Flux RSS

Armes et munitions interceptées en Grèce. De l’aide aux « réfugiés » ?

Document filmé par les garde-côtes grecs les montrant déballant le chargement d’armes et de munitions

Mercredi, les garde-côtes grecs arraisonnaient le Haddad 1 qui transportait 14 containers en provenance d’Iskendrum en Turquie et qui se dirigeait vers la Libye. Iskendrum est situé à une cinquantaine de kilomètres de la frontière syrienne.

L’équipage de 7 personnes était composé de Syriens, d’Égyptiens et d’Indiens, ils ont été arrêtés par les autorités grecques.

Dans les containers se trouvaient 5 000 fusils et 500 000 munitions. D’autres containers transportaient des cigarettes de contrebande. La marchandise était dissimulée sous des tapis et du matériel de sport. Les armes n’étaient pas accompagnées de documents légaux.

Toutefois le gouvernement turc a affirmé que ces armes étaient destinées à la police soudanaise et qu’elles étaient assorties de documents explicites.

Tanju Bilgic, ministre turc des affaires étrangères, a déclaré à Reuters « si l’enquête conduite par les autorités grecques démontre que la cargaison est livrée à d’autres destinataires que ceux qui sont désignés dans les documents d’accompagnement et s’ils partagent leurs informations avec nous, naturellement nous pourrions prendre des mesures ».

Nous devrions savoir dans les prochains jours, si les medias veulent bien nous informer, si ce chargement d’armes et de munitions était bien destiné à la police soudanaise et si toutes les précautions avaient été prises afin qu’il ne tombe pas, par exemple, entre les mains de Boko Haram ou d’autres terroristes islamistes…

La Connectrice

The cagro ship Haddad 1 was reportedly registered in Bolivia and was manned by a crew from several countries (Hellenic Coast Guard)

Le porte container Haddad1 est immatriculé en Bolivie

More than 500,000 rounds of ammunition were uncovered (Hellenic Coast Guard)

http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/greek-coastguards-seize-huge-shipment-of-arms-and-ammo-bound-for-libya-10488719.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :