Flux RSS

Antisémitisme. Les musulmans se font enterrer en Algérie mais les juifs ne devraient pas être enterrés en Israël !

Encore une polémique sur le bon vieux fond d’antisémitisme franchouillard.

Beaucoup de gens expriment leur indignation devant l’inhumation en Israël des victimes juives de l’hypercacher de la porte de Vincennes.

Je vais faire ma talmudiste d’occasion en répondant à une question par une question : et pourquoi les Israélites ne se feraient-ils pas enterrer en Israël ?

Dans ce pays, non seulement on empêche les juifs de vivre mais on les empêche de reposer dans la terre de leur choix, la terre d’Israël au sens biblique, la maison d’Israël, la terre des descendants de Jacob. Le retour en terre d’Israël réel ou symbolique, fait partie du rituel funéraire israélite et est mentionné dans le kaddish, prière récitée pour les morts.

Pour les Juifs religieux, l’Israël biblique renaîtra avec l’arrivée du Messie qu’ils attendent toujours ce qui explique que les plus intégristes ne reconnaissent pas l’Etat d’Israël, sont antisionnistes et ont pu s’allier à des individus comme Dieudonné.

Les Français font moins de foin pour les Musulmans qui se font enterrer en Algérie, un véritable bizness pourtant ce transfert des corps au-delà de la Méditerranée. Notons d’ailleurs que les proches de Mérah et des frères Kouachi auraient souhaité que les terroristes soient enterrés en Algérie bien qu’ils aient été nés en France et qu’ils en aient la nationalité.

Le sujet de l’inhumation de victimes juives en Israël est tellement brûlant que maître Philippe Bilger a éprouvé le besoin de le traiter sur Boulevard Voltaire.

Ai-je le droit de m’interroger sur la raison pour laquelle les quatre victimes juives massacrées par Coulibaly ont été enterrées en Israël ? J’ai cru comprendre que mon questionnement était partagé par beaucoup […].

Je ne suis pas un spécialiste du judaïsme mais comme il y a dans nos cimetières des carrés juifs, je suppose que cette religion n’impose pas que l’office funèbre se déroule en Israël.

je comprends mal pourquoi, sans qu’il faille engager une compétition entre les pays, Israël a été choisi quand notre pays avait assumé le pire et agi de son mieux pour que justice soit faite.

On a en effet besoin des Juifs de France en France mais qu’ils ne rendent pas la lutte qui est menée pour leur tranquillité et leur intégrité, face au terrorisme islamiste, trop difficile et presque inutile en en récusant par avance les effets avec Israël brandi comme terre promise contre une France qui n’aurait pas été à la hauteur. […]

Les actes antimusulmans, eux, continuent de se multiplier et j’ose dire que les musulmans de France, qui respectent nos lois, sont aussi nécessaires à la France.

Le temps des hommages, j’en suis sûr, va laisser place, maintenant, au temps de l’action.

C’est le pouvoir qui doit bouger, pas les Juifs.

Je réponds à Monsieur Bilger trois choses

1-les familles ont le droit de choisir le lieu d’inhumation de leurs morts

2-Le pouvoir (Sarkozy puis Hollande) ne protège pas les Juifs, les actes antisémites se sont multipliés ces dernières années et Coulibaly, éminemment dangereux n’était pas surveillé. Il a fallu 4 morts juifs pour que le gouvernement annonce des mesures de protection mais pour combien de temps ? Trouvez-vous normal que dans la France de 2015 il faille mettre des policiers et des soldats en arme devant les synagogues et les écoles juives ?

Pensez-vous que l’hommage de la nation à ses victimes du terrorisme puisse faire oublier ses négligences et son absence de mesures préventives efficaces ?

2-La Nation ne protège pas ses juifs ( 4 morts à l’hyper cacher, un jeune couple agressé parce que juif le mois dernier et la jeune femme violée, 5 500 actes antisémites en 2014 avec une augmentation de 91% sur 2013) mais monsieur Bilger voudrait qu’ils lui fasse confiance et qu’ils lui soient reconnaissants !

Je suis sincèrement indignée par les réactions haineuses, profondément antisémites des gens qui osent porter atteinte à la mémoire des morts et à la sérénité de leur famille en contestant le choix du lieu de leur inhumation…parce que c’est Israël et qu’Israël est la cause de tous les maux de la terre. Ils réagissent comme ces Polonais qui ont continué à massacrer les quelques juifs survivants après la guerre parce qu’ils les tenaient pour responsables de l’occupation allemande.

Une réponse "

  1. Pingback: Antisémitisme. Les musulmans se font enterrer en Algérie mais les juifs ne devraient pas être enterrés en Israël ! | Henosophia TOPOSOPHIA μαθεσις uni√ersalis τοποσοφια MATHESIS οντοποσοφια ενοσοφια

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :