Flux RSS

Le Coran questionné sur France culture, avec Sami Aldeeb

Publié le

Savoir ou se faire avoir

INFORMATION ET DÉBAT AUTOUR DES RELIGIONS EN GÉNÉRAL, ET DE L’ISLAM EN PARTICULIER. LA CHOUETTE, SYMBOLE DE LA SAGESSE, NOUS APPREND QU’IL FAUT OBSERVER ET RÉFLÉCHIR AVANT DE PARLER OU D’AGIR.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/

Sami Aldeeb, professeur, directeur du cantre de droit arabe et musulman, explique les origines du Coran et les modalités de sa lecture ce dimanche 17 mai sur France culture.http://www.franceculture.fr/emission-tire-ta-langue-0

Il faut couper les racines de l’Islam

17 fois par jour les Musumans prient contre les Chrétiens et les Juifs

Résumé de l’émission

Comme la Bible, le Coran est une compilation de textes réunis plus de 150 ans après la mort de Mahomet.

80% des Musulmans ne lisent pas l’arabe ,ne s’intéressent pas à la signification des versets et citent le Coran dans ce qui les arrange.

 700 versets sur plus de 1 200 ont de lacunes, des trous qui les rendent impossibles à comprendre car les textes sont des copier/coller de différentes origines et dates, Ces lacunes sont de vrais cauchemars pour les traducteurs. Leur traduction littérale est impossible alors certains inventent des fioritures. Souvent le passage d’un verset n’a rien à voir avec le verset lui-même. Il y a aussi des rajouts pour une question de rime . Ce sont des extraits intrus destinés à enjoliver les versets, c’est la « queue ». Le musulman essaie de trouver un lien entre cette queue et le verset. Par exemple 50 interprètes donneront 50 versions différentes.

Sami Aldeeb est d’origine palestinienne, arabophone et formé en Suisse.Le Coran est un texte qui n’a aucun rapport avec Dieu pour interpréte. Il a trouvé environ 2 500 erreurs mais les musulmans ne veulent pas en entendre parler car si un professeur l’admet, tout le Coran s’écroule. Si un musulman soulève ces erreurs il est coupable d’apostasie et passible de la peine de mort. En conséquence, tous les professeurs d’université se taisent.

Pour Sami Aldeeb le coran n’est pas parole de Dieu, c’est comme la Bible une parole des hommes sur Dieu. Seuls la pluie, le soleil et les excréments des oiseux tombent du ciel.

résumé par La connectrice

Pour en savoir plus

La personne qui se cache derrière ce blog est Sami Aldeeb.

Chrétien d’origine palestinienne, de nationalité suisse, licencié et docteur en droit de l’Université de Fribourg, diplômé en sciences politiques de l’Institut de hautes études internationales de Genève, habilité à diriger des recherches de l’Université de Bordeaux 3, et professeur des universités (CNU France, sections 1 et 15), responsable du droit arabe et musulman à l’Institut suisse de droit comparé (1980-2009), directeur duCentre de droit arabe et musulman, Professeur invité dans différentes universités françaises, italiennes et suisses. Auteur de nombreux ouvrages et articles sur le droit arabe et musulman, dont une traduction du Coran par ordre chronologique en français(et prochainement en italien et en anglais). Vous trouvez sur mon site plus de 8000 pages de mes écrits à télécharger gratuitement. Et si vous souhaitez savoir plus sur moi, vous pouvez voir mon curriculum vitae, l’article de Wikipedia et ces vidéos.

  • De nombreuses vidéos de Sami Aldeeb sur youtube

Par exemple Sami Aldeeb sur la Taqiya, le mensonge stratégique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :