Flux RSS

Insécurité Paris XIXème. Attaque à la voiture bélier ce jour sur la place de la Mairie

Actualisation à 23h

 http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-ils-attaquent-un-convoyeur-de-fonds-a-la-voiture-belier-25-09-2014-4163793.php

Actualisation à 16h30

Informations recueillies auprès de commerçants du quartier.

Le forfait aurait été commis par deux noirs du 78, connus des services de police qui les surveillaient et les auraient laissés agir pour les prendre en flagrant délit. A cette heure, ils auraient été déjà interpellés.

Les voyous avaient tenté de délester un employé qui aurait été sur le point de regarnir le Dab/gab et qui se trouvait dans le sas au moment de la tentative de braquage. L’un des deux voyous serait rentré tandis que l’autre enfonçait la porte avec la voiture. L’employé aurait fait échouer le braquage et les malfrats auraient alors mis le feu à la voiture pour effacer leurs traces. Ils se seraient enfuis à scooter mais auraient été assez rapidement rattrapés.

Rien n’aurait été volé.

Ce récit me semble un peu bancal et peut-être en saurons-nous davantage incessamment.

 

3-IMG_1070

Ce jeudi vers midi, une voiture bélier a foncé dans le guichet de l’agence LCL située sur la place de la mairie du XIXème arrondissement de Paris (place Armand Carrel). Il s’en est suivi l’incendie de la façade de l’agence et celui de la voiture. Les malfrats se sont enfuis mais, d’après le commissaire principal leur interpellation serait en bonne voie.

Dans l’agence attaquée, les employés ont hésité à sortir à cause des flammes. Les pompiers et la police sont arrivés le plus rapidement possible sur les lieux pour sécuriser l’espace concerné et éteindre les flammes. Ils n’y a pas eu de blessés physiques (on sait les dégâts psychologiques que fait un braquage sur les employés).

La façade de l’agence a fondu.

J’ai rencontré sur la place le commissaire Rigon, un homme charmant a priori, qui m’a assurée qu’il faisait son possible pour améliorer la sécurité des habitants du XIXème arrondissement depuis trois ans qu’il était en poste dans son commissariat.

Il m’a vanté les facilités accordés en ligne aux citoyens pour déposer plainte ou prendre rendez-vous pour déposer plainte et ainsi éviter de longues et fastidieuses durées d’attente sur les bancs du commissariat.

Je lui ai rétorqué que je n’avais pas noté d’amélioration depuis trois ans, que de nombreuses personnes âgées étaient régulièrement menacées et agressées. Il m’a répondu qu’il fallait lui laisser du temps …

J’aurais pu aussi lui raconter que le racket d’enfants, les bandes organisées de voleurs de vélos, les vols de portables et les incivilités physiques et verbales n’avaient pas diminué depuis trois ans, ce dont j’étais témoin direct.

Espérons qu’avec l’affirmation d’une aussi bonne volonté le commissaire Rigon restera en poste suffisamment longtemps pour sécuriser l’arrondissement, à condition que ses autorités de tutelle lui en donnent l’ordre et les moyens.

A suivre …

4-IMG_1071

"

  1. BRINGOLET Claire

    Nous sommes le 25/09, l’article est du jour, mais vos photos sont horodatées … du 26/09.
    😦 … Dommage !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :