Flux RSS

Liberté d’expression. Riposte laïque reparaît après deux jours de piratage

Les dessous d’une attaque d’envergure contre Riposte Laïque et d’autres sites résistants

Ce mercredi, à partir de 18 heures, le site Riposte Laïque a subi une attaque informatique massive, impliquant des dizaines de milliers d’IP.

Jusqu’alors, les attaques contre le site pouvaient être comparées à des escarmouches, des opérations de sabotage plus ou moins créatives. Nos deux serveurs dédiés totalisant 40 cœurs de processeur étaient parfois embourbés, sans plus. Mais mercredi soir, c’est un feu nourri d’artillerie lourde qui a été déclenché. Au point que notre hébergeur a été littéralement enterré par ce trafic indésirable: quelque 60.000 sites web ont été mis hors ligne, plusieurs heures durant. Seule solution: supprimer l’IP dédiée correspondant au site Riposte Laïque, qui devenait ainsi totalement inaccessible.

Le lendemain, jeudi soir à la même heure, le même déluge s’est abattu cette fois sur le site Résistance républicaine, avec les mêmes conséquences: mise hors ligne de 60.000 sites, puis suppression de l’IP du domaine de Résistance Républicaine, afin de permettre à l’hébergeur de reprendre ses activités. Cette fois, pour éviter une troisième attaque, et donc une troisième panne générale, nous avons supprimé toutes nos IP, ce qui a entraîné la disparition, notamment, des sites Minurne-Résistance et de notre ami Sami Aldeeb.

Nous testons maintenant une nouvelle structure qui pourrait permettre de supporter ce type d’attaques. Riposte Laïque est le premier des domaines à risquer une sortie. Les autres sites suivront dans les heures qui viennent.

Il est évident que seules de grosses structures, avec des moyens financiers considérables, ou un appareil d’Etat, peuvent monter de telles attaques. Notre hébergeur examinera les recours juridiques possibles face à de tels actes de guerre Internet visant à faire taire les sites qui osent dire la vérité sur l’islam et sa stratégie de conquête.

Si des représentants de l’Etat islamiste se sont vantés d’être à l’origine de ces attaques, nous n’avons pas oublié, quant à nous, que celui qui est devenu premier ministre envisageait, quand il était encore place Beauvau, de recruter des hackers…

http://ripostelaique.com/valls-veut-recruter-des-hackers-pour-casser-les-sites-resistants/

Autre évidence: les nouvelles structures nous coûteront sensiblement plus cher. C’est le prix à payer pour que Riposte Laïque continue à exister, en dépit des islamistes et de ceux qui leur servent la soupe.

Riposte Laïque

Print Friendly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :