Flux RSS

Affaire Kerviel. La Société générale savait et a trompé l’enquêtrice

Publié le

C’était évident, Jérôme Kerviel n’aurait jamais pu prendre de risques financiers sans l’autorisation implicite de sa hiérarchie. Les épiciers surveillent leur marchandise, alors imaginez une banque …

Selon Mediapart, la commandante de police chargée de l’enquête aurait été roulée dans la farine par la Société générale selon le témoignage qu’elle a confié au juge d’instruction Roger Le Loire. Elle raconte qu’ils lui avaient préparé les dossiers, les emails, les mots de passe, etc. Comme on dit, ils avaient obligeamment mis à sa disposition « toute » la documentation dont ils « disposaient ».

La Commandante de police s’interroge également sur le comportement du parquet qui a refusé d’entendre certains témoins.

Il n’était pas difficile de se douter de la duplicité de la Société générale et j’en avais fait état dans mes articles sur l’affaire Kerviel.

Mais comme dans la série New York police judiciaire, il fallait le prouver et, heureusement pour Kerviel, l’enquêtrice a fait un rapport sur les pressions qu’elle a subies et les manipulations dont elle a été victime afin d’orienter l’enquête vers la seule culpabilité du malheureux trader.

C’est une déposition sans précédent, qui transforme le dossier Kerviel en un scandale Société générale. La commandante de police chargée de piloter cette affaire à la brigade financière a raconté au juge d’instruction Roger Le Loire les dysfonctionnements rencontrés lors de ses enquêtes, menées entre 2008 et 2012. Son témoignage fait basculer le dossier et ne peut que forcer la justice à rouvrir l’enquête.

http://www.mediapart.fr/journal/france/170515/le-temoignage-dune-commandante-de-police-fait-exploser-le-dossier-kerviel

Espérons qu’un nouveau procés sera diligenté, que Kerviel sera blanchi et que la Société générale sera sanctionnée et en outre l’indemnisera à hauteur des terribles préjudices qu’il a subis.

Le père Gourrier qui l’a courageusement soutenu et accompagné dans son pélerinage avait bien compris que Kerviel était innocent. Il remerciera Dieu et on ne lui en voudra pas 😉

La Connectrice

Pour en savoir plus

https://laconnectrice.wordpress.com/2012/10/25/affaire-kerviel-boycottons-la-societe-generale/

La Justice injuste à tranché : le petit trader Jérôme Kerviel est le seul responsable de la perte de 5 milliards subie par la Société Générale. La banque n’a pas la moindre responsabilité dans l’affaire, son employé a agi seul.

Je serais cliente de la SG je tremblerais pour mes petits sous car si un employé peut faire se volatiliser 5 milliards, il doit encore plus facilement  pouvoir faire disparaître quelques milliers d’euros. Cette banque est inefficace, insécure, douteuse et surtout irresponsable. J’espère que ses clients vont la quitter en masse …

https://laconnectrice.wordpress.com/2008/12/26/le-grand-casino-mondial-martingales-hasardeuses-et-previsions-fiables/

Quelle différence y-a-t-il entre un polytechnicien qui élabore des martingales pour gagner à la roulette et un polytechnicien qui établit des prévisions pour gagner à la bourse ? Le premier est un vilain joueur, le second un courtier respectable. Le premier risque des gains et des pertes à court terme, le second risque des gains et des pertes à plus ou moins long terme.

Une réponse "

  1. Bonjour,
    Comme tu le dis si bien, « Les épiciers surveillent leur marchandise,  » et les banques surviellent leur argent.
    Faut pas prendre les gens pour des cons.

    Willy
    http://avcparcours1combattant.over-blog.com/

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :