Flux RSS

Charlie Hebdo. Les terroristes franco-algériens étaient connus des services de police depuis dix ans

Publié le

Nouveau au 09/01/2015

CNN et le New York Times nous apprenaient hier que les frères Kouachi étaient surveillés depuis dix ans et interdits de vol aux USA. Au moins l’un d’eux, Saïd, avait séjourné plusieurs mois au Yemen où il s’était entraîné avec une section d’Al Qaida. L’information a été révélée par des officiels américains tandis que nos services de renseignements se taisent.

Je crois deviner le raisonnement de nos politiques qui n’ont pas donné d’ordres radicaux à la police « par souci d’apaisement », « pour éviter l’amalgame », « ne pas stigmatiser » et c’est ce manque de conviction qui nous met en danger et a conduit à la mort violente de douze personnes.

Pour des raisons idéologiques, il n’y a pas de volonté politique de lutter efficacement contre le terrorisme musulman, ce qui nous met en danger, vous, moi, tout le monde comme l’ont prouvé les récents événements de la période de Noël à Nantes, Joué-les-tours, Dijon, Paris et peut-être Montrouge.

Je vous avoue que, depuis hier, lorsque je traverse la rue, je crains qu’une voiture ne marque pas le stop et me fonce dessus …Je ne suis pourtant ni parano ni trouillarde…

 http://www.nytimes.com/2015/01/08/world/europe/charlie-hebdo-paris-shooting.html?emc=edit_na_20150107&nlid=63815623

L’un des terroristes abat l’officier de police à terre, Hamed Merrabet

Voir l'image sur Twitter

« Profitez de cette caricature culturellement techniquement, religieusement et politiquement correcte et responsable. Merci », indique une « caricature »mise en ligne par le scénariste britannique John O’Farrell et largement partagée. Elle provient d’un dessin publié par le New Yorker en 2012 pour illustrer les difficultés du travail des caricaturistes. 
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/medias/charlie-hebdo-caricaturistes-ou-musulmans-ils-reagissent-dans-le-monde-entier_1638433.html#C0wzGh6c8gXR1zpK.99

Source image http://www.lexpress.fr/actualite/medias/charlie-hebdo-caricaturistes-ou-musulmans-ils-reagissent-dans-le-monde-entier_1638433.html

Attentat à Charlie Hebdo :
Les trois suspects ont été identifiés

L’étau se resserre autour de trois suspects franco-algériens qui ont perpétrés l’attentat terroriste ce mercredi 7 janvier 2015, au bureau de Charlie hebdo.

En effet les identités des trois suspects étaient connues des forces de l’ordre, ils seraient issus de Pantin, et revenus de Syrie cet été.

Il s’agirait de trois hommes âgés de 18, 32 et 34 ans. Les deux trentenaires, de nationalité française, sont des frères nés dans le 10e arrondissement de Paris. Ils se prénomment Saïd et Chérif K, la nationalité du plus jeune, Hamyd M., SDF, n’est pas encore connue.

L’un des assaillants présumés, Chérif K., serait déjà bien connu des services de police,il avait été interpellé en 2005, alors qu’il s’apprêtait à partir pour Damas. Avec une dizaine de comparses, il aurait incité une dizaine de jeunes à partir combattre en Irak entre 2003 et 2005.

http://directinfo.webmanagercenter.com/2015/01/07/attentat-a-charlie-hebdo-les-trois-suspects-ont-ete-identifies/

Heureusement que nous avons la presse étrangère pour nous livrer le nom des assassins : Said and Cherif Kouachi, 32 and 34, and Hamyd Mourad, 18. Merci au New York Times

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :