Flux RSS

Ukraine. Présence militaire russe dans le Donbass

Pour la plupart des Français, les Russes sont des démocrates qui veulent libérer l’Ukraine de fachos néonazis criminels. Ils s’informent auprès des organes de propagande russe qu’ils prennent pour argent comptant, comme mes amis de Riposte laïque.http://ripostelaique.com/donbass-elle-est-belle-la-republique-de-charlie/

Je suis allée voir du côté des sites d’information ukrainiens de langue française et j’y ai trouvé un tout autre son de cloche.

Pour ce qui est des articles ci-dessous j’ai du mal à croire que leur source, infonapalm puisse être un repère de néonazis quand elle qualifie les récentes négociations de Minsk de « Seize heures qui ont sauvé la Paix dans le Monde » et de commenter ainsi les opinions des zélites françaises :

Le plus terrible, le plus lamentable dans cette agression avérée et qualifiée, est qu’ici, en France, le pays des Droits de l’Homme – il y a des dirigeants de partis politiques, des hommes politiques, des historiens, uneacadémicienne, des journalistes qui défendent l’indéfendable, des petits Le Pen qui nient la réalité et qui veulent nous convaincre que 5 500 morts, plusieurs milliers de blessés, amputés, estropiés, défigurés, handicapés par le reste de leur vie, des familles brisées, des enfants orphelins, 1 600 000 personnes déplacés, ce n’est rien, ce n’est qu’un détail de l’Histoire, comme l’a dit naguère JM Le Pen en parlant des chambres à gaz des camps de concentration nazis.

Après tout, pourquoi parler de l’Ukraine, puisque c’est un Etat fantôme habité par un peuple fantôme, d’après A.Poniatowski

Le bilan est lourd pour les Ukrainiens mais le bénéfice de Poutine est évident :

C’est formidable, le Président Porochenko et l’Ukraine ont sauvé la paix dans le monde. Beaucoup de journaux ont titré, après les négociations de Minsk : « Seize heures qui ont sauvé la Paix dans le Monde ».
En attendant – quel bénéfice pour l’Ukraine : au moins 5 500 morts, plusieurs milliers de blessés, amputés, estropiés, défigurés, handicapés par le reste de leur vie, des familles brisées, des enfants orphelins, 1 600 000 personnes déplacées, instauration d’une haine distillée par Moscou envers les Ukrainiens, bref un cancer implanté au cœur de l’Europe.

Tout ce déferlement de haine, de malheur, de misère et de mort de par la volonté d’un seul homme : le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine ! Pour quel objectif ? Permettre à un seul homme de se maintenir au pouvoir, Vladimir Poutine veut se maintenir au pouvoir ! Quel bénéfice pour la Russie et son peuple : aucun sauf à être enseveli sous une propagande quotidienne et grotesque !

https://fr.informnapalm.org/seize-heures-qui-ont-sauve-la-paix-dans-le-monde/

Infonapalm nous révèle par ailleurs la biographie des quelques français qui se sont engagés auprès des pro-russes, des individus paumés, louches et haineux dont je n’ai pas vu la mention dans nos médias respectables.

https://fr.informnapalm.org/ces-francais-qui-saffichent-aux-cotes-des-pro-russes-dans-le-donbass/

Depuis le renversement de Ianoukovitch par le peuple d’Ukraine, j’ai toujours douté du caractère « néo-nazis » des révoltés du Maïdan mais je n’ai jamais douté de la détermination de Poutine à soumettre l’Ukraine à la botte russe et de sa détermination à user de tous les moyens les plus criminels pour y parvenir. Malheureusement, les mensonges et la propagande de Poutine abreuvent beaucoup de Français qui, pervertis par des dirigeants malhonnêtes, ont perdu le sens des valeurs qui avaient conféré admiration et prestige au pays des Droits de l’Homme.

La Connectrice

PS Ce ne sont pas les 300 gugusses du régiment néo-nazi Azov qui autorisent à qualifier les Ukrainiens de néo-nazis comme le font Poutine et ses suiveurs et comme le pensent tout haut de nombreux français.

TOP 10 des faits confirmant la présence militaire russe dans le Donbass

fr

Тank Т-72Б3

KamAZ  43269 « Vystrel » et « Dozor » (BPM-97).

  • Sur la vidéo diffusée par la chaîne de propagande des RPL/RPD « News Front » et ensuite reprise par la chaîne russe « Vesti », montrant les « entraînements des terroristes » le 30,12,2014 à Lougansk, environs 10 véhicules de ce type sont recensés.(Article en russe « Tir à la tête de la propagande russe »).

  • le 10 janvier, la ville de Krasnodon dans la région de Lougansk, est le théâtre des affrontements  entre les bandes terroristes. Sur la vidéo, on aperçoit 2 véhicules KAmAZ-43269 (BMP-97).
  • le 10 février à Lougansk, une colonne du matériel militaire est recensée. En font partie : 3 véhicules blindés KamAZ-43269 « Vystrel ».

Véhicule blindé multifonction GAZ-3937 « Vodnyk ».

  • le 10 janvier 2015, à Krasnodon, lors du désarmement de la brigade terroriste « Odessa » (RPL) par les militaires russes, une grande quantité de blindés participait à l’opération. Les véhicules blindés multifonction GAZ-3937 « Vodnyk » en faisaient partie. Ces véhicules blindés appartiennent à la 2ème Brigade de spetsnazde la Direction Générale des Renseignements d’État-Major de la Russie. La brigade en question est basée à Pskov (Russie).

 BM-30 Smerch

  •  le résumé d’InformNapalm du 30.10.2014 précise que les systèmes de lance-roquettes multiple BM-30 Smerch ont été aperçus à Donetsk.
  • le 22.01.2015, à Makiivka, le système russe de lance-roquettes multiple Smerch de calibre 300,  a été aperçu rue Danilova. L’engin se dirigeait vers le quartier Zeleniy, sans escorte.
  • le 10 février 2015, les terroristes ont tiré sur la ville de kramatorsk des systèmes de lance-roquettes multiple Tornado-C, modification des Smerch. Les tirs provenaient des villes de Gorlivka et Khartsizk, contrôlées par les terroristes.

Système de missile antiaérien mobile 9K38 Buk-M1-2 (SMAA  9K38 Buk M1-2)

  • une enquête vidéo, ouverte à tous, présentant un bon nombre de preuves de culpabilité de la Russie envers la communauté internationale dans l’affaire du crash de Boeing 777 de Malaysia Airlines dans le ciel de Donbass, le 17 juillet 2014. Le crash a eu lieu dans l’est de la région de Donetsk (Ukraine), près du village de Grabovo, aux environs de la ville de Thorez. Lors de l’enquête, les numéros de tous les systèmes antiaériens Buk M1-2 ont été relevés, ainsi que d’où et comment ils sont rentrés sur le territoire ukrainien. Le lieu exact du tir du missile qui a touché le Boeing transportant les civils, est également indiqué, tout comme la fuite précipitée et la tentative de brouiller les pistes, une fois que les terroristes avaient compris que l’avion abattu n’était un avion militaire ukrainien, mais l’avion de ligne civil.

Système antiaérien mobile 9K330 Tor-M1 de courte portée.

  • le 20.01.2015 ce type d’armement à été recensé à Chakhtarsk,  Le système Tor-M1 est connu comme très efficace pour parer aux attaques aériennes, avec les armes de haute précision (drones, chasseurs-bombardiers, hélicoptères)  utilise les missiles sol-air.

Complexes d’artillerie 2S7 Pion et 2S7M Malka

  • Ce type d’armements a souvent été identifié sur les territoires contrôlés par les terroristes. Il ne figure par parmi les trophés, ce qui peut être une preuve directe de l’ »aide » du « sponsor » russe. En outre, un de ces exemplaires a été aperçu à Makiivka

BM-21 GRAD (système de lance-roquettes multiple)  sur  KamAZ 5350 

ce système fait partie uniquement des armements des Forces Armées russes.  Le 23,01,2015, ce système modifié a été aperçu à Donetsk en Ukraine.

Lance-flammes lourd TOS-1 Burratino,

fait partie des armements lourds russes. Ce système de lance-roquettes multiple a été utilisé, selon les sources officielles ukrainiennes, pour bombarder le village de Vessele le 13,01,2015. Ces systèmes ont été également aperçus à Donetsk le 14,01,2015, non loin de l’aéroport.

Station-radar « Léopard » et radar « Ris-1″

  • À la fin de l’année 2014, ce type d’armement a été recensé dans le Donbas, dans la zone du conflit. Ce ne sont pas les trophés, ils ont été transférés de la Russie en traversant la frontière ukrainienne.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourrait être complétée. Toutefois, elle représente une base de données rassemblées, confirmant la présence militaire russe sur le territoire de Donbass.

Top-10_FR

136ème Brigade spéciale d’Infanterie Motorisée russe dans le Donbass, vidéo.

https://fr.informnapalm.org/136eme-brigade-speciale-dinfanterie-motorisee-dans-le-donbass-video/

En utilisant les données des investigations d’équipe d’InformNapalm  Sergii Omelchuk  a réalisé un formidable reportage vidéo, où il rassemble les faits confirmant la participation  de la 136ème Brigade spéciale d’Infanterie Motorisée des Forces Armées de la Russie (unité militaire n° 63354, basée à Daguestan, la ville de Bouynaksk, hameau de Botlikh) ainsi que l’utilisation du tank russe T-72B3 durant le conflit armé dans le Donbass. Nous vous invitons à visionner cette vidéo.

"

    • Intéressant ! Je vais étudier la source mais a priori USA et Russie sont toujours en guerre chaude à travers les autres
      Cela n’enlève rien à la légitimité du peuple ukrainien à défendre sa nation et à vouloir se rapprocher de l’Europe politiquement et culturellement

      J'aime

      Réponse
      • Au démantèlement du Pacte de Varsovie, l’équivalent de l’OTAN, les américains avaient donné toutes sortes d’assurances aux russes, comme quoi ils n’accepteraient pas les anciens membres du pacte, dans l’OTAN.

        Leur parole vaut toujours ce quelle valait, quand ils signaient des traités avec les amérindiens. Peau de balle.

        L’OTAN s’est rapproché de la Russie de plus de 1500 Km, et ces connards fauteurs de guerre continuent.

        Depuis la chute du rideau de fer, les américains ont exigé tout un tas de mesures et d’actes de bonne volonté, et les russes y ont fait droit.

        Et en remerciement ils s’aperçoivent que les américains n’ont jamais cessé la guerre froide, et les considèrent comme bons a piétiner.

        Chercher les déclaration de Lavrov, leur ministres des affaires étrangères. Un modéré, diplomate de carrière, qui en a plein les bottes de l’hégémonie américaine.

        Si vous suiviez la géopolitique, vous sauriez que les russes n’en peuvent plus du harcèlement américain. Et que ça pourrait mal tourner.

        Même l’ectoplasme qui nous sert de président parle, de guerre.
        Ils sont fous.

        La vérité c’est que les américains sont belliqueux.
        Ils jouent aux cons avec une puissance nucléaire dotée de missiles balistiques intercontinentaux. Ils s’imaginent surement, ces cons de cow-boys, que les russes vont sous la pression, se débarrasser de leur puissance nucléaire, comme Assad s’est débarrassé de ses armes chimiques (sans aucun bénéfice).

        Ils ont des petits pois en guise d’encéphales, les génocidaires des amérindiens.
        Ils sont ignoble et Poutine n’a pas d’autre choix que riposter.
        Et je ne veux plus de nouveaux entrants dans le bordel innommable appelé UE.
        Je préconise également une sortie rapide de la France, de cette entité néo-colonialiste appelée OTAN.

        Quand Poutine coupera complètement le gaz aux ukrainiens, et que les américains les abandonneront a leurs soucis économiques, ils auront bonne mine tiens !

        J'aime

        Réponse
      • Culturellement les ukrainiens sont slaves et furent les premiers russes, avec la Russ de Kiev. Tout comme les biélorusses.

        Résultat de la stupidité américaine, la flotte russe réinvestit Cuba, et les avions russes de patrouille maritime, ou leurs bombardiers a long rayon d’action, viennent de nouveau tester nos défenses en longeant nos eaux territoriales. Pour info 22 Km plus la distance de la cote a Paris, un missile de croisière russe avale la distance en un rien de temps.

        Le peuple ukrainien fait de très mauvais calculs.
        Faire monter les enchères pour mieux négocier OK, mais les russes ne tolèreront jamais une Ukraine dans l’OTAN.

        Cassus belli

        PS: la carte des bases américaines entourant la Russie est simplifiée. C’est bien plus dense que le laisse supposer cette carte.

        J'aime

        Réponse
      • Philippe de VILLIERS
        « J’accuse l’Amérique de chercher la guerre partout dans le monde parce qu’elle y voit la seule solution d’écluser sa dette monstrueuse due au mondialisme de ses dirigeants.
        Tout ce que je vous dis relève de la survie de notre civilisation. Mais la politique active aujourd’hui me donne la nausée comme à beaucoup de Français. Le milieu politique, qui a perdu le goût et le sens des idées, le goût et le sens de la France, est devenu un cloaque irrespirable. C’est un combat de petits coqs sur un tas de fumier. Il faudrait aujourd’hui en France un gars comme Poutine à la place de Hollande. Vive l’amitié franco-russe! »

        J'aime

        Réponse
      • Sauriez vous faire la différence entre un T-72 russe et un T-72 ukrainien (1200 exemplaires et une usine de fabrication en Ukraine, même qu’ils exportent dans le tiers monde) ?
        Chaque pays ayant sa version modernisée en B quelque chose.
        Les plaques de blindage réactif étant amovibles.
        Les témoins qui les ont vu passer, en sont ils capables ?
        Sachant qu’un T-72 de base, peut être modernisé au standard B-3…
        Et que les derniers chars russes sont les T-80 et T-90…

        La controverse est vers la fin du topic.

        http://canardpc.com/forums/threads/91141-Le-topic-de-la-GUERRE-!-%28v2.0%29/page90

        J'aime

        Réponse
      • Autant pour moi, je m’y perd dans les modèles.

        J'aime

        Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :