Le cavalier Woerth n’est pas sorti d’affaire

L’ancien trésorier de l’UMP n’a pas été blanchi de toute suspicion pour la vente à un prix dérisoire du club hippique de Compiègne à un de ses copains de l’UMP.

Dans cet article, l’auteur nous explique très clairement que si Eric Woerth, l’homme des basses manœuvres de Sarkozy, n’a pas commis d’illégalité au regard de l’administration, il a encore des comptes à rendre au pénal

Ce rapport ne blanchi pas du tout M. Woerth. Il confirme les actes. Ces actes ne sont pas illégaux d’un point de vue administratif. La procédure choisie, de gré à gré, l’a été avec quelle intention ? Pourquoi cette décision de vendre l’hippodrome contre l’avis de l’ONF et du ministère de l’agriculture ? Au profit de qui ?

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-rapport-qui-ne-blanchit-pas-du-120403

Ne nous faisons pas toutefois d’illusions car la presse l’a déjà blanchi de tout soupçon pour la bonne raison que ni le PS ni l’UMP ne respectent la loi sur le financement des partis et recourent à toutes sortes de magouilles pour financer leurs campagnes.

Rien ne dit d’ailleurs que l’hippodrome de Compiègne n’a pas coûté en réalité le prix du marché aux acquéreurs mais que la position de Woerth au Budget a permis de lui donner un aspect administratif des plus honnêtes. Le prix de vente annoncé sert peut-être à masquer un gros dessous de table destiné à alimenter -pour rien- la campagne de Sarkozy.

 

Laisser un commentaire