Flux RSS

2012 : Année officielle de l’athéïsme

Publié le

La Connectrice déclare officiellement 2012, année de l’athéisme.

La Connectrice ayant déclaré que :

-les religions divisent,  séparent, sèment la guerre et la haine, ce qui est prouvé chaque jour par le massacre de Chiites par des Sunnites, de Chrétiens par des Musulmans, d’Hindous par des Musulmans, de Musulmans par des Bouddhistes, de Musulmans par des Juifs, de Juifs par des Musulmans et que le maintien des pratiques religieuses dans la sphère privée doit protéger la France et les Français de ces luttes inhumaines.

-on oublie les millions de Français qui ne croient pas en Dieu mais par exemple dans le libre arbitre, les forces de la nature, l’ordre du chaos universel, le potentiel de la vie humaine mais aussi animale et végétale et dans toutes sortes de choses de la vie qui se dégustent sans idéologie, sans diktats et privilégient le respect du vivant.

-on doit penser à toutes celles et ceux qui ne se reconnaissent dans aucune religion et dont la conscience est suffisamment éclairée pour ne pas avoir à se vouer à des saints, quels qu’ils soient.

La Connectrice exige  :

-que le 1er avril soit la fête nationale, fériée, chômée, payée, de l’athéisme.

-que toutes les municipalités de France mettent à la disposition des athées des salles de réunion, de rassemblement, de recueillement, de mariage et de banquets républicains, que les athées bénéficient des mêmes droits et avantages que toutes les religions. Les athées veulent aussi des baux emphytéotiques, des casernes désaffectées et des Instituts des cultures de l’athéisme. Qu’il soit créé dans chaque commune un athéodrome pour faire connaître l’athéisme à toute la population avec des animations, des évènements et des espaces ludiques.

-que l’athéisme soit enseigné dans les écoles

-que le Grand Palais, la Sorbonne, le Musée du Louvre et le Musée d’Orsay organisent des expositions et des colloques sur l’art et la culture de l’athéisme

-que tous les signes religieux soient bannis de l’espace public, intérieur et extérieur, afin de ne pas polluer la pensée athée et porter atteinte à la liberté de pensée des athées

-que toute référence à la religion soit bannie des discours publics

-que tous les signes religieux architecturaux soient masqués par des voiles, des palissades afin de ne pas offenser la pensée athée

-que les croix disséminées dans les recoins les plus cachés de nos campagnes et de nos montagnes soient recouvertes afin de ne pas perturber les rêveries bucoliques des athées

-que Pâques redevienne ce qu’elle est depuis la nuit des temps, la fête du printemps, la célébration de la fertilité

-que Noël 2012 retrouve son sens premier, à savoir la célébration antique du solstice d’hiver, fête de la lumière et du sapin, rituel du passage de la maturité de l’automne à l’hibernation de l’hiver.

La Connectrice demande que l’athéophobie soit sanctionnée par la loi.

-Non, mais !!! Ya pas de raison que les athées n’aient pas des espaces à eux payés avec leurs impôts !!! La Connectrice exige un athéodrome pour toute mosquée construite avec les deniers publics. Les athées sont plus nombreux que les Musulmans, ils doivent être respectés et entendus Messieurs les candidats à la présidence de la République.

Atheism is beautiful !

"

  1. Il est vrai que l’athéisme n’est pas une religion donc lorsqu’un athée revendique sa pensée, il ne fait point de prozélytisme. Pour ma part, étant athée, je ne demande point de temple athée mais un peu moins de zèle de la part des spiritualités qui ont toutes des temples.
    Je suis pour l’humanisme et contre l’obscurantisme.
    J’ai bien aimé l’article. 🙂

    J'aime

    Réponse
    • laconnectrice

      El Hidraoui,
      En parlant de « temple » de l’athéïsme, je plaisante.
      J’aurais du écrire « palais » de l’athéisme dans la tradition des socialistes du XIXème siècle, comme Flora Tristan qui demandait des palais du peuple.
      Il existe d’ailleurs à Paris un Palais de la femme, une magnifique construction de cette époque construite pour accueillir les jeunes filles qui venaient de province pour travailler dans la capitale. C’est aujourd’hui un hôtel social géré par l’Armée du salut http://www.armeedusalut.fr/etablissements/palais-de-la-femme/presentation.html
      En 1910, les architectes Auguste Labussière et Célestin Longerey édifient pour la fondation Groupe des Maisons Ouvrières, financée discrètement par madame Amicie Lebaudy, le nouveau bâtiment2. Il sert d’hôtel populaire pour hommes célibataires2,1. Le foyer se vide en 1914, quand ces hommes célibataires sont mobilisés pour la Première Guerre mondiale2. Le bâtiment se transforme alors en hôpital de guerre2. Puis de 1919 à 1924, le Ministère des Pensions y installe ses bureaux2.
      L’Armée du salut décide alors d’acquérir le bâtiment et lance en janvier 1926 une grande campagne de souscription pour réunir la somme de onze millions de francs papier de l’époque nécessaire à l’achat2. Les donateurs pourront avoir leur nom inscrit sur une plaque apposée sur la porte d’une des 630 chambres. Le Palais de la Femme est officiellement inauguré le 23 juin 19262.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_la_Femme

      J'aime

      Réponse
  2. Cet article n’a aucun intérêt à part de mettre en évidence les propos vociférateurs d’un nouveau dictateur. La pêche à la ligne et le jardinage, la marche à pied sont d’excellentes activités pour réfléchir et faire le point.
    Parlons un peu du jardinage: Dans les recoins de mon jardin, je suis obligé d’utiliser une serpe pour couper les herbes prenant trop d’ampleur, ainsi je l’embellis, j’améliore mon cadre de vie ainsi que celui de mes proches et des inconnus qui passent à coté.
    Avec cette même serpe, je peux, si j’ai faim et soif couper tout autre chose, créant ainsi une nouvelle génération d’orphelins et de mutilers…remplir le cimetière que pourrait devenir mon jardin.
    Le genre humain est ainsi fait comme le règne animal; s’il n’y a pas de possibilité de vivre tous en même temps, on crée une situation limitant notre densité sur la planète: la guerre.
    Pour déclencher les conflits on a créé un super héros et par amour pour lui, on n’hésite plus à tuer, ce qui est paradoxale. Quant aux religions et l’athéisme en fait parti; elles permettent de guider. Ce sont certains guides qui peuvent être dangereux et non la religion en elle même d’où l’invention civilisant de la laïcité pour rééquilibrer les pouvoirs des hommes et de leurs idéologies.
    Et maintenant si nous parlions de pêche…

    J'aime

    Réponse
    • Comment pouvez-vous dire que l’athéisme est une religion????

      J'aime

      Réponse
      • laconnectrice

        Linda,

        Si j’ai pu laisser croire que l’athéisme est une religion, c’est une maladresse. Ce que je veux dire c’est que les sans religion, les sans dieux, les athées (les agnostiques aussi) ont droit à des espaces publics subventionnés au même titre que les religions.
        Les athées doivent être respectés dans leurs convictions et ont droit à la même reconnaissance (ou reconnaissance équivalente) que les croyants.
        Il est d’autant plus important de l’affirmer aujourd’hui en France, un pays qui se distingue par soin importante population d’athées et d’agnostiques, que nous sommes envahis par les dogmes religieux, les règles religieuses, le fait religieux, les haines religieuses, les discriminations religieuses et tout ce que les religions ont de plus mauvais.

        Il n’est pas question pour moi de remplacer le totalitarisme religieux par un totalitarisme athée. Chacun fait ce qu’il veut dans la sphère privée, la sphère publique appartenant à tout le monde, croyant ou athée et doit donc rester neutre, comme l’organisent les principes de laïcité.

        Personnellement, j’ai des amis croyants qui me respectent dans mon athéisme et que je respecte dans leurs pratiques religieuses. Ils ne m’imposent rien et je ne leur impose rien. Il m’arrive même des fréquenter des lieux de cultes à certaines occasions et par amitié. Et des amis croyants font leur prière (brièvement par courtoisie vis à vis de moi) avant de se rassasier chez moi. Il m’arrive de les taquiner et ils ne s’en offusquent pas parce que nous sommes tous tolérants et bienveillants les uns vis à vis des autres.

        En ce qui concerne l’argent public, il me paraîtrait normal que les athées aussi aient leur part notamment pour des cérémonies de mariage, de deuil ou autres commémorations. Je trouve choquant que des hommages rendus à des victimes soient systématiquement rendus dans des églises en présence de prêtres, imams, rabbins, et autres dignitaires religieux. Par exemple, le dernier poilu qui avait publiquement manifesté sa volonté d’être enterré laïquement a été honoré religieusement en la chapelle des Invalides.

        Suis je assez claire, Linda ?

        J'aime

        Réponse
    • laconnectrice

      Dany,

      Je ne comprends pas très bien ce que vous pêchez. Merci de m’expliquer.

      J'aime

      Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :