Flux RSS

Assises de la liberté d’expression le 15 mars à Paris

Publié le

 

Affiche-15-mars2

Voir la video de présentation  ici 

Voir la liste des intervenants ici

Pour s’inscrire, cliquer ici 

"

  1. jean-pierre.varetta@laposte.net

    Bonjour Madame, J’ai pris connaissance de la journée du 15 mars 2015, je m’y rendrais avec plaisir , mais pour un provincial, se rendre dans la capitale est toujours une épreuve. Néanmoins , je partage ce mouvement qui est en marche, avec plusieurs groupes, pour le 14 juillet 2015 place de la Concorde. Je crois qu’il est temps que les citoyens , occupent l’espace républicain. Nos politiques , avec éloquence, parle de la République, de la démocratie, de liberté d’expression, cela fait bien dans un discours , sauf que cela ne va pas plus loin que les discours. Je suis républicain et démocrate, car pour moi si ces principes sont appliqués à la lettre le bonheur du corps social sera au rendez-vous. La France en quelques décennies à perdu tous ses fleurons, un des dernier , soit l’agriculture , est en train de s’écrouler , les fermes laitières ferment à un rythme effréné, et bientôt nous consommerons du lait chinois. Notre système sociale qui sombre à vitesse grand V, par un mauvais contrôle de l’immigration, mais aussi à cause de l’entrée dans le marcher commun , de pays qui étaient encore sous dictature il y deux ou trois décennies. Il eu fallu pour construire une Europe , établir une norme sociale , pour y accéder, que les normes fiscales soient harmonisées. La monnaie unique ne suffit pas bref. Nous sommes en période pré électorale , je tente de sensibiliser les candidats à la question des tutelles d’ Etat. Apparemment il fuient tous , le dossier est tabou. Pour nos candidats la démocratie est uniquement le vote, ors c’est avant tout autre chose, le dialogue c’est la démocratie. Bonne journée Madame. Jean-Pierre   

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

