Flux RSS

2020, année prophétique pour l’Islam ?

Pourquoi des musulmans se réjouissent-ils à l’approche de 2020 ? Pourquoi se mobilisent-ils dans la perspective de l’année 2020 ?

-Exposition internationale à Dubaï

-Islam religion dominante outre-Manche

-Europe califat musulman ?

-Mobilisation des musulmans pour les Européennes de 2014 Elections européennes 2014 : quelle Europe voulons-nous pour 2020 ? – L’Islam : d’une lumière intérieur à un équilibre collectif

-2 milliards de chrétiens pour 1,2 milliard de musulmans aujourd’hui…qui seront plus nombreux que les chrétiens en 2020

Les non-musulmans devraient se mobiliser pour répondre à cette offensive planifiée et centralisée de l’Islam en occupant la sphère médiatique pour 2020. Et surtout, il faut voter aux européennes.

Intriguée par cette mention dans un post « nique la France », j’ai cherché la signification de cette perspective heureuse pour l’islam et voici ce que j’ai trouvé :

D’ici à 10 ans, l’islam pourrait bien redessiner le paysage confessionnel de l’autre côté de la Manche pour rayonner largement et devenir la religion dominante du Royaume-Uni, cette conclusion ne relève pas d’une conjecture hasardeuse, mais d’une très sérieuse analyse réalisée par l’Office britannique des Statistiques (ONS).

Alors que le déclin du christianisme se confirme année après année, et qu’une personne sur 10, âgée de moins de 25 ans, est musulmane, force est de constater que le vieillissement de l’actuelle religion majoritaire, qui semble inexorable, conjugué à l’augmentation substantielle de la population musulmane au cours de ces 15 dernières années (un bond de 75% en Angleterre et au Pays de Galles), ainsi qu’à la recrudescence du nombre d’athées (25% au total), sont autant de paramètres qui vont dans le sens de la percée remarquable et durable de l’islam en Grande-Bretagne, à l’horizon 2020.

Chiffres à l’appui, l’Office Britannique des Statistiques a ainsi mis en relief que la majorité des chrétiens a atteint l’âge de la maturité, soit plus de 60 ans, et autre fait notable, que pour la première fois, uniquement la moitié des jeunes anglais se réclament du christianisme. De là à en déduire que seule une minorité d’individus se considérera comme chrétiens dans une décennie chez nos proches voisins, il n’y avait qu’une série de calculs statistiques à faire.

Keith Porteous Wood, directeur exécutif de la National Secular Society, a récemment déclaré dans les colonnes du quotidien britannique The Telegraph que la régression du christianisme était « inévitable » : »Dans 20 ans, il y aura des fidèles musulmans bien plus actifs que les paroissiens de toutes les églises », a-t-il prédit.

Le changement a été qualifié de « changement culturel significatif » par l’Association humaniste britannique, tandis que l’Église d’Angleterre, sans minorer les résultats de ces prévisions d’avenir, préfère valoriser son vivier de croyants, fidèles par définition.

« Bien que ce soit un défi, le fait que six personnes sur 10 en Angleterre et au Pays de Galles se décrivent comme chrétiens n’est pas décourageant. Le Christianisme n’est plus une religion de la culture, mais une religion de décision et d’engagement. Les gens font un choix positif à l’auto-identification en tant que chrétiens « , commentait, en décembre dernier, un porte-parole de la Conférence des évêques catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles.

En outre, ce recensement a enregistré une augmentation sensible des adeptes de l’hindouisme, du sikhisme, du bouddhisme et du judaïsme.

Fin 2004, la CIA déclassifie un rapport dans lequel elle présente un scénario où elle imagine la naissance d’un nouveau califat autour de 2020 (1). Au regard du printemps arabo-musulman auquel nous assistons, ce rapport prend des dimensions autant prophétiques que troublantes…

Une chose est sûre : les Américains ont imaginés la possibilité d’un printemps islamique, dans des proportions qui rejoignent les rêves les plus fous des islamistes : l’émergence d’un nouveau califat, qui transcenderait toutes les nations musulmanes ! De là à dire qu’ils avaient prévu le « printemps arabe » auquel nous assistons, c’est autre chose. La CIA pense-t-elle que ces printemps sont démocratiques, et qu’ils pourraient ainsi faire s’éloigner  l’émergence d’un nouveau califat ? Où bien que ces printemps arabo-musulmans sont les prémices du nouveau califat ? Rendez-vous en 2020…

 …Les valeurs fortes comme la richesse, la force, la guerre ne sont pas remises en question. Religion masculine par définition.

Et peu attirante si elle rime avec djihad, intolérance, terrorisme… Cela explique peut-être qu’il y a près de 2 milliards de chrétiens pour 1,2 milliard de musulmans…

Oui, mais le christianisme a le bénéfice de l’antériorité. Aujourd’hui, les églises se vident, alors que les mosquées se remplissent. L’avenir est à l’islam. Entre 2020 et 2050, du fait de sa force démographique, l’islam sera la première religion monothéiste…

Pierre Bachelet « quand on sera musulman en l’an 2020 »

Elections européennes 2014 : quelle Europe voulons-nous pour 2020 ? – L’Islam : d’une lumière intérieur à un équilibre collectif

Vendredi 29 Novembre 2013, 18:30

European Muslim Network est un groupe d’experts qui réunit des intellectuels et des activistes musulmans venant de toute l’Europe. Emn a été conçu pour offrir des espaces de rencontre et de dialogue à tous les organisations, Ong, groupes actifs et décideurs politiques musulmans et non musulmans afin de diffuser des recommandations d’actions respectueuses de l’intérêt commun.
 
La conférence se fera en deux temps.
Tout d’abord sur les élections européennes afin de sensibiliser les gens au vote et de les informer sur les enjeux de ces prochaines élections car les décisions européennes influencent directement notre quotidien : « Elections Européennes 2014, Quelle Europe Voulons-Nous Pour 2020? ».
 
Après une pause, nous continuerons la soirée avec un thème spirituel : « L’ISLAM : d’Une Lumiere Interieure A un Equilibre Collectif ».

Organisateur(s) : European Muslim Network

Invité(s) : Tariq Ramadan (professeur d’études islamiques contemporaines à Oxford), Jaume Duch Guillot (directeur et porte-parole du Parlement européen), Ali Rahni (EMN)

Tarif : 6€ (étudiant, chômeur, CPAS) – 7€

Programme : 
Inscription : http://www.ccu.be/index.php?page=reservation&year=2013&month=11&pid=147

Page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/295347290606345

Adresse : Centre Culturel d’Uccle – Rue Rouge 47, 1180 Uccle
Contact : 02/374.04.95

Vidéo de la conférence

Dans cette vidéo Tarik Ramadan et ses amis à la fois dénoncent une Europe injuste et hostile aux immigrés qu’elle maltraite dont les pauvres femmes européennes pauvres victimes de la prostitution (comme si l’islam pouvait nous faire la leçon sur la condition des femmes !), de l’égoïsme responsable de la crise et de l’injustice de l’économie, mais ils en appellent au redressement de l’Europe, une idée formidable, un continent qui doit se ressaisir.
On retrouve dans ces propos les thèmes chers au prosélytisme musulman
-nous voulons agir pour les pauvres, les défavorisés, les méprisés (ça a marché en Egypte avec les Frères musulmans fondés par le grand-père de Tarik Ramadan)
-le racisme monte en Europe, elle a besoin d’être éclairée par l’Islam, le populisme est indigne des Européens
-Sans la nommer on fait référence à la finance islamique qui est déjà installée chez nous parce qu’elle est « pure »
-Il faut favoriser l’entrée de la Turquie dans l’Europe
 
-tout cela visant à intéresser les musulmans aux élections européennes afin qu’ils votent en masse pour faire passer leurs idées saines, pures, honnêtes, loyales et morales. (Mon oeil !)
 
Je dois dire que, pour ne pas choquer l’invité, les mots qui fâchent comme « racisme », « capitalisme », « impérialisme américain » ne sont pas prononcés mais lourdement insinués. D’ailleurs, les questions de l’assemblée, une salle pleine quand même, tournaient majoritairement autour du « populisme » raciste, intolérant et contraire à l’idéal européen.

Comme par hasard, Dubaï, capitale de Emirats arabes unis a été choisie pour l’exposition internationale du commerce, un évènement qui se produit tous les 5 ans et qui tombera en 2020 pour la prochaine foire. Dubaï a été choisei de préférence à la Russie, le Brésil et la Turquiem qui étaient également en compétition. C’est la première fois que l’exposition internationale se tiendra dans la région  MENASA (Middle East, North Africa and South Asia).

Dubai has been chosen to host the World Expo trade convention in 2020 – beating off rival bids from Brazil, Turkey and Russia.

Fireworks exploded from the Burj Khalifa, the world’s tallest building, following the announcement in Paris.

Dubai will be the first Middle Eastern city to hold the Expo, which takes place every five years.

The expo sees hundreds of countries show off the latest in architecture and technology.

Cultures and creativity

The ruler of Dubai, Sheikh Mohammed Bin Rashid al-Maktoum, has promised to astonish the world with the event.

The Gulf city beat Russia’s Yekaterinburg in the final round of voting in Paris. The other contenders were Sao Paulo in Brazil and Izmir in Turkey.

« We renew our promise to astonish the world in 2020, » said Sheikh al-Maktoum after the win.

« Dubai Expo 2020 will breathe new life into the ancient role of the Middle East as a melting pot for cultures and creativity. »

Dubai authorities say the Expo 2020 will bring in around $23bn (£14bn, 17bn euros). They say financing for the six-month event will cost a total of $8.4bn (£5.2bn, 6.2bn euros), with the government spending around $6.5bn (£4bn, 4.8bn euros) on infrastructure projects.

A huge exhibition centre will be built to host the event, plus new hotels and an extension to Dubai’s metro line.

bid_committee_newConnecting minds creating the future Rapprochant les idées créer le futur source image http://expo2020dubai.ae/en/our_bid/bid_committee

Sur cette photo, voici ce qui attend les femmes 

Une réponse "

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :