Flux RSS

Pétition pour un accueil des migrants dans les pays du Golfe

Des migrants arrivent sur l'île de Kos à bord d'un bateau, le 14 août 2015 en Grèce.

Des migrants arrivent sur l’île de Kos à bord d’un bateau, le 14 août 2015 en Grèce.afp.com/ANGELOS TZORTZINI

Source image http://www.lexpress.fr/actualite/societe/mort-d-aylan-un-tweet-arno-klarsfeld-provoque-l-indignation_1712771.html

On constate sur cette photo, comme sur de nombreuses autres, que les migrants sont des hommes dans la force de l’âge, en bonne santé.

Je relaie cette excellente initiative, en effet, les réfugiés musulmans de Syrie, Irak, Soudan, Erythrée, Somalie, Tunisie, Libye, Tchad, Centrafrique devraient compter sur la solidarité de leurs coreligionnaires dans les pays desquels ils pourraient vivre selon la charia et ne seraient pas outragés par la décadence du monde occidental capitaliste, comme ils ne se font pas prier pour nous le clamer.

LC

Pour un accueil des réfugiés
dans les pays du Golfe !

Signez la pétition !

Continuer d’accueillir des réfugiés en si grand nombre en Europe est une hérésie ! La France, notamment, n’a pas les moyens ni les capacités de le faire. Les Français y sont d’ailleurs majoritairement opposés. Face à ce constat, nous ne pouvons néanmoins baisser les bras. Des solutions existent.

L’Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït, Oman, Bahreïn et les Émirats arabes unis n’ont jusqu’à présent proposé aucune place d’accueil aux réfugiés syriens. Ces pays participent financièrement à l’accueil des réfugiés, mais toujours dans d’autres pays. Ce n’est pas suffisant !
Pourquoi l’Arabie saoudite, par exemple, qui a une forte expérience en matière d’accueil de visiteurs en grand nombre – le pays accueille des millions de pèlerins à la Mecque chaque année -, et la capacité de construire rapidement des logements pour les réfugiés, n’ouvre-t-elle pas ses frontières à des hommes et des femmes qui ont en commun avec leur population langue, culture et religion ?
En outre, un accueil par les monarchies pétrolières réduirait de beaucoup la caractère dangereux de traversées aléatoires vers l’Europe. Des drames comme la mort du petit Aylan pourraient être évités.

Aujourd’hui, nous demandons aux autorités françaises, européennes et aux instances onusiennes d’interpeller officiellement les responsables politiques de l’Arabie saoudite, du Qatar, du Koweït, d’Oman, du Bahreïn et des Émirats arabes unis afin qu’ils prennent enfin leurs responsabilités et qu’ils accueillent eux-mêmes, sur leur territoire, les populations menacées par les guerres actuellement en cours dans les pays voisins.
L

SIGNEZ LA PETITION DE BOULEVARD VOLTAIRE EN CLIQUANT ICI.

"

  1. je pense que le gouvernement français et l’Europe entière aurait du penser à cela en premier,au lieu d’obliger le peuple à recevoir ces immigrants qui de toute façon ,vont poser des problèmes énormes,en termes d’accueil,d’intégration,de santé,travail,et économique..
    il aurait été plus normal de penser d’abord,à tous ces pays riches arabes,qui ont la même culture et religion.
    nous n’avons pas à subir l’irresponsabilité et l’inconscience de gouvernement qui n’en n’ont rien à faire de leurs peuples qui sont ds la guerre,et la pauvreté.pourquoi,n’ont-ils pas demandé de l’aide??

    J'aime

    Réponse
  2. J’ai signé naturellement!

    J'aime

    Réponse
  3. Je suis tellement en accord avec TOUT ce texte et cette PÉTITION.
    Merci!

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :