Flux RSS

Attentats du vendredi 13 novembre 2015. Un site dédié

 

Le Journal Le Parisien a créé un site consacré exclusivement aux attentats commis à Paris par l’Etat islamique-Daesch le 13 novembre 2015. Les 6 attentats simultanés ont fait 130 morts, des centaines de blessés dont plusieurs dizaines sont toujours hospitalisés et des millions de traumatisés en France mais aussi dans le monde.

L’initiative du Parisien est une récapitulation des évènements, de leurs conséquences ainsi que des réactions qui ont suivi et des mesures prises par le gouvernement.

Ce site est aussi un hommage rendu aux victimes. Il est actualisé en fonction du déroulement des enquêtes.

Memorial

Le mémorial des victimes http://atelier.leparisien.fr/sites/longsformats/hommage/

La Connectrice

http://atelier.leparisien.fr/sites/attentats-novembre-2015-paris/

Paris, 13 novembre 2015

 

Pour mieux comprendre les événements qui ont traumatisé la France et leur onde de choc dans le monde, découvrez notre site dédié qui réunit plus de 600 articles.LP/Arnaud Dumontier

Trois heures d’horreur et un pays à jamais transformé. Dans la soirée du vendredi 13 novembre 2015, une série d’attaques meurtrière frappait Pariset Saint-Denis. Le pire attentat perpétré sur le sol français depuis la Seconde Guerre mondiale a coûté la vie à 130 personnes, dont 90 au Bataclan. Près de 400 ont été blessées, touchées par des tirs de kalachnikov ou «blastées» par le souffle de l’explosion de bombes actionnées par les terroristes. Un massacre commis par des kamikazes, la plupart français, qui ont pris pour cibles des innocents aux terrasses de bistrots, une salle de concerts et le Stade de France.  

Un mois après les attentats revendiqués par Daech, de nombreuses zones d’ombre demeurent malgré l’enquête tous azimuts en France et en Belgique. Une seule certitude : Abdelhamid Abaaoud, coordinateur présumé des attaques, abattu lors de l’assaut d’un appartement à Saint-Denis, et Salah Abdeslam, probablement le logisticien, toujours en fuite, se sont appuyés sur de nombreux complices pour parvenir à leurs fins.

Pour mieux comprendre les événements qui ont traumatisé la France et leur onde de choc dans le monde, découvrez notre site dédié qui réunit plus de 600 articles : l’hommage aux victimes pour la plupart âgées de 25 à 35 ans, la traque des terroristes, les frappes contre Daech, les conséquences sur notre quotidien, les analyses d’experts et les décryptages de la rédaction.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :