Flux RSS

Politique de la Ville : Delanoë chasse les chiens

Paris est peut-être la seule capitale d’Europe à ne pas offrir d’espaces canins et à lancer une offensive contre les chiens sans laisse.

Selon le comité OKA , les contraventions pleuvent là où les maîtres et maîtresses avaient le plaisir de laisser trottiner leur chien à leurs côtés.

Paris, toujours : les maîtres canins du 7ème  en colère, fini le temps où les chiens pouvaient être détachés dans les allées du champs de Mars : les amendes pleuvent et une pétition en réponse circule (Association des Amis des chiens du Champs de Mars). Paris 19ème « la meute des buttes » constate cet étrange même phénomène au parc des  Buttes-chaumont.

Ce sont les musulmans qui sont contents eux qui considèrent que le chien est, avec le cochon l’animal le plus répugnant qui soit sur terre après les non musulmans, les kouffars qui sont des « sous-chiens ». Les kouffars, c’est la majorité chrétienne des français. Delanoë est beaucoup plus bienveillant pour les musulmans qui bloquent les rues pour la prière du vendredi que pour quelques chiens jouissant avec leur maître d’une liberté bienfaisante.

Presque chaque jour, lorsque je promène ma chienne en laisse ou sans, je dois subir les hurlements de filles musulmanes, les détours hostiles des garçons, quand ce n’est pas un adulte en robe qui me demande de descendre du trottoir. Merci Delanoë d’encourager des convictions et des pratiques religieuses qui remontent au VIIème siècle et sont totalement étrangères à la culture française.

Et pourtant, la filière canine rapporte énormément d’argent à l’Etat du fait de la fiscalité des professionnels mais aussi de la TVA des alimentations animales qui approche les 20% alors que la nourriture humaine est taxée à 5%. Et comme si ça ne suffisait pas, une offensive de verbalisation à tout va est lancée contre nos amis canins. L’Etat nous ponctionne et ne nous donne rien en retour, en particulier des espaces canins et une véritable politique du chien en ville.

Pour les chanceux qui habitent au Sud de Paris, un espace canin a été ouvert à titre expérimental, expérimental comme si les décennies d’existence d’espaces canins dans les grandes villes d’Europe n’avaient pas enseigné les bonne pratiques de cette question du chien en ville. On nous prend pour des bûches !

Succès pour le premier parc canin parisien du 14è arrondissement. L’association « chien en ville à l’origine du projet ne peut que s’en féliciter. Cette expérience pilote doit maintenant prouver aux élus qu’elle est viable pour pouvoir s’étendre à d’autres arrondissements. Un autre enjeu important est celui d’augmenter l’accès des parcs aux chiens en laisse, actuellement seuls 13% des parcs sont accessibles. Le Parisien » 28 Janvier 2014 et http://www.monchienmaville.com/

"

  1. merci également d’évoquer les sujets qui concernent tout le monde,
    bonne continuation !!!!

    J'aime

    Réponse
  2. Bonjour chère Madame Laconnectrice,

    Là vous enfoncez un clou qui me fait mal depuis longtemps.
    Les chiens à Paris, les autorités qui verbalisent les gens dont le toutou trottine sagement à leur côté et ça dans toute situation qui pourra surgir.
    D’abord il y a certains faits qui parlent en faveur d’être propriétaire d’un chien;
    la santé, oui la santé, depuis que je promène ma petite carline, je suis en pleine forme physique, le coeur va merveilleusement bien et je ne parle même pas des autres bienfaits qui procurent un chien. Femme seule d’un certain âge, cette petite chienne me permets de rencontrer d’autres personnes qui promènent leur chien, il y a aussi parmi d’autres, un échange avec de jeunes enfants et leurs mamans. Les regards bienveillants ont une importance également, et lorsque nous rentrons la chienne et moi, nous sommes heureuses de vivre.
    C’est rare que je dois consulter un médecin , pas de rancune, ni de colère de ma part sauf une rancune envers les contrevenants qui ne respectent rien du tout,
    comme des jeunes qui arrachent les sacs à mains des vieilles et qui sont lâches ensuite car ils sont mineurs
    Je parle des faits vécus dans la rue Manin et vers la poste Avenue Laumière.

    Les autorités devront plutôt également aller à la chasse des scooters qui roulent à toute vitesse sur les trottoirs, ou verbaliser toute personne motorisée qui passe au feu rouge sans s’inquiéter des piétons, dans le quartier Manin/Crimée il y a fort à faire, Le sens unique dans la rue Crimée vers l’intersection rue Manin n’est pas respecté non plus

    Alors arrêtez donc de verbaliser les personnes qui ont un toutou tout sage et non agressif,
    il m’arrive de rencontrer des chiens attachés, heureusement, car ils sont hyper agressifs comme leur maîtres d’ailleurs,
    tel chien, tel maître, on dit.

    Merci d’avoir évoqué ce sujet qui dans la vie réelle ne devrait même pas surgir en France,
    Le chien s’est « démocratisé »,
    je rencontre des musulmans qui ont un chien et qui sont très attachés à leur chien,
    je rencontre également des personnes juives qui adorent leur chien et le chien des autres,
    je ne me permets pas d’être raciste à ce propos
    c’est l’ouverture d’esprit et le respect vers le monde extérieur qui comptent.
    Il est vrai que je rencontre des gens fermés à toute ouverture et la plupart ce sont des gens que je ne fréquente pas non plus, donc je ne regrette vraiment rien du tout.

    Grâce à Dieu et grâce aux chiens, ma vie est vraiment plus belle et plus saine.

    Bonne journée
    M L

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

