Flux RSS

Que de haine suspecte pour Ségolène !

Publié le

Ségolène Royal a le don malheureux de permettre aux gens d’exprimer leur misogynie, leur haine des politiques, leur amertume et leurs frustrations. Ne serait-ce pas parce qu’elle permet toutes les projections car elle naturelle, sincère et spontanée ? Oui, je la vois ainsi depuis que j’ai assisté à deux de ses meetings et que j’ai pu me faire ma propre opinion sur sa personne.

A la différence de la plupart des politiques, elle s’exprime simplement pour parler des réalités qui touchent le plus grand nombre et s’abrite rarement derrière la langue de bois. Elle est trop simple, trop ordinaire, trop proche. Sa proximité avec les gens, on a pu la voir pendant sa campagne présidentielle quand elle se laissait toucher, embrasser et encourager par le peuple. Tout un chacun peut se dire qu’il en dirait autant, qu’il en ferait autant et cela, la plupart des gens ne le supportent pas. Ils ont besoin d’idoles, de faste, de hauteur et de mépris pour respecter UN politique. Les Français voudraient un roi à la tête du pays.

Ségolène Royal souffre aussi de la profonde misogynie française qui a connu son heure de gloire avec l’affaire Strauss-Kahn où même des gens cultivés comme Jean-François Kahn qui a qualifié l’attitude du macho de "troussage de soubrette" ont exhibé un machisme indigne. Cette histoire a également révélé combien l’entourage de DSK avait été indulgent vis à vis de ses harcèlements sexuels comme ils le sont généralement avec la drague lourde et même les viols qui bénéficient d’une trop grande indulgence de la part des tribunaux, malgré la loi.

Ségolène Royal a subi des insultes, elle a été ridiculisée et méprisée comme jamais aucun homme politique, souvent moins compétent qu’elle, ne l’a été. Et pourtant, même battue aux présidentielles contre Sarkozy, elle avait fait un score fort honorable, plus de 7 millions de voix sur  45 millions d’électeurs inscrits. En clair, cela signifie qu’environ 1 électeur sur 6 lui avait donné sa voix et c’est loin d’être négligeable. C’est pourquoi je suis sidérée aujourd’hui de lire les commentaires des internautes qui presque unanimement, sur les forums qui suivent les articles relatifs à sa candidature à La Rochelle, l’assaillent de leurs insultes et de leur mépris. Cet enthousiasme et cette passion à tuer symboliquement Royal sont trop lourds pour être honnêtes. Rien ne justifie une telle avalanche de propos négatifs et agressifs dans les actions de celle qui fut plusieurs fois ministre, qui est présidente de sa région et a été candidate aux présidentielles.

Etait-elle trop intelligente, trop humaine et trop belle pour représenter la France ?

Tout de même quand elle a été choisie pour représenter le PS aux primaires de son parti, les militants ont voté unanimement en sa faveur. Alors pourquoi maintenant un tel désamour ?

Dans la réalité, ni ses actes ni ses propos ne justifient un tel lâchage. Au contraire, on a entendu nombreuses de ses idées défendues par Hollande pendant sa campagne. L’importance de l’éducation et de la recherche, la reprise en main de l’éducation des jeunes, l’importance de la prise en charge des handicapés, la référence à la philosophie du Siècle des lumières, la société juste, le pacte républicain, autant de sujets que Royal défend avec une constance sans bornes.

Son parachutage à La Rochelle n’est qu’un prétexte pour l’éliminer à jamais de la politique car, en y regardant de près, en écoutant les commentaires des uns et des autres, il ne me semble pas que sa candidature soit scandaleuse. Elle a été soutenue par le maire Maxime Bono qui semble penser que Falorni est bien paresseux. Au nom de la parité, il fallait qu’une femme se présente à La Rochelle. Royal a obéit à la règle du parti qui l’a désignée pour cette circonscription. Elle n’est pas parachutée de très loin puisqu’elle est présidente de la région Poitou-Charente à laquelle appartient La Rochelle.

Une fois de plus Ségolène va-t-elle être la victime du club des mecs UMPS qui intrigue, magouille et fait des alliances contre nature pour éliminer à tous prix une femme qui les vaut largement, tous réunis.

Documentation

Ségolène Royal par elle-même sur son site officiel http://www.segoleneroyal2012.fr/

About these ads

"

  1. Wikipédia "Elle est la première femme à accéder au second tour d’une élection présidentielle française, qu’elle a perdu face à Nicolas Sarkozy le 6 mai 2007, avec 46,94 % des suffrages exprimés."

    Ce qui implique que Sarko a gagné avec 53% ce qui n’a rien d’un score fleuve.

    Sans les couteaux dans le dos de son propre camp elle faisait jeu égal.

    La haine dont elle a fait l’objet semble viscérale et ne parait pas basée sur des fait précis.

    Je ne lui connait qu’une seule faute de grande gravité, due a une réaction épidermique et brutale de mère qui a cru en la parole d’un enfant qui avait inventé un viol commis par son instituteur.
    Elle était son ministre de tutelle et a voulu abattre "la bête". Le pauvre homme s’est suicidé et la suite a montré la fausseté des accusations.

    J’aime ceci

    Réponse
    • laconnectrice

      Gilles,
      Je sais en effet que les instits continuent à l’exécrer et à entretenir une cabale contre elle.
      La lutte contre la pédophilie est semée d’embûches.Si on ne dit rien, on est complice et si on parle on est coupable avec ou sans fondements.

      Aux US, on vient de condamner le cardinal de Philadelphie qui avait couvert les curés pédophiles pendant une dizaine d’années. Le tribunal a jugé son silence coupable.
      Monsignor Lynn, 61, was found guilty on June 22 of child endangerment after a three-month trial that revealed efforts over decades by the Philadelphia archdiocese to play down accusations of child sexual abuse and avoid scandal. He was acquitted of conspiracy and a second child endangerment charge.http://www.nytimes.com/2012/07/25/us/philadelphia-church-official-to-be-sentenced-in-abuse-case.html

      J’aime ceci

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 195 followers

%d bloggers like this: