Flux RSS

Un terroriste chrétien fonce délibérément sur les militaires qui gardaient une mosquée de Valence

Publié le

« On a vu cette personne, elle est d’origine maghrébine », a dit à l’AFP l’un des imams de la mosquée, Abdallah Dliouah.

Selon les tout premiers éléments de l’enquête rapportés par une source proche, il s’agirait d’un homme de 29 ans, originaire de la banlieue lyonnaise et inconnu des services de police.

http://actu.orange.fr/france/valence-un-homme-blesse-apres-avoir-fonce-sur-des-militaires-afp-s_CNT000000hyJbS.html

Le titre de ce billet est bien entendu ironique. Je me moque des idéologues qui sont rendus bêtes et méchants par leur islamophilie et leurs intérêt égoïstes et cyniques.

Les gens instruits se douteront bien que ce ‘est pas un terroriste chrétien ou juif qui a foncé délibérément avec sa voiture sur les militaires qui gardaient la mosquée de Valence.

Mais il m’a fallu chercher longtemps avant de trouver une information sur la personne qui avait commis cet attentat. Pourtant, blessé au bras et à la jambe par un militaire après sommation, transporté à l’hôpital, le terroriste avait été vu pas de nombreuses personnes, à commencéer par l’imam de la mosquée protégée.

Mais chut, pasdamalgam, pas d’islamophobie, interdiction d’appeler un chat un chat, pas de racisme en donnant les caractéristiques physiques d’un terroriste.

On peut espérer maintenant qu’on service d’ordre musulman viendra protéger les militaires.

Félicitations au militaire qui a fait les sommations d’usage alors que le terroriste enragé fonçait sur lui avec sa renault rouge.

La Connectrice

17h30 : « Il s’agit d’une attaque inqualifiable. On est tous extrêmement choqués. Cette mosquée est calme et modérée, sans souci. Je veux apporter tout mon soutien aux militaires et saluer leur sang-froid », a déclaré Nicolas Daragon, maire LR de Valence, qui est sur place.

http://www.ledauphine.com/drome/2016/01/01/valence-des-militaires-de-sentinelle-tir-sur-un-homme

Mise à jour 02/01/2016

Tout s’éclaire

Selon le journal Le Parisien, le procureur a déclaré que rien ne prouvait qu’il s’agissait d’un acte terroriste, que les images de propagande djihadiste trouvées dans son ordinateur ne prouvaient rien  «Ce sont des images qui peuvent être tout à fait trouvées par n’importe qui sur internet», a-t-il souligné, «Le suspect est d’origine tunisienne mais de nationalité française», a expliqué le magistrat. Marié, l’homme originaire de la banlieue lyonnaise, à Bron, séjournait chez les parents de son épouse à Valence. Sa femme a déclaré ne pas être au courant de ses intentions et s’est dite «surprise». Le procureur avait précisé qu’en l’état «rien ne nous rattache à un réseau terroriste» et l’acte semble être «totalement individuel». Ni arme, ni explosif n’ont été trouvés lors des perquisitions. L’homme est un «musulman pratiquant» mais ne montrait aucun signe de radicalisation. Il aurait déclaré «Allah est grand» lors de son acte puis affirmé lors de sa prise en charge par les secours avoir voulu «se faire tuer par des militaires et tuer des militaires» au motif que ceux-ci «tuaient des gens». «La piste terroriste est écartée actuellement», a ajouté Alex Perrin, précisant que la section antiterroriste du parquet de Paris a décidé de ne pas se saisir du dossier. «Le parquet de Valence reste donc saisi de ce dossier», a-t-il ajouté. 

On se demande comment un haut fonctionnaire de l’Etat peut sortir une déclaration aussi incohérente et fumeuse. Avec un tel déni des réalités, nous ne pouvons que trembler pour la suite, il y aura d’autres attentats car ce gouvernement ne fait rien pour nous protéger.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :