Flux RSS

Madame Filippetti, je n’ai pas d’Algérie en moi, je l’ai plutôt sur le dos

Publié le

http://www.leparisien.fr/politique/mondial-2014-aurelie-filippetti-on-a-tous-un-peu-d-algerie-en-nous-30-06-2014-3965099.php

Notre belle ministre de la culture a déclaré récemment à propos de son intérêt pour l’équipe de foot algérienne « nous avons tous un peu d’Algérie en nous ».

Aurélie Filippetti n’est pas indifférente au sort de l’Algérie en Coupe du monde de . Alors que ce pays joue son huitième de finale ce lundi soir contre l’Allemagne, la ministre de la Culture et de la Communication a déclaré sur RMC et BFMTV qu’«on a tous un peu d’Algérie en nous».

 «La a une histoire particulière avec l’Algérie et on est tous concernés. On vibre tous un peu quand on a un match d’un pays qui est aussi fortement lié à l’histoire de notre pays», a argumenté la ministre. 

Qu’elle parle donc pour elle-même !

Je ne suis jamais allée en Algérie, ni dans un autre pays du Maghreb où, en tant que femme, je n’ai pas envie d’être sifflée, insultée, harcelée, tripotée, chassée comme une gazelle et éventuellement violée. Et puis, l’Algérie est venue à moi avec son mépris des femmes, son totalitarisme religieux, ses délinquants et criminels,  ses mendiants qui assiègent les centres sociaux, les hôpitaux vis à vis desquels elle a une dette faramineuse, son occupation des logements sociaux qu’elle transforme en zones de non droit pour y mener tranquillement recels et trafics de drogues et d’armes. Elle nous a envahis au nom de « la dette coloniale », de l’anti-sionisme, du djihad et de la « liberté » de nous imposer les prières de rue, les mosquées, les voiles, les barbes, la haine des chiens, la séparation des hommes et des femmes dans les piscines et des filles et des garçons dans les sports, le rejet de l’évolutionnisme au profit du créationnisme, la violence à l’école et le mépris des études et de la laïcité.

L’Algérie nous a imposé le terrorisme (Mérah, Nemmouche,Khaled Kelkal ) et le communautarisme. Elle nous a envoyé des niqueurs de France comme Houria Bouteldja et tous ces rappeurs qui insultent les « céfrancs » et la République.

Combien d’Algériens dans cette liste de 78 criminels dangereux recherchés par la Police nationale ?

Alors bien sûr tous les Algériens de France ne sont pas des niqueurs ou des terroristes. Pour paraphraser l’adage, les gens heureux n’ont pas d’histoires fâcheuses avec la France et les Français. Mon épicier me disait récemment qu’il se sentait français et qu’il était heureux de vivre en France, que même s’il se sentait algérien il ne retournerait jamais vivre en Algérie. Il disait même, l’Algérie et la France, c’est le même pays car nous nous connaissons depuis si longtemps …

La différence entre mon épicier algérien et moi c’est qu’il a choisi de venir vivre en France et que moi je subis les coutumes, usages et la religion algérienne sans les avoir choisis. Ils me sont imposés du fait de choix politiques que je n’ai pas choisis et, en tant que citoyenne, je ne me sens pas responsable de la colonisation. Je me sens otage d’une politique immigrationniste et commerciale qui détruit mon environnement et ma culture.

Je ne suis pas plus responsable des accords bi-latéraux qui accordent des privilèges aux Algériens en France.

Je ne suis pas responsable de la dictature algérienne, de ses crimes vis à vis de sa propre population, de la terreur et de la misère dans lesquelles elle la maintient malgré ses richesses en gaz, pétrole et pillage des aides sociales à ses nationaux exilés en France.

J’ai regardé hier soir le match Algérie/Allemagne en espérant que l’Algérie perdrait pour que ses fans ne mettent pas la France à feu et à sang. Je reconnais que les Algériens ont très bien joué et qu’ils ont perdu avec honneur et bravoure. Moi, j’ai gagné un peu de tranquillité dans leur défaite …

Une réponse "

  1. pendant 130 ans les algériens n’était pas responsable du colonialisme français non plus mais ce qui n’excuse en rien les exactions qu’ils commettent en France néanmoins chacun à son ressenti et sa part de vérité

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

