Flux RSS

DSK : Nafissatou Diallo aurait menti

Publié le

Nafissatou Diallo aurait menti sur ses relations et ses ressources. D’après le New York Times, le procureur aurait informé les avocats de DSK que leurs enquêteurs auraient trouvé sur la présumée victime des informations compromettantes.

http://www.nytimes.com/2011/07/01/nyregion/strauss-kahn-case-seen-as-in-jeopardy.html

Il précise toutefois que les preuves ADN trouvée sur Nafissatou ne remettent pas en question la relation sexuelle entre les deux parties.

Nafissatou Diallo aurait reçu des sommes importantes sur différents comptes bancaires dans différentes banques. Elle est soupçonnée de blanchiment d’argent de la drogue.

On aurait également découvert qu’elle dépensait des centaines de dollas de communications téléphoniques auprès de différents opérateurs alors qu’elle disait ne possédait qu’un mobile.

A ce propos, des commentateurs de l’article du NYT se demandent pourquoi une femme ayant des revenus importants aurait travaillé comme femme de chambre, et depuis trois ans, dans un hôtel.

Peu après son agression supposée, Nafissatou aurait appelé un homme incarcéré pour avoir été trouvé en possession de 400 livres de marijuana pour discuter de son cas et avoir son avis sur l’opportunité d’engager des poursuites contre DSK

Cet homme ferait partie des personnes qui auraient déposé £100, 000 sur les comptes de Nafissatou au cours des deux années passées.

D’autre part, le formulaire de demande d’asile de la jeune femme ne serait pas cohérent avec ses déclarations au cours de l’enquête. Sur le premier elle aurait déclaré avoir été violée, excisée et n’en aurait pas reparlé.

Profitant de ce rebondissement tant attendu par les avocats de DSK qui avaient tout de suite émis des réserves sur la crédibilité de la présumée victime, ils ont demandé un allègement des conditions de de l’assignation à résidence de leur client.

Les quelques 260 commentaires qui suivent l’article du NYT insistent sur le fait qu’il faut dissocier l’accusation de viol qui est le motif de l’accusation de DSK de la personnalité de la victime et des faits qui lui sont reprochés, lesquels n’ont d’autre objectif que de noyer l’accusation de viol.

Si certains commentateurs américains estiment que l’arrestation de DSK et l’enquête ont été un peu rapides, la plupart estiment que le procureur et son équipe avaient accumulé suffisamment d’évidences pour construire l’accusation de viol.

La thèse du complot, qui aurait manipulé à la fois DSK et Naffissatou revient dans les discussions. On rappelle que beaucoup de gens avaient des raisons d’en vouloir à DSK et que Nafissatou, si ce qu’on lui reproche aujourd’hui est exact, était aussi une victime idéale pour un chantage ou une participation consciente ou inconsciente à un complot.

Certains commentateurs soulignent aussi qu’une jeune femme guinéenne déjà violée, maltraitée, excisée et non anglophone est particulièrement vulnérable vis à vis de sa communauté d’origine et deu pays d’accueil.

Des commentateurs pensent que, quelle que soit l’issue de l’affaire, une bonne leçon aura été donné aux Français sur leur indulgence vis à vis du harcèlement et des agressions sexuelles et espèrent que cela bénéficiera aux femmes françaises.

Pour l’instant, les avocats de Nafissatou sont injoignables et on les comprend…et on attend leur réaction avec impatience.

En France, la nouvelle est parvenue trop tard pour faire la une des journaux mais les premières réactions des amis de DSK sont stupéfiantes. Ils le voient déjà innocent et libre. http://fr.news.yahoo.com/les-partisans-dominique-strauss-kahn-esp%C3%A8rent-son-retour-094921233.htmlIls ont oublié que leur champion est toujours accusé de viol, que des preuves de relations sexuelles ont été trouvées, que le témoignage de la présumée victime a été vérifié des dizaines de fois par différentes équipes d’enquêteurs de police et de magistrats qui ont estimé son témoignage crédible. D’autre part, il est scandaleux de voir les amis de DSK exprimer une telle unanimité face aux informations qui salissent Nafissatou Diallo sans que pour l’instant elles n’aient été confirmées, recroisées, corroborées et que sa défense ne se soit exprimée.

Tout se déroule comme si, parce que la présumée victime serait décrédibilisée, elle n’aurait pas été violée. Le viol ne seraitèil reconnu que pour les vierges et les saintes?

On sait que pendant longtemps le viol des prostituées n’était pas entendu et que même des flics se faisaient payer en nature et de force sas avoir notion de commettre un crime.

Une fois de plus, la caste politique et le PS en particulier se déshonore.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :