Flux RSS

Indignation sélective. Manifestants pro-palestiniens, antisémitisme et déficit d’humanisme.

Publié le

Le conflit Israël/Palestiniens/Musulmans a fait descendre des milliers de personnes dans les rues de France et de Navarre. Même en Israël et malgré les milliers de roquettes propulsées par le Hamas, des gens ont demandé un cessez-le feu car peu d’humains se réjouissent de la guerre et de ses conséquences : morts, blessés, traumatisés, perte de biens, destruction de l’économie locale et déni de liberté.

De son côté, le Hamas a fait défiler les Gazaouis dans la rue à l’occasion d’une trêve théorique de 72 h et le retrait de Tsahal, pour célébrer sa victoire militaire.

Dans l’après-midi, des centaines de Palestiniens sont descendus dans la rue à l’appel du Hamas pour revendiquer la victoire militaire, a constaté un journaliste de l’AFP. « Nous avons remporté la victoire sur le champ de bataille et, avec la permission de Dieu, nous allons remporter la victoire sur le terrain politique », a lancé le député Mushir al-Masri. « Résistance, résistance, résistance », a scandé la foule en retour.

Par ailleurs, le Hamas a annoncé avoir exécuté plusieurs Palestiniens soupçonnés d’avoir renseigné les troupes israéliennes pendant leur offensive aérienne et terrestre longue de près d’un mois dans la bande de Gaza.http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/israel-palestine-le-hamas-fait-monter-la-tension-dans-les-dernieres-heures-des-negociations_665397.html (on notera que l’exécution de certains palestiniens est restée sous silence mais on sait bien que cette pratique du Hamas a pour objectif de soumettre les Palestiniens par la terreur ).

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/39563-140808-des-membres-du-hamas-executes-pour-espionnage

http://www.lorientlejour.com/article/879667/le-hamas-a-execute-des-collaborateurs-pendant-la-guerre-a-gaza-site.html

 

On peut comprendre que devant des images terribles, des Français s’émeuvent et prennent position mais on peut s’étonner de ce qu’ils soient si nombreux à se mobilier pour la cause palestinienne (officiellement) alors qu’ils restent impassibles devant d’autres causes toutes aussi dramatiques et inhumaines. Qu’ont donc les Palestiniens de plus ou de moins que les autres populations pour mériter tant de soutiens passionnés ?

Vous me direz qu’il y a tellement de massacres dans le monde qu’on ne peut défendre toutes les victimes. Certes, il est normal pour chaque individu de choisir sa cause mais curieusement, il n’y a pas de cause plus motivante en France et en Europe que la dénonciation du « génocide » des Palestiniens par les Israéliens.

Récemment j’ai été prise à parti par une personne qui me reprochait de demander pourquoi les Palestiniens ne fuyaient pas les bombardements de Tsahal à l’image de toutes les populations du monde qui fuient les guerres pour sauver leur vie. On me répondit violemment « Ils sont chez eux, pourquoi devraient-ils partir ? »

Tout le raisonnement des pro-palestiniens réside dans cette réponse. Israël n’est pas légitime, Israël s’est édifié sur le vol des terres palestiniennes, sur l’impérialisme, sur la colonisation. Tsahal est une armée d’occupation qui veut chasser les Palestiniens en les exterminant. Sur un fond de marxisme mal digéré, le méchant patron serait Israël et le pauvre ouvrier serait le Palestinien. Pour les nostalgiques du marxisme, prendre le parti du Palestinien est une manière de prolonger la lutte des classes.

L’engagement en faveur des Palestiniens repose sur une doxa qui fait fi des réalités pour servir un brouet idéologique produit par la peur des menaces terroristes islamistes, d’un antisémitisme historique fondé sur la notion chrétienne de « peuple déïcide », d’opportunisme économique orienté vers l’Afrique et le Maghreb francophones, de la concupiscence de l’or de l’ORient pétrolier, de la perte des valeurs judéo-chrétiennes au profit de l’islamisation des esprits qui privilégie la loi virtuelle d’Allah au détriment de la loi écrite de la République, de relents marxistes mal digérés et du communautarisme.

Ce succédané de lutte des classes n’existerait pas sans une forte conviction antisémite, cette haine du juif qui s’exprime dans toutes les manifestations pro-palestiniennes. Parce que si le souci d’humanité était universel, nous devrions assister à des manifestations de toutes sortes (défilés, rassemblement, agit prop, campagnes médiatiques, événements artistiques, engagement de personnalités, flash mob, marches, occupation de lieux publics, grèves de la faim, happenings, etc.) pour protester contre des drames inacceptables :

  • Pays musulmans. assassinat de prêtres et de Chrétiens et persécution systématiques de chrétiens en Irak, Egypte, Soudan, Nigeria, Pakistan et tous les pays musulmans
  • Nigéria. Jeunes filles chrétiennes nigérianes, plusieurs centaines, enlevées par les musulmans de Boho Haram, des Sunnites. Le 15 juillet 2014, Human Rights Watch déclare avoir comptabilisé 95 attaques commises Boko Haram lors des six premiers mois de l’année 2014, elles ont causé la mort d’au moins 2 053 civils, dont 1 446 dans l’État de Borno52. Ces 2053 civils tués et ces centaines de jeunes filles enleves et vraisemblablement violées soulèveraient moins d’indignation que 1 500 palestiniens sacrifiés par le Hamas ?
  • Soudan/Darfour. Des milliers de morts, des centaines de milliers de civils déplacés « Rien qu’au premier trimestre de 2014, près de 300 000 personnes ont été déplacées à cause des violences au Darfour », a-t-il précisé, ajoutant que « ces personnes rejoignaient les 2 millions de personnes vivant déjà dans des camps au Darfour et dont la survie dépendait de l’aide humanitaire internationale ».http://www.afriquinfos.com/articles/2014/6/2/lonu-sinquiete-laugmentation-besoins-humanitaires-soudan-254822.asp
  • France. 75 000 femmes violées chaque année en France et pas de foule dans les rues ? Le viol est un phénomène de société considérable dont l’ampleur commence à être reconnue. Des données chiffrées officielles sont disponibles depuis l’enquête nationale menée en 1999 (ENVEFF)85. Selon un rapport d’Amnesty International publié en 2007, 50 000 à 90 000 femmes ont été violées en France en 199986,87 et, selon l’Observatoire national de la délinquance, entre 50 000 et 75 000 femmes, année après année (données de 2012)88. En 2010, les enquêtes de victimation révèlent que 75 000 personnes sont victimes de viols et 198 000 de tentatives de viols, il y a plus de 1 200 000 femmes en France et 206 viols chaque jour, 90 % des violeurs ne présentant aucune pathologie mentale et 90 % des condamnés venant des classes populaires89. 96 % des auteurs de viol sont de sexe masculin et 91 % des victimes sont de sexe féminin (statistiques concordantes du ministère de la Justice et du CFCV, Collectif Féministe Contre le Viol). Les viols collectifs (« tournantes ») représentent 10 % du total selon le docteur Emmanuelle Piet, du Collectif féministe contre le viol88. http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol
  • France. Près de 200 femmes décèdent chaque année sous les coups de leur mari. Des milliers de femmes subissent des coups pendant des années. Lire leurs témoignages sur France TV.

J’ai vu ma mère battue ,sous les coups toute mon enfance.( nous étions 5 enfants )..dans les années 60…on ne parlait pas…..tous ont été traumatisés…et une s’est suicidée…puis ma mère plusieurs années après aussi….Quand j’y repense maintenant je regrette que personne de nous ne l’ait tué dans son sommeil..étant enfant, on ne peut pas être poursuivis…
Il est parti aussi.(..en enfer..j’espère )…et je ne le regrette pas..je le hais..même mort..
Pour moi, j’ai toujours dit que je ne me laisserais pas taper depuis la 1ère fois….
Mais j’ai subi avec 3 hommes des insultes..des rabaissements..(.comme mon père, ils disaient que je n’étais bonne à rien.)..et même mon physique a été dénigré…et jugé…menaces verbales..menaces de me tuer..mais jamais que des paroles…( j’étais habituée à ne pas répondre depuis l’enfance..à être effacée )..
Maintenant, je suis seule..et jamais , pour tout l’or du monde..je ne changerais ma place..
J’ ai gagné ma liberté..mérité ma liberté…et je vis comme je veux…mais je ne vis pas , je survis…très atteinte par tout çà…et dépressive…
Ne faites pas supporter ceci à vos enfants…ne restez pas POUR EUX..comme disait ma mère..
Ils ne peuvent pas s’en remettre..!!!!

Cela se passe tous les jours, chez nous, à  notre porte et ça ne vaut pas une petite manif ?

data_ok_vc_0

Source chiffres http://www.francetv.fr/temoignages/violences-conjugales/les-chiffres-cles_61

Je ne donne que quelques exemples de causes qui mériteraient d’être au moins aussi âprement défendues que la cause palestinienne si nous étions réellement justes et humanistes. En effet, à mes yeux, il ne peut y avoir deux poids et deux mesures face à la cruauté humaine.

Une réponse "

Laisser un commentaire

