Flux RSS

Les chiens réclament des espaces de liberté pour leurs maîtres en bout de laisse. Signez la pétition

http://www.viveleschiensenville.com/

Nos dirigeants veulent ignorer que si à une extrémité de la laisse il y a un chien, à l’autre extrémité, il y a une femme, un enfant ou un homme qui devraient pouvoir profiter des parcs et jardins en ville sans avoir à se séparer .de sa famille animale.

L’humain et le chien ont évolué ensemble depuis l’aube des temps et forment une solide alliance qui a permis que nous évoluions et nous civilisions.

Les scientifiques parlent de co-évolution, l’un développant des facultés et l’autre en développant d’autres qui sont complémentaires. Par exemple, le chien ne distingue pas les couleurs pour se concentrer sur les formes et les mouvements afin de remplir son rôle de sentinelle pour la chasse comme pour la sécurité de sa meute animale et humaine.

Cette co-évolution est une réalité qui se mesure par la production de l’hormone de l’attachement, l’ocytocine, lorsque humain et chiens se regardent.https://laconnectrice.wordpress.com/2015/04/16/le-regard-du-chien-libere-lhormone-de-lattachement-chez-lhumain/

Les dirigeants français sont schizophrènes. D’un côté ils ignorent l’importance du chien dans la société  et de l’autre ils engrangent 20 de TVA sur l’alimentation canine, édictent des lois sur la protection animale, subventionnent les associations de protection animale et les centre d’éducation canine pour l’assistance aux handicapés, la recherche et le sauvetage de personnes, le soutien des malades d’Alzheimer et l’apport du chien aux personnes âgée en institution et bénéficient des 5 milliards d’euros du CA de la filière canine chaque année : emplois et consommation de soins, accessoires et alimentation. Lire l’excellent rapport Vautrin de l’Assemblée nationale de 2009 http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i1514.asp#P258_42724. Tout y est dit mais rien n’a changé depuis 6 ans !

La Connectrice

SOUTENEZ « MON CHIEN MA VILLE » PARCE QU’UNE VILLE SANS CHIEN EST UNE VILLE SANS ÂME

 Comment imaginer une ville sans animaux ? Ils favorisent l’échange et le sourire. Si ces dernières années le chien a été souvent stigmatisé comme agressif ou malpropre, il est urgent de rappeler qu’il a toujours été le meilleur ami de l’homme et que les bienfaits de sa présence auprès de nous ne sont plus à prouver.

A nos élus nous disons : entendez-nous ! Ne faites pas de notre ville un désert de pierre où notre animal n’aura plus droit de cité.
Leurs propriétaires sont des citoyens comme les autres, responsables et civiques.
Alors pourquoi leur interdire comme à Paris par exemple, la majorité des accès aux parcs et squares ?

Un des objectifs de la mission « Mon chien ma ville » est de redonner une image positive du chien et particulièrement dans l’espace urbain.
Si un chien éduqué plaît aux passants, la ville doit être aussi un espace dans lequel les chiens peuvent se réaliser, se promener en laisse dans des espaces verts et avoir des espaces clos où courir, échanger et se sociabiliser.

Le chien est lié à l’homme depuis l’Antiquité. Il fait toujours preuve d’un amour inconditionnel pour l’homme. A l’heure où la vie en ville n’a jamais autant véhiculé autant de solitude, la présence du chien est de plus en plus indispensable. Il apporte plaisir, joie et équilibre à la vie citadine. Un message qu’il faut transmettre aux futures générations avant qu’elles ne perdent tout contact avec le monde animal.

Réhabilitons le chien en ville : ouvrons des espaces canins, menons des campagnes de sensibilisation, d’éducation et de propreté. Apprenons à connaître le chien et à l’aimer.

Signez la pétition ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :