Flux RSS

La candidature au FMI de Christ-ine Lagarde soutenue par Mahomet

Publié le

Christ-ine Lagarde est devenue très populaire dans le monde musulman lorsqu’en 2008, elle a défendu la finance islamique et la nécessité de modifier nos lois et usages pour permettre à nos banques de vendre des produits charia compatibles, c’est à dire conformes à des recommandations du Coran qui ne sont même pas respectées par les Musulmans eux-mêmes.

http://www.youtube.com/watch?v=eThqtTbBr-A

Cette vidéo de Christ-ine Lagarde vantant les mérites de la FI (finance islamique) a fait le bonheur de tous les sites islamistes, musulmans et les sites officiels des pays musulmans.

En effet, les investisseurs arabo-musulmans achètent des hôtels qui vendent de l’alcool et font travailler des call-girls, achètent des casinos alors que le jeu est prohibé dans l’Islam et financent des courses hippiques liées au PMU et aux jeux en ligne.

Depuis des décennies, les arabo-musulmans investissent en France leurs pétrodollars sans que notre système bancaire, ou celui des Américains, ne semblent les avoir gênés. A ce propos, rappelons que la ruine de Dubaï est directement liée à ses investissements dans les junk bonds américains, un système capitaliste basée sur la titrisation qui est, en principe, interdite par la charia qui dit que l’argent doit être adossé à des avoirs tangibles.

En 2008, Paris-Europlace http://www.paris-europlace.com/index_fr.htm sortait une étude sur la nécessité de nous adapter aux exigences de la Finance islamique en même temps qu’était créé un cursus de finance islamique à l’université Paris-Dauphine et qu’on apprenait l’existence de cursus existants déjà à Lille. La FI a eu le vent en poupe grâce à la publicité que lui ont donné les médias. Et puis le soufflé est retombé comme le constatent des étudiants de Sciences-po http://journaldesgrandesecoles.com/2011-annee-de-la-finance-islamique-en-france/

2011 devait être l’année de la FI mais les produits financiers conformes à la charia n’ont pu se développer comme Chris-ine Lagarde le souhaitait faute de compatibilité avec notre réglementation bien que nos banques principales se soient adaptées depuis une vingtaine d’années pour faire plaisir à des Musulmans. Par exemple, la BNP accueuillerait dans ses services des charia boards, des comités de savants musulmans, pour affirmer la compatibilité de ses produits financiers avec la charia.

Quoiqu’il en soit de la nécessité et de la réalité de la FI en France, Christ-ine Lagarde a gagné des supporters qui ont vu dans son engagement en faveur de la FI une adhésion aux valeurs de l’Islam qui s’est ajoutée à l’islamophilie du gouvernement français et des partis politiques.

On ne sera donc pas étonné que les premiers soutiens de Christ-ine Lagarde à la direction du FMI proviennent de pays musulmans comme l’Indonésie, les pays du Golfe comme les émirats arabes Unis, l’Égypte, le Maroc et l’Afrique sub-saharienne majoritairement musulmane.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/06/13/04016-20110613ARTFIG00287-lagarde-espere-le-soutien-des-etats-unis-et-du-japon.php

Soyons juste, Christ-ine est soutenue aussi par Bruxelles, par la Pologne, par Londres, par la Chine et des pays non-musulmans. Mais, considérant le poids important des pays musulmans à l’ONU, on peut craindre qu’ils monnayent cher leur soutien à notre candidate au FMI qui serait alors plus tentée de couler les révolutions arabes que les soutenir.

Après le Mexicain Agustin Carstens,  l’arrivée dans la course à la direction du FMI d’un économiste israélien expérimenté , Stanley Fischer, risque de donner à l’affaire des éclairages supplémentaires sur une course à la candidature qui promet d’être mouvementée au regard des enjeux portés par le FMI, comme le désir des Américains de ne pas trop regarder leurs comptes ou celui des pays émergents de devenir des acteurs à part entière des affaires financières et économiques  mondiales.

Quoiqu’il en soit, même si Madame Lagarde est aux ordres de notre président bien aimé, on ne peut que saluer le courage de cette femme qui se jette dans la fosse aux lions et espérer qu’elle ne glissera pas sur le Tapie comme DSK sur sa savonnette.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :