Flux RSS

Notre douce France est morte à Argenteuil, ville mâle et musulmane

Publié le

Nouveau au 15 juillet 2014

14 juillet 2014, toujours la chienlit à Argenteuil : fumigènes et tirs de mortier
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/14-juillet-nouveaux-debordements-a-argenteuil-15-07-2014-4002129.php#xtor=EREC-109—-2911117@1

La nuit du lundi  au mardi 15 juillet a été le théâtre de nombreux débordements à Argenteuil (Val d’Oise). Après un début de  très calme, des tirs de mortier ont été entendus peu avant 0h30 dans le quartier du Val nord. Les forces de l’ordre, mobilisées en nombre, sont intervenues et ont utilisé des lacrymogènes pour disperser les jeunes. Mais à 2 heures du matin, la situation restait tendue. Un fumigène a même été lancé, par des jeunes, sur une route, provoquant un feu et bloquant la circulation. La nuit du dimanche 13 au lundi 14 juillet avait déjà été très difficile dans différents quartiers de la ville. Plus d’une quinzaine de personnes avaient été interpellées pour des tirs de mortiers, en direction notamment des policiers.

___________________________________________

Aujourd’hui à Argenteuil un habitant sur trois est musulman … officiellement, sans compter les clandestins et tous les Musulmans qui viennent de l’Ile de France, de la province et du monde entier pour imposer définitivement l’Islam à ce territoire perdu de la République. On y croise en abondance kamis, barbus, capuches et voiles ou burqas. La cité vit au rythme de la charia, de la takkiya, des prières et du halal mais aussi du trafic de drogue venue du Maroc pour financer le djihad.

Mosquées et lieux de prières ont envahi cette petite ville autrefois paisible et riante. Désormais, il ne se passe plus un jour sans qu’elle fasse parler d’elle pour de mauvaises raisons : agressions, incivilités, rébellion, crimes et trafics en tous genres. Le maire PS est toutefois content puisqu’il a été élu grâce à ces Musulmans auxquels il a tout cédé et qui lui demandent des comptes comme on peut l’entendre dans la vidéo ci-après . Pourtant, ils ne lui sont guère reconnaissants, ils le malmènent, l’insultent et l’agressent à l’image de la racaille qui frappe le prof qui lui a donné une mauvaise note méritée ou le passant qui lui refuse une cigarette. Mordre la main qui vous nourrit est une coutume musulmane très vivace en France quand cette main n’est pas musulmane.

Beaucoup -trop- de Français ne se sont pas encore rendus à l’évidence de l’incompatibilité de l’Islam avec nos valeurs et notre philosophie principalement d’essence chrétienne. Oui, la France s’est construite grâce à la volonté de rois chrétiens qui se pensaient investis de la volonté divine qu’ils représentaient sur terre. La basilique de Saint-Denis témoigne de cette histoire et il faut espérer qu’elle ne soit pas souillée et détruite par la population musulmane qui l’entoure aujourd’hui. Partout dans le monde ils massacrent les sanctuaires non musulmans, pensons-y.

Riposte laïque publie ce jour un excellent pamphlet de Danielle Moulins écrit dans un beau français avec la verve d’une polémiste de talent. De plus, cet article est soigneusement documenté à l’attention des lectrices et lecteurs qui veulent en savoir davantage. Personnellement, j’ai été particulièrement choquée par la vidéo qui montre une horde de musulmans haineux insultant le maire, le menaçant, lui manquant de respect, lui arrachant le micro des mains et finalement lui lançant des projectiles. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hxlwCaI5xyY Qui osera poursuivre ces hommes facilement identifiables dans la vidéo pour outrage à représentant de la République ? Qui s’étonnera de l’insolence des jeunes musulmans dans les écoles et la vie publique vis à vis de toute forme d’autorité quand ils ont pour modèles des adultes qui ne respectent pas leur maire ?

Argenteuil est un laboratoire d’essai pour le djihad. Argenteuil français, c’est fini. Les Musulmans y font la loi. Argenteuil, c’est la France de demain si nos responsables irresponsables continuent à faire du lèche babouches comme en ce moment François Hollande au Qatar. Nous sommes fichues, nous les femmes en premier car le mâle musulman tel qu’on le voit à Argenteuil est un danger pour les femmes musulmanes et non musulmanes. On le voit dans les affaires de viol et d’assassinat : pas de remords et justification du crime par la non soumission de la femme à la charia. De toutes façons, quoiqu’il fasse, le musulman a toujours raison, takkiya oblige.

On ne peut pas comprendre le musulman si on ne connait pas son système de pensée régit par la takkiya, le mensonge stratégique. Nos ancêtres qui ignoraient les sciences humaines comme la psychologie, la linguistique et la sociologie qualifiaient les musulmans de « fourbes ». C’était un constat. Mais aujourd’hui, nous savons qu’il n’y a pas de pensée universelle et que chaque peuple, chaque ethnie, chaque culture apprend, produit et reproduit son propre système de raisonnement. Le Chinois ne raisonne pas comme le Musulman qui ne raisonne pas comme l’Occidental qui ne raisonne pas comme l’Africain. C’est pourquoi il est nécessaire pour chaque peuple de défendre sa propre culture …chez lui et de comprendre celle d’autrui …chez lui.

Les idéologies du métissage, du multiculturalisme, de la mixité sociale, du vivre ensemble ont déformé des intentions fort louables au départ qui reposaient sur la philosophie chrétienne du don, du partage, de l’amour d’autrui et du pardon. On a fait croire aux Français, pour servir des intérêts personnels, que s’ils n’acceptaient pas le diktat de l’islam, ils seraient fachos, islamophobes, xénophobes, racistes et intolérants en déformant leurs idéaux. Les musulmans ont bien compris le mécanisme de la pensée chrétienne des Français qu’ils traitent de « racistes »  quand ils sont en tort pour ne pas avoir respecté les lois et usages français.

En réalité, ce n’est pas le Français qui est raciste mais le musulman qui le traite de « sous-chien », de « gouer », de « face de craie », qui le « nique » et qui va jusqu’à tuer celui d’entre eux qui ose faire comme les français. On se souvient de ce musulman battu à mort par une horde venue de logements sociaux parce que, suite à un accrochage, il voulait faire un constat « comme les Français ». http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=K5YEiIGcSho le témoignage du frère de la victime. http://www.youtube.com/watch?v=-ZalLXetiXE A l’issue du procès des meurtriers lourdement condamnés, leurs copains provoquent une émeute, comme c’est le cas chaque fois que des musulmans sont très justement condamnés pour leurs méfaits.

L’exemple d’Argenteuil illustre le résultat d’une tromperie philosophique à laquelle de trop nombreux jeunes bobos croient encore. Jeunesse, réveille-toi, ne te laisse pas embringuer par ces vieux égoïstes qui ne pensent qu’à se goinfrer au détriment de ton avenir. Ils ne seront plus là lorsque la France entière sera à l’image d’Argenteuil mais toi, veux-tu de cette France là ?

Jeunesse, vote correctement aux prochaines élections municipales. Choisis ton avenir.

L’article de  Danielle Moulins :

Lèche Babouches de la semaine : Philippe Doucet, maire PS d’Argenteuil

Publié le 22 juin 2013 par Danielle Moulins – Article du nº 308 http://ripostelaique.com/leche-babouches-de-la-semaine-philippe-doucet-maire-ps-dargenteuil.html

Lécher les babouches est certes une activité fort répandue chez nos élus, d’une banalité telle qu’on pourrait l’envisager inscrite aux frontons de nos monuments : « Liberté. Égalité. Léchage de Babouches. »pour l’édification du peuple et son éducation à la servitude. Cependant un regard exercé nous permet de distinguer des catégories d’impétrants très divers.

Les lèche-babouches de base se distinguent par leur modestie, leur humilité, leur manque d’expérience ; ils font comme ils peuvent, un peu contrits, pas mauvais bougres au fond mais, les bras ballants, se couchent devant les revendications de repas sans porc pour la cantine de la communauté de communes (une famille musulmane vient de s’installer dans une HLM du village voisin) et disent, vaincus, qu’ils ne peuvent faire autrement… Ils sont légion ces maires de petits patelins de la France profonde et encore bien maladroits dans l’exercice de la dhimmitude mais, on ne doute pas que la construction accélérée de logements sociaux leur permettra de se mettre rapidement à niveau.

PhilippeDoucetIl y a des lèche-babouches aguerris, finauds, goupils à fromage, sachant louvoyer pour préserver et amplifier leur électorat diversifié, ménageant avec art la chèvre communautariste et le chou laïque, depuis longtemps bouffé par les chenilles mahométanes, grands politiques et dispensateurs de subventions tous azimuts, et, le cas échéant, amateurs de tours de manège (cf le maire de Roubaix) §

Et puis il y a Le Lèche-babouches ! Celui qui force le respect et l’admiration, celui qui atteint des sommets, le dhimmi de l’Annapurna, celui qui nous entraîne plus loin dans la soumission, le Niel Armstrong de la flagornerie, le prix Nobel de la bassesse et de l’impéritie, le prototype de l’idiot utile à placer sous cloche, à Sèvres, à côté du mètre-étalon, j’ai nommé Philippe Doucet, maire PS d’Argenteuil !

Sa ville naufragée compte un peu plus de 100000 habitants dont près de 30000 Musulmans, Les marquages identitaires dénaturent la ville de jour en jour. Douze mosquées et salles de prière, des lieux de bourrage de crâne coraniques (que je me refuse à nommer écoles), kebabs, gargotes halal, commerces divers et lieux de propagations d’écrits chariatiques ( que je me refuse à nommer librairies) gangrènent le tissu urbain, L’annuaire halal nous donne les adresses de plus de 100 lieux fréquentables pour le bon Musulman, y compris des coiffeurs, un plombier et l’entreprise de « charcuterie » Isla Délices !http://www.pageshalal.fr/halal/argenteuil/fr/2

A toute heure, les barbus calés du front déambulent en kamis dans les rues entre deux prières, rapidement mobilisables à la moindre « alerte-islamophobe-stigmatisante-humiliante », comme nous l’ont montré les derniers événements. Les empaquetées gravides gravitent autour de la CAF, assurant l’avenir d’un Argenteuil délicieux aux gourous du meilleur des mondes. La langue française est massacrée par l’accent guttural et l’indigence du vocabulaire propres à la « diversité » éructante, trouvant son hallali dans les vomissures du rap et les mâles crachats marquant les trottoirs.

http://www.fdesouche.com/119246-promenade-a-argenteuil

Et pourtant Dhimmi Doucet ose encore et encore parler de cet infâme fourre-tout idéologique, détritus de novlangue, le vivre-ensemble ! Jusque dans l’antre des mosquées de sa ville il ose faire la promotion de la réussite de son vivre-ensemble argenteuillais que des jaloux d’extrême-droite chercheraient à ébranler ! Il est grotesque et pitoyable et cette vidéo est à déguster :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hxlwCaI5xyY

J’ai envie de lui hurler que son vivre-ensemble, mis bien sûr en exergue sur le site multicolore de sa ville http://www.argenteuil.fr/ et sur son bloghttp://www.philippedoucet.fr/?m=201006, est en train, inexorablement, de devenir le Crever-Séparément pour tous ceux qui refusent de se couler dans le moule islamique et qu’il aura beau organiser des visites à la petite synagogue ou à la cathédrale, avec la bénédiction du SRI, comme autant de gesticulations désespérées d’un homme qui se noie, engraisser les pseudos-associations culturelles communautaristes, hurler contre l’islamophobie par complaisance, violenter la loi de 1905, détourner le sens du mot laïcité, prétendre que l’islam est une religion comme les autres, prostituer la tolérance républicaine à la takiyya mortifère de la dictature islamique, un jour très prochain il ne pourra plus lécher de babouches car il se les prendra en pleine gueule ! C’est ce que nous montre cette vidéo implacable de vérité crue : les barbus lui crient, déchaînés : « Vous n’avez pas été assez soumis à nos revendications, nous ne voterons plus pour vous ! »Ciel, toutes ces compromissions, toutes ces lâchetés, toutes ces trahisons ne rapporteraient plus de voix !

La violence est là, prête à se répandre, les adeptes de la religion d’amour malmènent le commissaire, l’explosion est proche, le maire est invectivé, pitoyable, écoeurant, soumis à la horde mâle islamique. Pas une femme, charia oblige ! Tout est dit, tout est montré, tout est clair.

Échec du multiculturalisme, échec du vivre-ensemble ou plutôt destruction du civisme, échec de la tolérance à sens-unique, échec de l’ouverture aux autres, échec des mantras vides de sens, échec de la promotion du mensonge droit-de-l’hommiste, échec du clientélisme, naufrage de la raison.

Victoire du ségrégationnisme, victoire de la puissance grégaire du communautarisme, victoire des revendications sectaires, victoire de la violence physique, victoire de l’hystérie agressive, victoire du totalitarisme islamique, victoire des lois de la charia, destruction du tissu social, des valeurs laïques et des règles civiques.

Voilà le bilan de Philippe Doucet, naufrageur d’Argenteuil, grand lécheur, suceur, bouffeur de babouches jusqu’à en crever ( électoralement parlant bien sûr, quoique…) Le cas échéant, à graver sur sa tombe.

Pour compléter quelques liens sur le vivre-ensemble à Argenteuil :

http://ripostelaique.com/?s=argenteuil
http://ripostelaique.com/une-avocate-musulmane-en-foulard-et-robe-professionnelle-dans-une-mosquee.html
http://ripostelaique.com/?s=argenteuil : sur le conseil des cultes mis en place par le maire et aujourd’hui transformé en conseil du vivre-ensemble suite à la pression des laïques, athées et autres agnostiques !

Délinquance et criminalité :

3196 faits de délinquance en 2012 :

http://faj.hautetfort.com/archive/2013/01/27/chiffres-de-la-delinquance-dans-le-val-d-oise-en-baisse-en-2.html

http://www.directmatin.fr/france/2013-02-26/orange-mecanique-argenteuil-la-famille-sequestree-la-mere-violee-403662

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Argenteuil-des-vehicules-carbonises-1005633/

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/argenteuil-arrestation-de-l-animateur-soupconne-de-viols-06-12-2010-1180629.php

http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/03/27/argenteuil-un-homme-de-36-ans-tue-d-un-coup-de-couteau-224329.html

Mérah vedette au lycée d’Argenteuil :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/25/01016-20120325ARTFIG00277-des-reactions-de-soutien-a-merah-inquietent-la-police.php

Les prêches radicaux à la mosquée d’Argenteuil :

http://www.fdesouche.com/327579-un-imam-juge-dangereux-loge-aux-frais-de-letat

mosquée Al Hisan Argenteuil

http://islamineurope.unblog.fr/2012/02/12/apercu-de-lideologie-islamiste-de-nader-abou-anas-predicateur-a-la-mosquee-al-imane-du-bourget/#respond

Emploi et communautarisme à la mosquée :

http://www.leparisien.fr/argenteuil-95100/la-mosquee-se-lance-dans-l-emploi-des-jeunes-25-02-2013-2596383.php

Le dialogue islamo-crétin :

http://www.la-croix.com/Religion/Engagement/A-Argenteuil-la-mairie-ouvre-les-portes-des-lieux-de-culte-2013-04-15-942794

http://www.saphirnews.com/Argenteuil-la-mosquee-Al-Ihsan-entre-spiritualite-et-savoir_a11652.html : « La mosquée Al-Ihsan est engagée dans le dialogue interreligieux à Argenteuil. « Nous participons à la commission islamo-chrétienne. Chaque trimestre, nous nous rencontrons pour discuter de sujets comme la place des jeunes, la finance islamique… » Abdelkader Achebouche l’a bien compris : « Élus, catholiques, juifs, je suis copain avec tout le monde ! » Al-Ihsan, la « petite mosquée » dans la cité. »

Et pour finir un peu de culture locale :

http://www.youtube.com/watch?v=UmX7t6aN9jA

http://www.youtube.com/watch?v=g37oAXZW5dU

Danielle Moulins

"

  1. J’ai bien peur qu’à Montreuil ce soit pareil. Je vois des voiles partout où il y a 2 ans quasiment pas. C’est évident que le maire cherche à les satisfaire mais je crains que nos communautés ne puissent se mélanger. Avec ma culture française et athée je me sens étranger chez moi. En majorité silencieuse. Je ne suis pas raciste, aucune importance la couleur, les origines, j’aime tout le monde mais je me défends et tiens à mes valeurs, contre le port du voile Et autres.

    J'aime

    Réponse
  2. Je souhaiterai ajouter un message, à toutes ces communautés qui se font tirailler quotidiennement. Ne perdez pas espoir et ne vous arrêtez pas à ce genre de remarque qui ne revêtent aucunement à la pensée générale de la France. Vous y êtes ici chez vous, patienter et le temps de l’absolue tolérance ne saurait tarder… Patience et passez outre cela, vous avez bien mieux à faire 🙂
    Une sympathisante.
    Nathalie

    J'aime

    Réponse
    • laconnectrice

      Une sympathisante des gens qui prétendent donner des leçons aux français alors qu’ils ne maîtrisent même pas la langue française ?
      Aucune information dans vos propos, que de l’idéologie et vous dites que vous êtes enseignante ?
      Dites plutôt que vous êtes une bonne élève de Tarik Ramadan, ce qui n’a rien à voir avec la France.

      J'aime

      Réponse
      • Bonjour,
        Je comprends tout à fait votre réaction. Quelque soit mon parcours, et meme si je n’ai pas à me justifier, je suis francaise parisienne, et originaire d’une petite ville bretonne.
        Je suis enseignante, et en cohérence avec mes positions.
        Je dis simplement que je suis fiere de mon pays, et contre ette propagande injuste qui repose autour de la communauté musulmane.
        Des musulmans francais qui participe à la vie active francaise tout comme vous surement.. Etc..
        J’ai le droit d’avoir mes positions et meme si elles ne convergent pas avec les votres… Que puis je y faire…
        Au meme titre que vous avez les votres…
        Quant à m’assimiler à d’autes de vos antgonistes intellectuelles peut etre parce que vous etes à court d’argument… Je ne trouve pas cela tres constructif…

        Et donc je reiltere mon message d’encouragement à cette communauté qui se fait stigmatiser au travers de généralités… Garder espoir car comme vous le savez une personne ne se dissocie pas d’une autre en fonction de ses convictions qui lui sont propres mais plutot de par ses qualités humaines, du respect des lois republicaines… Je ne fais que faire l’apologie d’un message de paix et de tolérance…

        J'aime

        Réponse
        • laconnectrice

          Je plains vos élèves au regard de vos fautes d’orthographe et de syntaxe…
          Si pour vous la maîtrise de la langue française n’est pas indispensable, je comprends que vous vous identifiez aux étrangers d’origine qui ne font aucun effort pour respecter la culture, les usages, les traditions et l’histoire de la France
          Quant à parler de stigmatisation, vous plaisantez j’espère. Qui stigmatise les femmes en leur imposant la ségrégation ? Qui insulte frappe et viole les femmes qui ne portent pas le voile ? Qui stigmatise les blancs en les insultant et les agressant, en les massacrant aux cris d’Allah akbar ? Qui nique la France ? Qui occupe l’espace public au nom de la religion ? Qui réclame des exceptions au nom de sa religion ? Qui tue un coreligionnaire en lui reprochant de faire « comme les français » ? Qui frappe les gens qui ne respectent pas le ramadan ? Qui dit que

          les lois d’Allah sont supérieures à celles de la République ?

          ? etc.
          On dirait que vous êtes déjà profondément islamisée et que, comme les musulmans vous avez intégré l’inversion des valeurs.
          Vous pouvez faire quelque chose, vous laver le cerveau, les yeux et les oreilles …et quitter l’enseignement pour ne pas insulter l’intelligence des enfants.

          J'aime

          Réponse
          • Bonsoir,
            Mes eleves se portent tres bien. Et vous remercie de vous en soucier, et ce sont des sujets que je n’aborde pas dans mes cours car ce n’est absolument pas la finalité de ma mission.

            Effectivement, je vous ecris a partir d’un mobile et non d’un pc, je m’en excuse. Mais je ne pense pas que ce soit l’objet du debat.

            Encore une fois ma position est claire je suis contre la stigamtisation, ou le fléau de la generalite … Vous me citez des faits exceptionnels qui sont effectivement horribles, et que nous nous devons de denoncer. Je vous l’accorde.

            Neanmoins cela reste des generalite qui ne carcterisent aucunement l’ensemble d’une communaute. Ces methodes me font penser a certaines barbaries du khu klux klan, ou autres qui pour justifier une ideologie appuyaient toute leur argumentation sur des faits isolés et non representatifs d’une tendance generale a dessein de legetimer leur courant.
            Je ne suis pas athee mais de confession catholique. Nous sommes toutes et tous au courant que plusieurs pretres francais se sont adonnes a des pratiques repugnantes a l’encontre de nombreux enfants, et poutant l’objectivite et l’ntelligence nous permis d’eviter de tomber dans la generalite, par le truchement d’interpretations biaisees : je ne banaliserai pas les francais ou les chretiens sous le pretexte de mauvais agissements d’une faible minorite pour laquelle je ne me sens pas concernee… Tout simplement…

            Pour les musulmans ce que vous citez, est certes en opposition avec le message originel, et eu egard aux echanges que j’ai pu entretenir avec eux, et aussi au travers de ce que j’ai pu percevoir au travers des positions de mes collegues… Je ne les reconnais pas dans les faits que vous exposez.

            Si je puis me permettre si votre vocation tend a obtenir une certaine comprehension de ce qui se rapproche au mieux de la realite, alors je vous invite a rencontrer et echanger avec des musulmans femmes voilees ou non et hommes… Biensur dans un esprit de conciliation et de tolerance bi laterale.

            Si par contre vous n’etes influencee uniquement par le simple deni et une aprehension personnelle a leur egard… Et c’est la votre droit… Alors poursuivez en ce sens car vous vous en sortez tres bien.
            Dans ce cas il ne sert strictement a rien d’echanger puisque au lieur d’etablir un dialogue constructif vous ne faites qu’alimenter un monologue en vue de satisfaire une ideologie a laquelle je n’adhere pas.

            La mienne se rapproche plus vers un mieux vivre ensemble, avec tolerance. Et pour cela il faut accepter que les temps changent, qu’il existe de nouveaux francais, la france evolue, et c’est en cultivant ensemble la difference qu’on fera de cette france une france meilleure !!!

            J'aime

            Réponse
            • laconnectrice

              Vous êtes voyante extra lucide pour qualifier une idéologie dont ma pensée ressortirait ?
              Si on « cultive ensemble la différence » qu’est-ce qui fait la France, le peuple de France, l’histoire et la culture françaises ? Qu’est-ce alors que bien commun France ?
              Et comment peut-on être à la fois ensemble et dans la culture de la différence si ce n’est en favorisant le communautarisme qui isole et oppose les communautés ? Regardez ce qui se passe dans les camps de migrants où Afghans, Soudanais et Érythréens se tapent dessus ? Regardez ce qui se passe en Afrique où les différentes ethnies d’une même nation théorique s’entre-tuent. Regardez l’Inde et le Pakistan où Hindouistes et Musulmans se haïssent. Et que dire des pays du Golfe qui discriminent tous les non nationaux qu’ils font venir comme esclaves tels les Philippins, les Égyptiens, les Palestiniens, les Pakistanais ? Sont-ce là les modèles que vous souhaitez pour la France ?

              Je suppose que vous avez lu le Coran pour y avoir trouvé l’amour du chrétien, du juif, de l’athée, de l’apostat, des femmes, des homosexuels …Vous y avez trouvé des appels à la tolérance, au respect de la différence, l’équivalent de « aime ton prochain comme toi-même »ou »Dieu est amour ». Merci de me citer les sourates et hadiths concernés.

              Quant aux barbaries du KKK que vous évoquez, c’est de la douceur comparé aux égorgements et aux attentats commis sur le sol de France et partout dans le monde par l’Etat islamique, les fous d’Allah, Mahomet et la secte des Ismaéliens, dissidents chiites, ces chiites qui continuent à massacrer les sunnites et vice versa. Le KKK n’a jamais reçu le soutien de tous les chrétiens du monde comme aujourd’hui les terroristes, assassins et délinquants musulmans reçoivent le soutien de toute l’Oumma islamiya

              21 coptes égorgés par Daech en Libye, je n’ai pas entendu l’oumma islamiya protester massivement.
              etc, etc.

              J'aime

              Réponse
            • Madame il faut vous renseigner sur l’islam, nous ne parlons pas de faire des « généralités » ni de « stigmatisation », nous parlons d’un constat, mondial, de ce que sont les sociétés musulmanes: l’enfermement des femmes – dans son essence est la marque de la différence, la supériorité du petit garçon sur sa soeur, sur la mère même – le mariage obligatoire et souvent consanguin, la violence de dogme du 7e siècle – est-cela que nous souhaitons pour la France ? Certes non. Je vis à l’étranger et justement dans des pays musulmans – 12 ans au Pakistan et depuis 2013 aux Emirats – alors je ne peux juger de ce qui se passe à Argenteuil, mais les tendances démographiques sont mathématiques: dans quelques années la ville sera majoritairement islamique. C’est déjà le cas avec Sevran, Sarcelles, Bobigny, Saint Denis – et regardez la manière dont ces villes sont gérées. Il n’y a pas de séparation église/Etat car l’islam est un système politique, les élus sont musulmans ou affiliés – communistes pour la plupart – se rangent bien dociles à la voix de leur majorité. Les commerces sont Halal. La religion catholique a été corrigée de son lien avec l’Etat, l’Islam par définition ne peut faire cette révolution – système social, codes très stricts et pouvoirs des imams sur la masse avec des réseaux financiers très puissants se nourrissant de l’impôt des fidèles, de la taxe sur le Halal. Il est naïf de mettre toutes les religions sur le même plan. Il faut essayer de comprendre la mentalité islamique qui n’a absolument rien à voir avec nos mœurs sortis de l’évolution de la chrétienté et de deux guerres mondiales qui ont transforme la place de la femme dans la société. Merci de vous documenter objectivement, car ce qui se passe en France n’est pas anodin et laisser faire n’est pas faire « preuve de tolérance » – c’est la démonstration d’une naïveté et d’une lâcheté qui condamne nos enfants et nos petits enfants. Ne pas agir maintenant fait que la conflagration n’en sera que plus violente.

              J'aime

              Réponse
  3. à la connectrice

    Bonsoir

    une devise : le vecteur de la sagesse…

    Sans extrapoler j’ai l’impression d’être retournée à des siècles en arrière… diaboliser une communauté sous prétexte qu’elle soit différente, l’art de généraliser gratuitement. Je trouve dommage et inquiétant dans mon pays : La France, d’entretenir ce genre de propos qui visent à faire porter le tribut d’une minorité malfaisante à l’ensemble d’une communauté.

    Sachez qu’une personne ne se dissocie pas d’une autre en fonction de ses convictions, de ses appartenances religieuses, de ses idées, mais plutôt par rapport à ses caractéristiques humaines compatibles ou non avec les notres… C’est cela la tolérance, et cultiver la différence est une richesse… Les temps de l’apartheid, du nazisme sont révolus..

    Essayer d’échanger de partager de construire un échange, découvrez l’inconnu, et vous réaliserez très vite que vos craintes s’estomperont…

    J’exerce depuis une vingtaine d’années en tant qu’enseignante au sein d’un établissement argenteuillais, et je peux vous assurer qu’en vingt années de carrière, je n’ai jamais constaté quelque écart que ce soit de la part de ces personnes que vous pointé du doigt. Absolument tout se passe bien.

    Amicalement.

    Nathalie.

    J'aime

    Réponse
  4. J’habite à Argenteuil depuis plus de 17 ans et ce que vous dites et completement faux.. Arretez d’engendrer la haine ! Argenteuil est la 3ème ville d’Ile de France ! À Argenteuil on ne croise pas seulement des musulmans en Kamis ! Dans les cités vivent conjointement Juifs Musulmans et Chrétiens !

    J'aime

    Réponse
    • laconnectrice

      Engendrer la haine dites-vous ?
      Qui insulte les français, qui incite à les exterminer, qui fomente des attentats , qui pousse à l’insurrection contre toute représentation de l’autorité républicaine et assassine des flics ?
      Tant mieux pour vous si vous êtes heureux à Argenteuil mais ne le justifiez pas en sortant des insanités.

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :