Derrière la Canebière, dans le quartier Belzunce, la bibliothèque de l’Alcazar a vu quelques-unes de ses vitres voler en éclat, un fast-food situé près de la porte d’Aix a lui aussi été dégradé. Plusieurs véhicules ont été endommagés et des poubelles enflammées.

Les groupes composés de 20 à 80 jeunes, selon les cas, se sont affrontés avec les forces de l’ordre sans faire de blessés. Selon la préfecture de Police, les forces de l’ordre ont procédé à huit interpellations, essentiellement pour des jets de projectiles divers. Cinq cents policiers, CRS et membres des Brigades anticriminalité avaient été mobilisés pour la circonstance.

Des incidents s’étaient déjà déroulés à Marseille le 11 octobre dernier à l’issue de la victoire de l’Algérie contre le Rwanda. Samedi après-midi, nombre de supporters de l’équipe nationale algérienne ont manifesté pacifiquement dans les rues de Marseille avant le début de la rencontre.http://actu.mondial2010.fr/post/2009/11/14/Incidents-apres-la-defaite-de-l-Algerie Avec AP

  • Paris 2009, émeutes sur les champs-Elysées et à Barbes

Vidéo :http://www.bloc-identitaire.com/video/158/algerie-egypte-emeutes-champs-elysees

société  |  12/10/2009 – 10:10 http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/Barbes-s-embrase-pour-l-Algerie-141418

Barbès s’embrase pour l’Algérie

Le quartier de Barbès à Paris (18e arrondissement) a connu deux jours d’effervescence à l’occasion du match de qualification pour la Coupe du monde de football opposant l’Algérie au Rwanda. Dès samedi, des centaines de personnes d’origine algérienne battaient le pavé avec drapeaux et fumigènes. Dimanche, après la victoire de l’Algérie (3-1), le boulevard de la Chapelle et le boulevard Barbès ont été envahis, perturbant considérablement la circulation dans l’après-midi et jusqu’au milieu de la nuit. L’Algérie se rapproche de la qualification mais celle-ci n’est pas encore mathématiquement acquise.

  • Grenoble 2009

Ce soir mardi 17 juin 2014