Flux RSS

Polémique FN/Etat islamique

Dans un entretien diffusé sur RMC, l’animateur Jean-Jacques Bourdin recevait l’islamologue Gilles Kepel. Ce dernier déclarait qu’il y avait « congruence » entre le FN et l’Etat islamique, c’est-à-dire que leur point commun était le communautarisme. « Congruence » est une manière pseudo-sociologique et parfaitement hypocrite de « congruer » Daesch et le FN.

Ce n’est pas la première fois que le politiquement correct fait un rapprochement entre le FN et Daesch, le premier étant plus dangereux que le second aux yeux des socialistes, des bobos bien-pensants et des moutons qui les suivent les yeux fermés.

Dans sa colère, Marine le Pen a tweeté des images montrant les cadavres que l’EI sème sur son passage. Rien à voir avec les actions du FN. On serait bien en peine de démontrer la « congruence » entre les actions du FN et celles de l’EI.

Il se trouvera bien sûr des éminents intellos pour démontrer que les propos du FN incitent au crime et sont responsables de tous les attentats racistes, antisémites et sexistes commis en France et dans le monde. L’élimination des petites filles en Inde et en Chine, c’est la faute au FN. Les lycéennes enlevées et violées par Boko Haram c’est la faute aux « propos nauséabonds » du FN. Les viols commis toutes les 7 mn en France, c’est la conséquence de la « beauferie » du FN. Ilan Halimi enlevé, séquestré, torturé et tué par Fofana avec la complicité d’une trentaine de personnes, c’est le résultat de l’antisémitisme du FN. Etc.

La réaction de Marine le Pen est la réponse du berger à la bergère. Elle diffuse des images pêchées sur le net qui sont des photos de la guerre que le califat a déclaré au monde non musulman.

Le tort de MLP est d’avoir choisi parmi les trois photos en cause, celle d’un otage décapité, le journaliste américain James Foley dont la famille ne se remet pas de la douleur de la perte dans des conditions aussi injustes et cruelles de l’un des siens. La mère du martyr s’est indignée et MLP a retiré cette photo de son tweet.

A croire que MLP est mal entourée, que son équipe de communication manque de compétence comme beaucoup d’observateurs l’estiment. On imagine mal en effet que la présidente du FN ait trouvé le temps de rechercher elle-même des photos des crimes de Daech. Espérons qu’elle aura le bon sens de changer d’équipe de communication pour des gens compétents et donc fiables, ce qui devrait être possible puisqu’il est dit que de plus en plus d’énarques rejoignent ses équipes.

La guerre est une machine à tuer, ce que nombre d’intellos et de baratineurs avachis dans leurs fauteuils ou imbibés de petit blanc (pardon pour le « blanc » !) ou de gros rouge (pardon pour les « gros » !) au comptoir se plaisent à oublier.

Je ne trouve pas choquant mais au contraire nécessaire pour ramener les baratineurs à la réalité, de montrer des cadavres, à condition qu’ils soient anonymes. Les morts, c’est la tragédie des vivants et, en particulier celle de leurs proches. On ne doit pas l’oublier même si ça arrangeait les indignés du tweet de MLP de se gaver de la photo du cadavre du petit Aylan mis en scène sur une plage grecque.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :