Flux RSS

Antisémitisme en France. Ilan Halimi assassiné une fois de plus

Publié le

Je suis Ilan Halimi

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/bagneux-la-plaque-a-la-memoire-d-ilan-halimi-retrouvee-brisee-03-05-2015-4741733.php

Manifestation de soutien après le meurtre antisémite de Ilan Halimi à Paris, le 26 février 2006. La plaque posée en sa mémoire à Bagneux a été retrouvée dégradée samedi par un promeneur.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/bagneux-la-degradation-de-la-plaque-d-ilan-halimi-suscite-l-ecoeurement_1676819.html

Ilan halimi n’avait pas assez souffert pour les antisémites. Ils ont vandalisé la plaque posée à Bagneux en sa mémoire. Est-ce toujours la même catégorie de personnes sans foi ni loi, celle qui avait aussi profané la plaque posée en mémoire de Sohane Benziane brûlée vive en 2002 pour avoir refusé les avances d’un musulman ?

La plaque en plexiglas brisée a été retirée par la mairie de Bagneux. Elle avait été déposée en 2011 après une cérémonie de commémoration en mémoire du jeune Français juif torturé et tué par le gang des barbares.

La plaque en plexiglas brisée a été retirée par la mairie de Bagneux. Elle avait été déposée en 2011 après une cérémonie de commémoration en mémoire du jeune Français juif torturé et tué par le gang des barbares. (DR.)

Le calvaire subi par Ilan Halimi est l’affaire la plus atroce commise récemment sur un jeune juif pour la seule raison qu’il était juif. Le jeune homme avait été séquestré et torturé pendant 24 jours ! Ce drame épouvantable n’a pas servi de leçon aux antisémites qui continuent de sévir parce que nos lois ne sont pas strictement mises en oeuvre.

Ce drame est d’autant plus atroce qu’il aurait pu être évité si une seule de la trentaine de personnes qui étaient au courant de la séquestration d’Ilan Halimi avait prévenu la police ou la famille. Il est consternant d’observer que le « gang des barbares » ait eu tant de complices, des gens haineux, sans coeur, inhumains, cyniques indignes de la famille humaine.

Il est effrayant d’apprendre que ces monstres persistent dans leur haine antisémite en profanant la stèle posée à la mémoires d’Ilan Halimi. Ces monstres qui sont parmi nous, nous les côtoyons quotidiennement. Ils sont français de papiers ou étrangers sans papiers nourris par la France qu’ils « niquent » et qu’ils détruisent au nom de la « dette coloniale », du djihad et de ‘impérialisme musulman.

Si nos dirigeants appliquaient strictement les lois de la République au nom du bien commun, nous ne connaîtrions pas de tel drames et de telles offenses;

La Connectrice

Docs interdits : L'assassinat d'Ilan Halimi

http://pluzzvad.francetv.fr/videos/docs-interdits-l-assassinat-d-ilan-halimi_18780.html

Label

http://www.ugc.fr/film.html?id=9953

Agressions antisémites en France 2014-2015

  • Rapport sur l’antisémitisme en France en 2014

http://www.antisemitisme.fr/

Pour télécharger le rapport dans la langue de son choix http://www.antisemitisme.fr/dl/2014-FR.pdf

51% des actes racistes commis en France en 2014 sont dirigés contre des Juifs. Les Juifs représentent un peu moins de 1% de la population française.
Moins de 1% des citoyens du pays est la cible de la moitié des actes racistes commis en France.

Manifestation du CRIF en souvenir des victimes de Mohammed Merah, à Paris, en mars 2014.

Manifestation du CRIF, mars 2014, en souvenir des victimes de Mohammed Mérah. Thomas Samson/AFP

Les actes antisémites ont été quasiment multipliés par deux en France, sur les sept premiers mois de l’année 2014, a annoncé le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 septembre.

Cinq cent vingt-sept actes (actions ou menaces) antisémites ont été enregistrés entre le 1er janvier et le 31 juillet 2014, contre 276 sur les sept premiers mois de 2013, soit une augmentation de 91 % précise le CRIF dans un communiqué, citant des chiffres établis par le Service de protection de la communauté juive (SPCJ) à partir de données émanant du ministère de l’intérieur.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/09/12/le-nombre-d-actes-antisemites-a-explose-en-france_4486349_3224.html#YuV1dTrWLGgfuRra.99

Depuis moins de trois semaines une série d’actes antisémites se sont déroulés dans le 19e arrondissement parisien. Un silence cotonneux les a entourés…

Depuis le 22 décembre, quatre attaques se sont succédées, sans faire de victimes, heureusement. Elles ont toutes été perpétrées de nuit dans un périmètre restreint. 

– Le 22 décembre, à 21 heures 30, un tir endommage une devanture en verre, dans l’immeuble qui abrite la synagogue de la rue Danjon. Cette large baie vitrée est celle du bureau du rabbin et de son adjoint qui sont présents. La fenêtre est éclairée, leurs silhouettes se distinguaient clairement. Ils étaient visés. 

– Le 25 décembre, de nouveaux impacts sont découverts au matin contre un restaurant casher de la rue Manin. 

– Le 26 décembre, les mêmes traces de balles sont identifiées sur le mur de l’imprimerie HM, 65 rue d’Hautpoul. Cette imprimerie est identifiée comme appartenant à un juif par la mezouza installée sur le linteau de la porte. Pour le propriétaire, le caractère antisémite de l’acte ne fait aucun doute.   

– Dans la nuit du 1er au 2 janvier, un départ d’incendie est détecté dans le hall de l’immeuble mitoyen de la synagogue de la rue Corot à Garges. On a dessiné une croix gammée et tagué dans le hall l’inscription « Antijuifs ». 

  • Agression d’un jeune couple à Créteil en décembre 2014

http://www.francetvinfo.fr/france/creteil-probable-agression-antisemite-sur-un-couple_763161.html

Les agresseurs « partaient de l’idée qu’être juif signifiait que l’on avait de l’argent », selon les victimes. Un couple a été séquestré, lundi 1er décembre, à Créteil (Val-de-Marne), leur appartement cambriolé et la jeune femme violée. Au total, trois hommes ont été interpellés, mercredi 3 décembre. Francetv info détaille ce que l’on sait de cette agression…les auteurs sont connus de la brigade anticriminelle de Créteil…Deux d’entre eux sont interpellés, en possession de bijoux appartenant aux victimes, et placés en garde à vue. « Formellement reconnus » par les victimes, selon une source judiciaire, ils ont 19 et 20 ans…es trois hommes arrêtés sont soupçonnés d’avoir déjà « roué de coups » un septuagénaire en raison de sa religion, le 10 novembre…

  • Roué de coup à la sortie de la synagogue de Saint-Ouen, 24 avril 2015

http://www.leparisien.fr/saint-ouen-93400/saint-ouen-roue-de-coups-a-la-sortie-de-la-synagogue-26-04-2015-4726573.php

…« Je sortais de la synagogue, vers 13 h 20, et je remontais la rue du Docteur Bauer. Je venais de quitter le rabbin quand un jeune, derrière moi, commence à me traiter desale juif, à plusieurs reprises. Je n’ai d’abord pas réagi, puis il s’est approché de moi et a commencé à me cracher dessus. Je me suis tourné face à lui et lui ai dit d’arrêter, et je l’ai poussé. Il m’a mis un coup de tête, je saignais de partout, je n’ai rien vu venir », raconte Salomon, encore marqué au visage…

  • Tags antisémites sur la gendarmerie de Meaux 25 avril 2015

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/des-tags-antisemites-sur-la-gendarmerie-25-04-2015-4722485.php

Une croix gammée, une étoile de David et des inscriptions illisibles : c’est ce que la police municipale de Meaux a découvert sur la façade de la gendarmerie de Meaux, rue du Faubourg-Saint-Nicolas, dans la nuit de jeudi à hier, aux alentours de minuit. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Meaux, qui n’a interpellé personne…En novembre dernier, c’est le parvis du palais de justice de Meaux qui avait été tagué. Trois hommes, condamnés depuis, avaient inscrit au pochoir, sur le sol, un dessin à caractère antisémite.

  • Deux adolescents victimes d’agression antisémite à Marseille en mars 2015

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/marseille-deux-adolescents-portent-plainte-pour-une-agression-et-des-insultes-antisemites-12-03-2015-4598115.php

…Nous avons été saisis d’une plainte de deux adolescents victimes d’un vol avec violences au cours duquel des insultes antisémites auraient été proférées », a confirmé la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône…les deux adolescents âgés de 16 ans « portaient toujours la kippa sur la tête » au moment des faits. Leurs agresseurs les ont alors « menacé de mort » et leur ont lancé des insultes antisémites.
« Les citoyens juifs, devenus des cibles de plus en plus vulnérables, nous (font part du) malaise que cette insécurité a fait naître, en dépit des mesures importantes prises par l’État pour tenter d’assurer leur protection », a encore dénoncé le BNCVA.

  • 300 tombes juives profanées à Sarre-Union février 2015

http://www.leparisien.fr/faits-divers/tombes-juives-profanees-a-sarre-union-les-principaux-precedents-15-02-2015-4536045.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/tombes-juives-profanees-les-cinq-auteurs-presumes-devant-un-juge-18-02-2015-4543717.php

  • Menaces antisémites janvier 2015 à Paris

http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/nouvelles-menaces-antisemites-17-01-2015-4453541.php

Une lettre anonyme de menaces à caractère antisémite est parvenue hier à une librairie juive du XIXe arrondissement. Truffé de fautes d’orthographe, ce courrier est accompagné de la photocopie d’un drapeau nazi portant une croix gammée, selon le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), qui a révélé l’affaire. 

Le BNVCA observe que cette missive est « en tous points identique » à celles adressées mercredi à une synagogue du XIIe et à une école juive du XIe. L’association demande qu’« une enquête immédiate soit engagée pour identifier l’auteur et le mettre hors d’état de nuire ». Le libraire du XIXea déposé plainte. Ces menaces interviennent alors que les mesures de sécurité aux abords des écoles et lieux de culte juifs ont été renforcées après les attentats de la semaine dernière.

  • Menacé d’être » brûlé comme Ilan Halimi « décembre 2014 Garges-les-gonnesses

http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/menace-d-etre-brule-comme-ilan-halimi-24-12-2014-4397153.php

«  On va faire comme Ilan Halimi. On va te brûler ! » C’est pratiquement mot pour mot ce qu’un jeune de Garges aurait entendu avant d’être roué de coups en raison de son appartenance à la communauté juive.

Son agresseur identifié et interpellé dans la soirée par les policiers, placé en détention provisoire, sera jugé devant le tribunal correctionnel en début d’année prochaine. Le procureur de Pontoise, Yves Jannier, a indiqué hier soir que le caractère antisémite de l’agression serait retenu lorsque l’agresseur s’expliquera devant ses juges. La scène remonte au 16 décembre. Au cours de la soirée, la victime promène son chien, dans un jardin public, à proximité de la synagogue de Garges-lès-Gonesse. Il croise alors trois hommes qui s’en prennent à lui. Menacé de mort, jeté au sol et roué de coups, il est conduit à l’hôpital de Gonesse après avoir réussi à trouver refuge à proximité chez des amis. Au commissariat où il est venu porter plainte, le jeune homme a pu identifier sur photo avec certitude son agresseur. Celui-ci a été interpellé dans la soirée, aux alentours de 23 h 30, puis placé en garde à vue.

  •  Attaque de l’Hypercacher de la Porte de Vincennes. 9 janvier 2015. 4 morts

http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/j-ai-cru-que-le-terroriste-tuait-tout-le-monde-11-01-2015-4436179.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d%27otages_du_magasin_Hyper_Cacher_de_la_porte_de_Vincennes

Une réponse "

  1. Roger Audet

    J’aime bien cette expression « impérialisme musulman ».
    Au nom du bien commun, c’est le parent très pauvre de la modernité. Je comprends l’importance de l’individu, mais le bien commun est en péril.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :