Flux RSS

Seine-Saint-Mohamed remplace Seine-Saint-Denis

Publié le

http://www.a-voix-haute.net/index.php?option=com_content&view=article&id=38:seine-st-denis-lieux-de-priere-&catid=3:dernier-article-publie&Itemid=12Information communiquée par Fanny Truchelut

La Seine Saint Denis, premier département

à avoir plus de lieux de prière de la religion musulmane

En juin 2009, lorsque André Gerin demandait une commission d’enquête concernant le port de la burqa, dans une lettre ouverte aux Députés, j’écrivais : »Si La France est parsemée d’églises catholiques, c’est le témoignage d’une histoire millénaire. La religion musulmane ne bénéficie en France d’aucun « héritage » en matière de lieux de culte.

Deux ans après la Seine Saint Denis est le premier département à avoir plus de lieux de prière de la religion musulmane (mosquées, salles de prière) que de lieux de prière de la religion catholique (Eglises, Chapelles)……

Lieux de prière de la religion musulmane Lieux de prière de la religion catholique
Aubervilliers

9

Aubervilliers

2

Aulnay sous Bois

8

Aulnay sous Bois

6

Bagnolet

4

Bagnolet

3

Bobigny

6

Bobigny

4

Bondy

5

Bondy

1

Clichy sous Bois

4

Clichy sous Bois

3

Coubron

1

Drancy

5

Drancy

5

Dugny

3

Dugny

1

Epinay sur Seine

4

Epinay sur Seine

4

Gagny

2

Gagny

3

Gournay sur Marne

1

La Courneuve

10

La Courneuve

3

Le Blanc Mesnil

4

Le Blanc Mesnil

3

Le Bourget

1

Le Pré Saint Gervais

1

Le Pré Saint Gervais

1

Le Raincy

2

Les Lilas

1

Les Pavillons sous Bois

2

Livry Gargan

2

Livry Gargan

3

Montfermeil

10

Montfermeil

3

Montreuil

16

Montreuil

7

Neuilly Plaisance

1

Neuilly Plaisance

2

Neuilly sur Marne

3

Neuilly sur Marne

2

Neuilly sur Seine

2

Neuilly sur Seine

4

Noisy le Grand

4

Noisy les Grand

5

Noisy le Sec

1

Noisy le Sec

3

Pantin

3

Pantin

2

Pierrefitte

3

Romainville

2

Romain

3

Rosny sous Bois

5

Rosny sous Bois

3

Saint Denis

12

Saint Denis

4

Saint Ouen

8

Saint Ouen

3

Sevran

7

Sevran

4

Stains

3

Stains

3

Tremblay en France

4

Tremblay en France

4

Vaujours

1

Villemomble

3

Villemomble

3

Villepinte

4

Villepinte

2

Villetaneuse

1

Villetaneuse

1

143

112

Je suis athée et si mon athéisme n’engendre pas chez moi le rejet des religions, je ne peux m’empêcher de m’inquiéter de ce phénomène d’implantation des mosquées surtout en tant que femme. La religion musulmane prônant l’infériorité de la femme, le voile, la burqa étant la première visibilité de cette soumission.

il a fallu que les femmes portent un voile plus enveloppant qui s’appelle la burqa pour que les politiques s’inquiètent de ce phénomène et votent une loi pour en interdire le port. Le coran ne mentionne pas que les femmes doivent porter la burqa nous dit-on, sauf que tous les reportages où les femmes s’expriment, elles disent le porter par soumission à leur dieu et de ce fait refusent de l’enlever et refusent par là de se soumettre aux lois de la République.

Voir mon article : http://www.a-voix-haute.net/index.php?option=com_content&view=article&id=37:aout-2011&catid=3:dernier-article-publie&Itemid=12

La stratégie de vouloir faire reculer la démocratie marche à plein, avec la complicité des politiques et des maires de communes.

25 août 2011 – FR3 reportage

« je pense qu’en cette période la mosquée des caves est révolu et qu’aujourd’hui, il y a une vague de construction de mosquées qui sont digne de l’islam de France. »

commentaire de Baddre-Eddine Bentaïb – source

http://www.2424actu.fr/actualite-internationale/france-focus-sur-le-ramadan-2935282/#read-2935282

Il faut dire qu’il y a un net progrès tout de même, on le voit dans le reportage, l’islam des caves n’existe plus ou pas tellement, il y a une raison pour cela, une prise de conscience des deux côtés :

  • les croyants musulmans ont pris conscience qu’ils ne peuvent plus prier dans les rues, ils font des efforts

  • les autorités publiques ont pris conscience, ils ont vu en effet que ce n’était pas bon de laisser les musulmans prier dans la rue

commentaire de Malek Chebel – même source

Mon inquiétude grandit encore, car dans ces mosquées, des cours sont dispensés les mercredis et les week-ends aux enfants et aux adultes pour l’apprentissage de la langue arabe et l’étude du coran, en attendant surement qu’il y ait autant d’écoles privées musulmanes que d’écoles privées catholiques voire plus.

Juste un petit rappel, la loi de mars 2004 qui interdit le port du voile à l’école ne s’applique pas aux écoles privées musulmanes et comme il n’est pas interdit dans la rue, les petites filles qui fréquentent ces écoles sont voilées dès leur plus jeune âge et en permanence dans l’indifférence générale des féministes!!!!

Femmes, réveillez-vous!

"

  1. Sans commentaire

    Je vois que l’ignorance est toujours de mise quant au sujet concernant l’Islam…la méconnaissance y joue aussi…je pense qu’on ne peut parler d’un sujet que lorsqu’on a soi même aborde toutes les facettes de ce sujet et non sur des  » dit-on »…la femme est soumise? Mais pourquoi ne pas faire une tele réalité sur » vis ma vie de burqa » sur ce beau et grand manipulateur media que l’on nomme télévision? Oui on préfère montrer dans ce beau media des femmes a moitié nues et on leur fait croire qu’elles ne sont pas manipulées mais qu’elles sont belles et bien encrées dans une société moderne et féministe dirigées par des hommes…je vous laisse méditer et savoir qu’elles sont celles qui sont le plus bafouées dans leur estime…

    J'aime

    Réponse
    • Contrairement à ce que vous affirmez, il existe de nombreux témoignages publiés en français et dans d’autres langues qui racontent le calvaire des femmes musulmanes.
      Les avez-vous lus ?
      D’autre part le Coran établit clairement l’infériorité de la femme. L’avez-vous lu ?
      Le mois dernier, il y a eu au moins deux cas de femmes musulmanes élevées et séquestrées par leur famille qui désapprouvait leur mode de vie et en particulier le fait qu’elles vivaient avec un non musulman. Etes-vous au courant ?

      Les musulmans, comme vous, opposent toujours le string, la mini jupe, les décolletés, la nudité au voile .
      Personne n’a jamais obligé (à part les criminels) une femme à s’habiller légèrement. Par contre, les femmes qui refusent de se voiler sont frappées, brûlées, séquestrées, martyrisées, insultées, violées, etc.

      A part quelques bourgeoises militantes islamiques qui affichent leur voile comme un étendard de leur conviction, la plupart des femmes voilées sont contraintes de dissimuler leur corps, parfois leur visage, sous peine d’être rejetées par leur communauté, agressées, menacées, etc.

      On peut penser tout ce qu’on veut des femmes qui exhibent des parties de leur corps mais elles le font librement (conditionnement psychologique excepté comme pour tout le monde) et elles ne sont pas plus indécentes que les hommes qui exhibent leur poitrine, leur petit cul moulé dans des jeans ou exposé pendant les prières de rue, et leur sexe moulé par leur braguette. Montrer sa barbe, c’est aussi une provocation, une exhibition de la virilité.
      Si les barbus et les mecs qui prient dans la rue sont violés, tant pis pour eux, ils l’auront bien cherché……

      J'aime

      Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :