Flux RSS

Coexistence chiens/humains. Les parfaites momies des chiots de Sibérie, 12 450 ans.

Plus j’en apprends sur les chiens et plus je les apprécie et je les aime. Je viens de me plonger dans des études publiées par des revues scientifiques, en anglais, qui rendent compte de nouvelles découvertes de la communauté  des paléontologues, archéologues, géographes, biologistes, vétérinaires et autres chercheurs d’Europe, d’Asie et d’Amérique. On comprendra que les recherches sur les canidés sont exclues du monde musulman dont la religion a déclaré le chien haram, impur.

Je vous informerai de mes propres découvertes sur ces découvertes et observations scientifiques au fur et à mesure.

La Connectrice

Les chiots de Tumat, 12 450 ans

The dog, believed to be a three-month-old female, was unearthed in 2011 on the Syallakh River in the Ust-Yana region of Yakutia, also known as the Sakha Republic. Picture: NEFU

Tumat dog

  • Les restes canins les plus anciens dateraient de 36 500 ans et auraient été retrouvé en Belgique, dans la grotte Goyet. Il existe d’autres specimens âgés d’environ 26 000 ans mais ils ne sont pas aussi bien conservés et il s’agit d’adultes.
  • Découverte le 13 août 2015 d’un second chiot à peu près au même endroit que le premier.Sur le site ont été trouvés des outils en os, des os d’animal portant des entailles. Il est toutefois encore trop tôt pour affirmer qu’il s’agit de témoignages d’une activité humaine.

Le second chiot de Tumat tel qu’il fut trouvé dans le permafrost, avant son nettoyage. http://siberiantimes.com/science/casestudy/news/n0386-sibling-of-oldest-mummified-puppy-in-the-world-found-preserved-in-permafrost/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :