Flux RSS

Initiatives citoyennes. Apéro contre dealers à Bezons

Publié le

Nous sommes de nombreux Français à constater que nous ne pouvons compter ni sur la police, ni sur la justice ni sur les pouvoirs publics.

Dans la vidéo ci-dessous une habitante explique que la plupart du temps, la police ne vient pas interpeller les dealers et que quand ceux-ci sont interpellés, les juges les relâchent.

En cas de problème nous ne savons plus à quel saint nous vouer. Résultat, beaucoup de gens se replient sur eux-mêmes, d’autres ne songent qu’à la vengeance, certaines espèrent que le Front national leur apportera une solution, d’autres encore se rongent les sangs et dépriment. Des personnes se « rattrapent » en se déchargeant de leur agressivité sur autrui ou en se payant sur la bête par toutes les truanderies et magouilles qu’elles peuvent mettre en pratique. L’idéal du « bien commun » a sombré aux oubliettes tant il est impossible en France de rassembler une majorité de politiques, de fonctionnaires ou de citoyens autour de cet objectif. Chacun pour soi est devenu la guerre.

Et pourtant, dans quelques régions de France, certains citoyens ont décidé de prendre eux-mêmes leur sort en main avec les moyens qui sont les leurs. Ainsi, les habitants de la cité du Colombier à Bezons organisent régulièrement des apéros afin d’affirmer leur présence sur un territoire miné par les dealers.

Je pense en effet que nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour nous protéger et améliorer nos conditions de vie quotidienne. Il suffit pour cela de se regrouper entre amis ou entre voisins partageant la même aspiration. Point n’est besoin pour cela d’être affilié à un parti, une religion ou une quelconque organisation . La bonne volonté et le souci sincère du bien commun suffisent.

Les habitants de la cité du Colombier de Bezons nous donnent un exemple de ce qu’il est possible de faire.

Belle initiative et bonne chance.

La Connectrice

http://videos.leparisien.fr/video/ils-organisent-un-aperitif-dans-la-cite-pour-chasser-les-dealers-14-06-2014-x1zdfhl

Les habitants de la cité du Colombier à Bezons organisent le premier vendredi de chaque mois un apéritif au pied des immeubles pour marquer leur présence face aux dealers.

Retrouvez l’info en temps réel avec Le Parisien : >> http://www.leparisien.fr/#xtor=AL-1481423430

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :