Flux RSS

« Je suis Volnovakha » : Paris 18 janvier, manifeste contre le terrorisme russe en Ukraine

 

Manifestation en hommage aux victimes de l’attentat russe à Volnovakha (Est de l’Ukraine) : dimanche, le 18 janvier de 14h00 à 16h00, Fontaine Saint-Michel, Place St Michel, 75006 Paris.

Depuis les évènements tragiques du 7 janvier 2015 à Paris, la France toute entière se lève pour dire « non » au terrorisme et à la guerre sous toutes leurs formes. Le 18 janvier, Français, Ukrainiens et Européens se rassembleront à Paris pour commémorer les victimes du dernier crime de guerre sanglant des soi-disant « rebelles » financés et aidés par le Kremlin et dire haut et fort au régime sanglant de Vladimir Poutine qu’il doit cesser de semer la terreur en Ukraine.

Cette Ukraine meurtrie vit depuis mars 2014 une terreur dont la Russie de Vladimir Poutine est directement coupable – une terreur qui s’intensifie depuis quelques jours. Le 13 janvier, des forces armées soutenues par la Russie ont commis une attaque délibérée d’un poste de contrôle ukrainien à Volnovakha dans l’Est du pays, qui a entraîné la mort de 13 civils, passagers d’un bus, et a fait 18 blessés graves.

Cet acte de terrorisme contre des civils n’est qu’un attentat parmi tant d’autres commis contre le peuple ukrainien depuis presque un an, car selon Libération le nombre de victimes civiles dans l’Est de l’Ukraine s’élève désormais à plus de 4700. Et malgré des preuves fournies par des ONG et des gouvernements occidentaux, la Russie continue de nier qu’elle participe directement à ce conflit en fournissant non seulement des armes, mais également des soldats envoyés combattre sur le front du Donbass.

Cette même Russie, qui nie toujours le rôle qu’elle a joué dans l’attentat terroriste qui a abattu le vol MH17 en juillet 2014, a été officiellement condamnée le 15 janvier 2015 par une résolution du Parlement européen pour sa culpabilité dans le conflit ukrainien.

C’est pour cela que les Ukrainiens de France, ainsi que leurs amis et alliés français et européens de longue date, participeront à une manifestation en hommage aux victimes de l’attentat russe à Volnovakha : dimanche, le 18 janvier de 14h00 à 16h00, Fontaine Saint-Michel, Place St Michel, 75006 Paris.

Nous appelons tous ceux qui s’opposent au terrorisme et à la guerre sur le sol européen de nous y rejoindre afin de dire non à Vladimir Poutine et aux terroristes russes présents en Ukraine.

Pour plus d’informations, veuillez également consulter le communiqué de presse du CRCUF (Comité Représentatif de la Communauté Ukrainienne en France) :http://crcuf.fr/communique-de-presse/cp-15-janvier-2015

Contacts média:
collectif.euromaidan.paris@gmail.com
Anna Garmash, tel : +33 6 25 09 41 49
Igor Reshetnyak, tel : +33 6 68 17 89 84

Notre page Facebook / Our Facebook page: CollectifEuromaidanFrance

Suivez-nous sur Twitter / Follow us on Twitter: @EuroMaidanFranc

Faites suivre! Please forward to all interested parties!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :