Flux RSS

Repas de Noël. Menu simple et parfumé

Mes invités ayant pris du retard, je me détends un peu tandis que les volailles finissent de dorer dans le four.

Pruneaux grillés enveloppés de viande de bœuf séchée et de magret de canard séché

Poulet fermier à la crapaudine lardé d’ail, d’oignons, d’échalotes, de thym et d’estragon

Pintade fermière à la crapaudine lardée d’ail, d’oignons, d’échalotes et de thym arrosée d’Armagnac

Légumes : pommes de terre grenaille à l’ail et au persil revenues dans de la graisse de canard ; jeunes cèpes sautés à l’ail et au persil dans de la graisse de canard ; châtaignes sautées à l’anis ; haricots verts et courgettes sautées à l’huile d’olive avec ail et persil

Fromages : Parmesan et Reblochon au lait cru

Salade mâche et roquettes avec sauce classique huile d’olive et vinaigre, un peu de noix et de persil.

Salade de fruits de saison : poires, oranges, clémentines, fruits de la passion, citron, kaki, gousse de vanille et rhum, quelques feuilles de menthe fraîche

Gâteau : tuiles aux amandes et tiramisu aux framboises confectionnés avec art par ma fille et son copain

Pain  : pain aux olives, pain rustique aux noix et noix et curcuma de Kayser apportée par mon fils

Boissons : Haut-Médoc et Bordeaux Maldoror 2006, Monbazillac :   eau plate et gazeuse, jus de fruits, Armagnac

Décoration : guirlandes dans les plantes vertes, sapin de mon balcon rentré pour l’occasion, de nombreuses bougies, des rosettes oranges et roses. Pour l’occasion j’ai sorti ma grande nappe blanche en coton damassé avec ses immenses serviettes assorties.

Musique : radio classique

Tout le monde aura son petit cadeau, même ma chienne pour laquelle j’ai emballé du steak haché cuit ;-).

1-IMG_1221

Les invités sont partis …

Laisser un commentaire

