Flux RSS

Paris XIXème. Yohan des « Chics types » a définitivement perdu son sourire rue de Charonne

Tous les Parisiens sont touchés de prés ou de loin par le carnage effectué aux cris de Allah Akhbar ce vendredi dernier.

Depuis hier, la terrasse du bar restaurant de l’avenue de Laumière, « Les chics types », est couverte de fleurs et de bougies.

IMG_0590

Photo communiquée par Marion L. Ce soir les fleurs s’accumulaient de plus en plus nombreuses, Clients, voisins et passants s’arrêtaient pour exprimer leur peine.

Pour fêter un anniversaire, les employés actuels et anciens des « Chics types » s’étaient réunis à « La belle équipe », rue Faidherbe. Ils avaient même invité famille et amis à participer aux réjouissances. Ils ont été mitraillés par les fous d’Allah. Yohan, le barman souriant et sympathique qui prenait son service l’après-midi avec une humeur toujours égale, a perdu la vie. RIP; A la seule terrasse de « la Belle équipe », 19 personnes auraient été tuées.

Un message peut être lu sur la page Facebook du restaurant.

IMG_1646 (2)

Images communiquées par Corinne19. En haut Yohan, en bas Hadda.

Hodda, grièvement blessée, serait morte de ses blessures.

Aubry, une autre collègue de Yohan, a disparu. Les clients inquiets se demandaient ce qu’ils pouvaient faire et songeaient à lancer un appel sur Facebook ou twitter

La Tunisienne Hodda avait une soeur, Halima, mère de deux enfants, qui a été tuée ce vendredi sanglant.

Halima était sortie faire la fête vendredi soir avec sa sœur Hodda, au café la Belle Equipe, rue de Charonne. Elle est tombée sous les balles des terroristes.

Halima, la soeur de Hodda est morte sur le coup Source image 

Source images ci-dessus

Ce matin j’ai croisé Anatole de l’église orthodoxe russe, tout vêtu de noir. Il se rendait au service organisé par l’église roumaine en hommage à un couple de Roumains tués dans les attentats de vendredi.

Dans le quartier, tout le monde ne parle que des attentats entre amis, entre voisins, entre connaissances ou entre passants. Les rues sont quasiment vides depuis hier samedi et beaucoup de commerces ont été désertés. Certains cafés sont restés fermés toute la journée, d’autres ont fermé en début d’après-midi. Le parc des Buttes-Chaumont a fermé à 16h30. Ce matin, malgré le soleil, très peu de joggers le sillonnent.

Les gens ont peur. Certains reprochent au gouvernement son inefficacité, d’autres récitent leur mantra « padamalgam », d’autres encore s’enquièrent des mesures de sécurité annoncée par le Président se demandant quand commencent les trois jours de deuil national.

Devant les « chics types » se forment de petits attroupements. Des clients évoquent la mémoire de Yohan et d’autres s’inquiètent vivement du sort de Hodda et de celui d’Aubry.

Une musulmane reconnaissable à son foulard s’est approchée d’un groupe. Je lui dis gentiment que j’aimerais que les Musulmans de France manifestent massivement pour exprimer leur désavoeu du carnage. La femme me répond que ces gens n’ont rien à voir avec l’Islam. Je réponds que je veux bien le croire mais qu’il faudrait le dire haut et fort. Je suis prise à parti par des clients qui me font la leçon sur « padamalgam » et récitent tous les méfaits du catholicisme, une répartie trop courante chez les bobos parisiens. Un homme crie et m’agresse verbalement. Je tente de lui expliquer pourquoi je pense que les Musulmans de France devraient se démarquer clairement de ces attentats. Il ne m’écoute pas et continue à crier que les Musulmans ne sont pas responsables, le débat est impossible, je laisse tomber.

Source image

"

  1. Eguybert Darmanch

    Décidément, vous n’avez rien compris au film et votre naïveté finira par vous mettre en danger. Il faudra bien un jour ou l’autre, choisir son camp de façon claire et déterminée; pour ma part, j’ai choisi le camp : CONCESSION ZERO, TOLERANCE ZERO.

    Ce qui me préoccupe par conséquent, ce n’est pas le sort de l’intégrée Karima ou de sa soeur Zoubida qui tombera peut-être elle aussi amoureuse d’un djihadiste, mais celui de Nathalie et de sa sœur Océane, dont les familles vivent ici depuis des siècles.

    Quant à ces clients, ces collabos de l’anti-France, ils finiront en train de se faire égorger pendant que leurs filles se feront violer sous leurs yeux, c’est tout ce qu’ils méritent et des identitaires comme moi devront faire le tri parmi la population blanche de France. C’est ainsi; c’est à chacun son camp; et l’on n’entre pas en guerre sans dommages collatéraux ! J’y suis psychologiquement prêt.

    Le « padamalgam » est un mot d’ordre intrusif qui dissuade toute intention de riposte en faisant dépendre l’action individuelle d’une quantité de conditions impossibles à satisfaire.

    Nous savons bien que chaque individualité est différente d’une autre par de multiples spécificités; pour autant, il y a la loi de cause et d’effet, irréfutable et stable dans le temps, et nous pouvons dire avec certitude que l’idéologie de l’islam est un danger permanent pouvant mener au genre de désastre du 13 novembre. Ce qui n’est pas le cas du bouddhisme (dont on n’entend curieusement jamais parler), du paganisme (dont on ne parle pas non plus !) ou du christianisme (puisque c’est précisément lui qui subit absolument toutes les injures). C’est ce qui montre en quoi le « padamalgam » est avant tout un déni de réalité, le même que celui du « vivre ensemble ». On jurerait que ces deux concepts émanent du même cercle de pensée, non ? Cherchez l’erreur…

    J'aime

    Réponse
    • Je ne vois pas ce que je n’ai pas compris …

      Pour ma part, je n’ai nulle envie de remplacer une idéologie par une autre, un intégrisme par un autre ou une dictature par une autre.
      Par contre je demande qu’on applique les lois de la République sans faillir.

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

