe et l’élégance à la française séduisent les investisseurs. Mi-mai, le Qatar Luxury Group, société lancée par l’épouse de l’émir du Qatar, a pris les rênes du maroquinier français Le Tanneur.

Courses hippiques

Le prophète Mahomet participait à des courses hippiques et des courses de chameaux, tradition qui perdure dans les pays musulmans dont le pur sang arabe reste un des symboles.

Mais est-ce que Mahomet participerait les 3 et 4 octobre prochains à l’une des plus prestigieuses manifestations hippiques du monde, le Prix de l’Arc de Triomphe, cette année le Qatar Arc de triomphe, à Longchamp ?

Au cœur du temple des courses de plat, l’hippodrome de Longchamp, redécoré à cette occasion aux couleurs du Qatar, offrira le programme le mieux doté d’Europe avec un total d’allocations de plus de 6,7 millions d’euros. Près des deux tiers de ces allocations sont attribués à la course la plus attendue du Week-end, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, courue le dimanche 4 octobre.

Les chevaux sont certes des animaux formidables mais  brasser des sommes considérables pour organiser et financer des courses hippiques immanquablement adossées à tout un système de pari, cela est-il éthique et charia compatible ?

Selon un texte publié sur muslimfr.com, Islam et jeux de hasard, par Mouhamoud Patel, « il y a unanimité entre les savants musulmans pour considérer l’ensemble des formes de jeux de hasard (avec mise) …comme étant strictement interdites ». L’auteur précise : « … en jouant, on contribue à accentuer un peu plus le déséquilibre économique au sein de la société. L’argent de la majorité se retrouve ainsi monopolisé entre les mains d’une minorité, chose contre laquelle l’Islam a toujours lutté. » Pourtant, il suffit de se rendre auprès des guichets de pari des champs de courses ou des centres de PMU pour observer que, parmi la foule essentiellement masculine et d’origine très modeste, se pressent une majorité de maghrébins et d’africains musulmans.

Il semblerait que pour les paris hippiques, personne n’a estimé devoir faire appel à des charia boards. On se demande donc comment les propriétaires équins du Golfe et du Maghreb, ceux d’Égypte et du Soudan ont rendu compatible la pratique d’un sport respectable avec la pratique du jeu de hasard et comment ils gèrent les sommes colossales engendrées par les paris hippiques.

Investissements Français au Qatar

De son côté, la France s’installe au Qatar avec HEC et d’autres grandes écoles. Il n’est pas certain que ce type d’investissement soit équivalent de ceux du Qatar en France, d’abord parce que nous n’en avons pas les moyens financiers, ensuite parce que le Qatar est un marché de toute petite taille et que même s’il peut représenter la tête de pont de la France dans le Golfe, nous n’avons pas l’attrait des USA.

Il semble que nos investissements au !Qatar, de même que ceux du Qatar en France nous coûtent, si ce n’est de l’argent, des sacrifices. En effet, pour séduire les fonds souverains des pays musulmans, la France s’est lancée dans la finance islamique.

La finance islamique est à l’honneur en France depuis que Christine Lagarde a annoncé publiquement son intention de la mettre en pratique dans notre économie avec le soutien des universités de Lille et Strasbourg qui ont déjà ouvert des cursus de financement islamique et l’ouverture en novembre 2010 de celui de l’université Paris Dauphine.

Il n’est pas certain que les concessions économiques et diplomatiques faites par la France au Qatar rentrent dans le cadre d’une relation gagnant/gagnant. Et pour ce qui est du viol de Diane, il sera intéressant d’observer comment Sarkozy fera pour épargner son cher ami Qatari.

Lire aussi cet article de Christine Tasin sur Riposte laïque en date du 12 décembre 2011

http://ripostelaique.com/ils-vendent-la-france-au-qatar.html

"

  1. Pingback: Mes articles les plus consultés en 2012 « Laconnectrice's Weblog

  2. Pingback: Le Qatar augmente ses investissements en France « Laconnectrice's Weblog

  3. Pingback: Le Qatar appelle au djihad contre les Juifs « Laconnectrice's Weblog

  4. Pingback: 139 » NEW R-sistons à la crise

  5. Pingback: Pourquoi la France devient la terre promise du Quatar. | Le citoyen engagé

  6. Pingback: Le Qatar, meilleur ami de la France : Les Français aboient, le viol passe. « Laconnectrice’s Weblog « L'ESPACE LIBRE DE SAMI CHAIBAN…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :