Flux RSS

Sonnez les cloches samedi 15 août pour les chrétiens persécutés dans les pays musulmans

Publié le

Samedi prochain, toutes les églises et sanctuaires de France et du monde entier feront tinter leurs cloches en hommage à tous les chrétiens persécutés dans le monde musulman, ce qui n’est pas précisé, pour des raisons diplomatiques ou laches, par les auteurs de la pétition ci-dessous.

En effet, sauf erreur de ma part, il n’y a que dans les pays musulmans que les chrétiens sont discriminés, persécutés, contraints de se convertir et massacrés comme en Egypte, au Pakistan, au Nigéria, au Yemen et dans la totalité du monde musulman parce que le Coran prêche la haine du chrétien (et du juif aussi).

Dans tous ces pays, le culte chrétien est interdit et, alors que l’on construit avec l’argent de l’Etat, des milliers de mosquées en France, les églises chrétiennes sont détruites quand elles existent et interdites de construction en islamie.

Lire quelques uns de mes articles sur le sujet : https://laconnectrice.wordpress.com/2015/04/24/genocide-armenien-des-chretiens-extermines-par-des-musulmans/

https://laconnectrice.wordpress.com/2011/03/02/lislam-persecute-les-chretiens/

Il était temps que le Vatican se prononce contre ces persécutions, voir dans l’article ci-dessus les motifs de sa frilosité.

La Connectrice

pour nos frères persécutés

Signez cette petition!

« La #libertéreligieuse est une priorité pour CitizenGO » (Álvaro Zulueta, DG de CitizenGO, lors du Congrès international #WeAreN2015, qui s’est tenu à Madrid du 17 au 19 avril dernier)

Alice,

« Ne nous oubliez pas ! » Tel est le cri du patriarche des chrétiens d’Irak, Mgr Louis Raphaël Sako, faisant référence au calvaire des chrétiens, chassés et soumis à la terreur de Daesh.

http://www.citizengo.org/fr/27869-christianbells-nous-ne-vous-oublions-pas

C’est pourquoi nous remercions les diocèses  à l’initiative de #Christianbells : sonner les cloches des églises et sanctuaires de France et du monde entier samedi 15 août à 12h00 en soutien aux chrétiens persécutés.

Nous remercions les diocèses qui se sont ralliés à cet évènement.

Nous demandons aux autres diocèses de confirmer leur participation à ce soutien à nos frères persécutés.

http://www.citizengo.org/fr/27869-christianbells-nous-ne-vous-oublions-pas

Lors du Congrès international sur la liberté religieuse, qui s’est tenu à Madrid du 17 au 19 avril dernier : WeAreN2015, le père P. Luis Montes, etl’ensemble des intervenants, nous ont dit qu’il y avait trois façons d’aider les #chrétienspersécutés :

  • Prier,
  • Faire connaître autour de nous ce qui se passe (beaucoup ne sont toujours pas au courant, ou mal informé du trame qui se déroule sous nos yeux)
  • Et aider financièrement.

Nous pouvons le faire. #Christianbells

Alice, vous pouvez suivre les diocèses participant sur cette carte : https://www.google.com/fusiontables/embedviz?q=select+col2+from+1x-4rLveBdfTbg7pYRlILxiF9A1yItEYYvwdAkE0p&viz=MAP&h=false&lat=46.29359294662119&lng=7.131525099277494&t=1&z=6&l=col2&y=2&tmplt=2&hml=GEOCODABLE

Et demander à ceux qui n’ont pas encore confirmé leur participation de Sonner les cloches samedi 15 août à 12h00 : #Christianbells : http://www.citizengo.org/fr/27869-christianbells-nous-ne-vous-oublions-pas

Sincèrement

Violette et toute l’équipe de CitizenGO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :