Flux RSS

Arbres des Buttes-Chaumont, c’est la saison du Ginkgo biloba

Ginkgo des Buttes-Chaumont au mois d’octobre

Au mois de novembre, une infecte odeur de vomi et de merde mélangés se répand dans le parc des Buttes-Chaumont au point que certains usagers se bouchent le nez tout en se demandant si un charnier n’a pas été enfoui dans la terre.

Le ginkgo femelle produit des fruits jaunes qui ressemblent à de grosses mirabelles. Ces fruits accrochés en grappes sont tellement abondants que les branches de l’arbre ploient sous leur poids.

Les fruitsdu ginkgo biloba. Source image http://deslivrespourguerir.over-blog.com/pages/Le_ginkgo_biloba_larbre_aux_mille_ecus-1615410.html

Gingko Nut and Leaf

En leur attribuant cette odeur pestilentielle, la nature a souhaité prévenir les animaux et les humains de leur présence car ces fruits sont tellement bénéfiques pour la santé que les extrêmes orientaux en font une consommation régulière.

Permalien de l'image intégrée

Festival du ginkgo à Sobue, Inazawa, Aichi, Japan. Source image https://twitter.com/hashimura/media

La chair, toxique, ne doit pas être en contact avec la peau mais elle renferme un noyau qui contient une amande d’un beau vert qui est consommée pour agrémenter des plats et soigner des maladies.

Fruits secs écrou Ginkgo collations saines 250 g Ginkgo biloba graines cure toux et abaisser la pression artérielle alimentaire livraison gratuite(China (Mainland))

On sait que le ginkgo fait partie de ces arbres à pharmacie, comme le neem, dont toutes les parties, racines, écorce, branches, feuilles et fruits sont dotées de vertus médicinales connues depuis l’aube des temps.

La pharmacopée moderne industrielle comprend des médicaments à base de ginkgo prescrits pour améliorer la circulation sanguine.

Pour plus de détails sur la cueillette, la consommation des graines et l’utilisation du ginkgo en général, consultez cet article http://laconnectrice.net/2014/12/04/saison-du-ginkgo-biloba-on-peut-manger-ses-feuilles-et-ses-graines/

Comment préparer les graines de ginkgo pour les consommer. Très bien montré sur cette vidéo même si on ne comprend pas l’anglais

Le Ginkgo arbre millénaire a survécu à la bombe atomique d’HIROSHIMA

19 novembre 2015

<blockquote class= »twitter-tweet » lang= »fr »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Le Ginkgo arbre millénaire a survécu à la bombe atomique d'HIROSHIMA <a href= »https://t.co/tZ0bT5duw5″>pic.twitter.com/tZ0bT5duw5</a></p>&mdash; HUTH (@AlainHuth) <a href= »https://twitter.com/AlainHuth/status/667373176024924160″>19 Novembre 2015</a></blockquote>
//platform.twitter.com/widgets.js

Une réponse "

  1. merci pour ce bel article , j’adore ces arbres dans les Buttes Chaumont

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :