Flux RSS

Jessi, chienne offerte à la Tunisie après la mort d’Akil au Bardo

 

Récemment deux chiens policiers sont morts en service dans la lutte anti-terroriste contre l’Etat islamique. Akil, le 18 mars 2015 et Diesel le 18 novembre 2015.

Akil, berger allemand de la police tunisienne a été tué après avoir débusque les terroristes responsables de l’attentat commis au musée du Bardo à Tunis le 18 mars 2015 ayant causé la mort de 24 personnes dont 21 touristes étrangers. Cet attentat avait été revendiqué par l’Etat islamique.

Akil, chien policier de la brigade “ »Al Anyab »” n’avait qu’un an et demi. Source photo 

Jessi est une bergère malinoise de 15 mois.Voir la vidéo de Jessi ici

Éduquer un chien policier est un investissement sérieux en patience, affection et confiance. Malheureusement, on ne peut pas remplacer un individu par un autre, fut-il un chien. La sensibilité d’un chien et l’attachement qu’il porte à ses maîtres comme l’attachement de maîtres à leur chien est irremplaçable parce que la relation est unique et que maître et chien forment une dyade, un couple, une association indestructible. Heureusement on peut se consoler en adoptant un autre chien , ce qui aide au processus de deuil. C’est ce à quoi contribue le geste de la France comme celui de la Russie qui a offert Dobrynya, une chienne à la France pour remplacer Diesel, chien policier abattu au cours du siège des terroristes islamiques de Saint-Denis responsables des attentats du 13 novembre à Paris.

sipa_rex40406834_000001

Diesel avait 7 ans. Source photo

Résultat de recherche d'images pour "chienne offerte par la russie"

Dobrynya lors de la cérémonie de sa remise à l’ambassadeur de France http://www.holidogtimes.com/fr/dobrynya-le-chiot-policier-offert-par-la-russie-apres-la-mort-de-diesel-vient-detre-remis-a-lambassadeur-francais-a-moscou/#gs.sNYRbzs

Voir ici les images de Dobrynya

La Connectrice

EXCLUSIF. Jessi, le chien policier offert par la France à la Tunisie

Jeudi 10 Décembre 2015 | 02:26

Au lendemain de l’attentat du musée du Bardo, à Tunis, le président tunisien s’était ému de la mort du chien policier Akil. C’est grâce au flair de ce Berger Allemand que les forces spéciales tunisiennes étaient parvenues à débusquer les terroristes qui l’avaient abattu. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait proposé de remplacer cette perte. 9 mois plus tard, Jessi, berger malinois femelle de quinze mois, qui a suivi une formation intensive à la détection d’explosifs en compagnie de son futur maître Riad, policier tunisien, s’apprête à s’envoler pour Tunis prendre la succession d’Akil. Nous l’avons rencontrée quelques heures avant son départ.Source

©

"

  1. de très jolie chien de policier adorables

    J'aime

    Réponse
  2. j’adore votre amour pour les animaux et surtout les chiens, je partage entièrement votre attitude, merci pour votre article

    J'aime

    Réponse
  3. Sujet inédit et pertinent!
    Intéressant de voir comment les forces qui s’opposent, permettent le rapprochement.
    Plus près, nous sommes de la nature, plus près nous sommes ce que nous sommes, un lien infime de cette nature.
    Je me rappelle de la scène d’un vieux film où le chien attendait son maître à un arrêt d’autobus où le maître l’avait laissé- à Londres je crois. Le maître était agent secret… et il ne reviendrait plus. Faut croire que les forces les plus adverses, sont nécessaires.

    J'aime

    Réponse
    • Merci, Roger.
      Depuis que j’ai adopté une chienne, il y a environ 9 ans, j’ai découvert la relation intemporelle et fascinante, civilisatrice et apaisante, de l’humain et du chien.
      Malheureusement, la plupart des gens les méprisent, les craignent et les ignorent, quand ils ne les maltraitent pas. La France est particulièrement arriérée en ce domaine et l’islamisation qui déverse sa haine du chien n’arrange pas la situation.
      Ce faisant, ces ignorants manquent une énorme chance de devenir plus humains et intelligents …

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :