Flux RSS

Les dessinateurs sont morts pour avoir dessiné. Les policier pour avoir protégé. Et les juifs… Parce qu’ils étaient juifs.

Les dessinateurs sont morts pour avoir dessiné. Les policier pour avoir protégé. Et les juifs… Parce qu’ils étaient juifs.

http://jssnews.com/2015/01/10/le-nom-des-victimes-de-lhypercacher-devoile-y-cohen-y-hattab-p-braham-f-m-saada/

 

http://www.causeur.fr/attentats-de-paris-juifs-djihad-31011.html

Hier, sur une radio nationale, Elisabeth Lévy de « Causeur » se mettait en colère contre un certain « Ross » qui se prétendait copain du personnel de l’Hypercacher de la porte de Vincennes mais n’arrivait pas à entendre que les victimes avaient été assassinees pour la seule raison qu’elles étaient juives.

Et pourtant, c’est la stricte vérité. Coulibaly a tiré dans le tas de la clientèle d’une épicerie juive pour la seule raison qu’il était certain d’éliminer des juifs en cette veille de shabbat.

L’histoire regorge d’assassinats de juifs avec un paroxysme sous le nazisme. Une horreur pourtant prouvée et documentée que certains cherchent à minimiser voire à nier. Mais l’antisémitisme meurtrier ne se limite pas aux nazis et à leurs collaborateurs, il n’a jamais cessé. Des juifs rescapés des camps de la mort qui revenaient chercher leurs proches en Pologne libérée ont été victimes de pogromes et les actions antisémites ont perduré jusqu’au mouvement antisémite de 68 qui a chassé les derniers juifs polonais.

En France, l’antisémitisme ne s’est jamais éteint, il est resté profondément ancré dans la culture chrétienne sans pour autant déboucher sur des assassinats jusqu’à ce que l’islamisation du pays révèle un nouvel antisémitisme au nom de l’antisionisme.

Les milliers de juifs qui quittent chaque année la France pour rejoindre Israël ou les Amériques ne le font pas par plaisir mais par peur, par lassitude, par découragement parce que leur vie est menacée mais aussi parce que l’Etat n’entreprend rien de fondamental et radical pour les protéger en commençant par appliquer la loi. Je suis choquée quand je passe devant une synagogue ou une école juive et que je constate que son accès est limité par des barrières métalliques -qui ne protègent pas grand monde en cas d’attaque déterminée- que l’on doive protéger des lieux juifs dans notre république laïque. Ces barrières sont pour moi la marque infâme d’une haine tolérée par nos gouvernants. J’en parlais déjà en octobre 2012 https://laconnectrice.wordpress.com/2012/10/11/je-reconnais-les-synagogues-a-leurs-barrieres-de-securite-et-les-ecoles-juives-a-leurs-fenetres-blindees/

Empêcher une journaliste de dire haut et fort que les Juifs de l’hypercacher ont été assassinés pour la seule raison qu’ils étaient juifs laisse mesurer à quel point l’antisémitisme est brûlant en France et combien il est inquiétant.

Ce soir sur BFMTV, le frère jumeau de Franck Brinsolaro policier garde du corps de Charb, assassiné par les Kouachi, a rendu hommage aux dessinateurs, aux policiers qui avaient été tués pour ce qu’ils faisaient mais n’a pas prononcé le mot « juif » pour des hommes qui avaient été assassinés non pour ce qu’ils faisaient mais pour ce qu’ils étaient. Est-il honteux de prononcer le mot « juif » en France aujourd’hui ?

LC

Information exclusive JSSNews. Publiée à 15h23 – toutes les familles ont été prévenues

Voici le nom des quatre victimes de la tuerie de l’HyperCasher de la porte de Vincennes, le vendredi 9 janvier 2014. Les dessinateurs sont morts pour avoir dessiné. Les policier pour avoir protégé. Et les juifs… Parce qu’ils étaient juifs.

N’oubliez pas leurs noms:

1. Yohan Cohen (22 ans):
yohann cohenn

2. Yoav Hattab (21 ans, fils du Rabbin de Tunis):
yoav hattab

3. Philippe Braham (quarantaine d’années)

P. Braham

4. François-Michel Saada (55 ans)

gm saada

Pour ceux qui ne l’ont pas lu, voici les premiers témoignages des otages libérés.

Dans le judaïsme, on demande aux fidèles de prier pour leurs âmes. Ainsi soit-il.

Merci de partager leurs noms avec le plus grand nombre, afin que jamais nous ne puissions les oublier. Et si vous le pouvez, allumez ce soir une bougie en leur mémoire.

Par Elyes Kahn – JSSNews http://jssnews.com/2015/01/10/le-nom-des-victimes-de-lhypercacher-devoile-y-cohen-y-hattab-p-braham-f-m-saada/

 

"

  1. Pingback: Les dessinateurs sont morts pour avoir dessiné. Les policier pour avoir protégé. Et les juifs… Parce qu’ils étaient juifs. | Henosophia TOPOSOPHIA μαθεσις uni√ersalis τοποσοφια MATHESIS οντοποσοφια ενοσοφια

  2. Toujours aussi fan de Vallseuse ?
    Il perd beaucoup de temps a poursuivre un type qui a une grande gueule.
    Et il en oublie tout ceux qui ont un casier judiciaire pour violences…
    Et sont dans les dossiers de la DCRI.
    Un pantin désarticulé.

    Il y a une sorte, très minoritaire, de néo-nazi, qui a toujours refusé de s’en prendre (même verbalement) aux musulmans.
    L’un d’eux a fini par me donner l’explication.
    Ils comptent sur les musulmans pour les débarrasser des juifs.
    Ils partent du principe que sans des Attali, des Valls ou des BHL, et même sans leurs valets comme « Casevide » et d’autres, ils pourront enfin s’occuper des musulmans sans avoir toute la puissance de l’état, contre eux.

    Alors ils attendent en rigolant.
    Pour eux, ces évènements, c’est du pain béni, un cadeau du ciel.
    Ce sont des néo-nazi qui prônent la passivité, le temps qu’il faudra.

    Et la passivité n’est pas un délit.

    Quand on y ajoute tous les politiciens français, qui approuvent le djihadisme, a condition qu’il s’agisse de combattre Assad…

    La question est : Qui instrumentalise le plus les autres, sachant qu’Israël instrumentalise les fous de Dieu contre Assad, Que les fous de dieu instrumentalisent les médias. Que les rois du pétrole instrumentalisent la classe politique française et les fous de dieu. Et que plus de un million de français, a défilé derrière un grand financier du djihad, l’émir du Qatar. Qui ????

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :