Flux RSS

Archéozoologie. Histoire des relations humain/animal

Publié le
L’archéozoologue étudie les relations entre l’homme et l’animal dans le passé par l’analyse des restes fauniques retrouvés en contexte archéologique. À partir de ces restes, il identifie les modes d’appropriation (chasse, collecte, pêche, élevage), le nombre et le type d’espèces (spectre faunique) et la composition des populations animales (sexe, âge, taille). L’observation des pathologies apporte de précieuses informations sur les conditions de vie des individus exploités (maladies, traumatismes). L’analyse des traces anthropiques permet de reconstituer les modes d’utilisation de l’animal mort (alimentation, artisanat, rituels, etc.).

http://www.dailymotion.com/video/k4QV0PVDRoGzAhaAp2j

https://dailymotion.com/video/k4QV0PVDRoGzAhaAp2j

"

  1. Bonour laconnectrice,
    Pourriez vous mettre mon lien dans votre liste.
    J’aimerai éviter que ce qui m’arrive, arrive à d’autres.
    http://avcparcours1combattant.over-blog.com/
    Bonne pâques
    Bien à vous

    J'aime

    Réponse
    • laconnectrice

      Bonjour Willy,

      Je suis sincèrement désolée d’apprendre que vous avez eu de sérieux ennuis de santé et que les séquelles en sont sérieuses.
      Mais maintenant que vous êtes en France, vous aurez l’occasion de passer prendre un thé avec moi 😉
      Ma mère avait eu un AVC mais elle était âgée de 83 ans. Je me suis occupée d’elle pendant trois mois et elle avait merveilleusement récupéré grâce à des soins intensifs de haute qualité mais ça se passait aux USA. La prise en charge était éblouissante de compétence.

      Sachez-donc qu’avec une bonne rééducation (kiné, orthophonie), on peut bien récupérer.

      N’hésitez pas à me contacter en privé puisque vous savez tout sur moi 😉

      Amitiés à un fidèle lecteur

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

