Flux RSS

Abattoir halal d’Alès. Regardez la vidéo … et si vous avez encore envie de manger de la viande …

http://ripostelaique.com/abattoir-dales-le-triple-scandale.html

On peut voir la vidéo tournée sur 10 jours par l’association L214 dans le corps de l’article en lien ci-dessus. C’est insupportable. Je ne sais pas si je pourrais encore manger de la viande …

Dans cette vidéo, le plus terrible est de constater que des hommes torturent quotidiennement des animaux répétant leurs gestes meurtriers à l’infini. Comment peuvent-ils dormir tranquilles ?

Ils me rappellent ce vétéran que j’avais rencontré aux USA. Il m’expliquait avec délices qu’au Vietnam il tirait sur des Vietcongs et que désormais il tirait sur du bétail pour rentabiliser son expérience. J’avais été horrifiée.

Dans mon enfance, nous tuions de la volaille pour notre consommation et il m’est arrivé de saigner un poulet mais je ne me souviens pas qu’il ait manifesté de la souffrance par des cris ou des spasmes, tout se faisait en douceur.

Déjà, je ne mangeais plus de cochon depuis que j’avais lu un conte d’Isaac Bashevis-Singer qui décrivait la folie d’un boucher rituel au contact d’une femme démoniaque et tuait n’importe quels animaux les faisant passer pour de la viande cachère aux habitants de son shtetl (bourgade juive de Pologne).

Je ne mangeais plus de lapin depuis que mes enfants ont élevé des lapins nains et que nous avons découvert combien ils étaient fidèles, familiers et affectueux.

Je ne mange pas beaucoup de viande mais j’avoue avoir de temps en temps envie d’un pavé grillé à la sauce béarnaise.

Je mange un peu de charcuterie car, dans mon enfance j’assistais au « tripotage », la transformation de la viande de porc en pâtés, jambon, saucisses et boudins. Je ne me souviens pas que le cochon élevé avec amour eut beaucoup souffert sous le couteau du boucher lorsqu’il était pendu dans la grange. Il devait être assommé.

Je continue à manger du foie gras truffé à l’Armagnac car les volailles ne communiquent pas beaucoup avec moi et le gavage est un phénomène naturel découvert pas les Égyptiens lorsque les oies s’arrêtaient au bord du Nil pour se gaver de figues afin de tenir le coup dans le ciel glacé pendant leur longue transhumance.

"

  1. L’abattage halal dérange de plus en plus au Québec. Je n’ai pas de chiffres, mais je suppose qu’une majorité de la population s’y oppose. Le gouvernement ne fait pas de vague pour éviter les mots sataniques comme raciste, islamophobe, repli identitaire… La gauche ici n’y voit aucun problème. Les accommodements sont en train de nous « bulldozer ».
    http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2013/10/20131015-180508.html

    J'aime

    Réponse
    • laconnectrice

      Il me semble que ce sont les Québécois qui les premiers se sont élevés contre les « accommodements raisonnables » avec la charia

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :