Flux RSS

Izwy, arnaqueur chinois en ligne. Appel aux victimes

Publié le

Bonjour,

Vous avez commandé des chaussures sur Internet, sur un site qui paraissait sérieux et vous avez reçu des chaussures de contrefaçon ne correspondant absolument pas au modèle que vous aviez choisi.

Les chaussure minables de contrefaçon évaluées à quelques euros alors que vous aviez réglé entre 60 et 100 euros ont été expédiées par la société IZWY de Shanghai alors que le site que vous aviez contacté comportait un autre nom.

Il s’avère que ces sites aux noms variées sont tous reliés à une seule et unique société chinoise IZWY.

Cette arnaque de grande envergure dure depuis quelques années à travers le monde et malgré les protestations des victimes, le gouvernement chinois n’intervient pas, ce qui est fâcheux au moment où Alibaba, le grand site de commerce en ligne chinois annonce son implantation en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alibaba.com

http://www.france24.com/fr/20151111-chine-record-ventes-alibaba-fete-celibataires-internet

Un obstacle et/ou frein à l’arrivée de ces marques, notamment dans la mode, les cosmétiques et l’alimentaire, est étroitement liée à la présence massive de contrefaçons – près de 40% du e-commerce chinois (dont Alibaba représente entre 80 et 90%) est fait de contrefaçonshttp://www.atlantico.fr/decryptage/alibaba-debarque-en-europe-pourquoi-concurrent-chinois-amazon-est-bien-parti-pour-imposer-malgre-ecueils-2476229.html

D’ores et déjà des observateurs soulignent que Alibaba n’est qu’un intermédiaire entre le producteur et le consommateur et qu’il ne présente aucune garantie sur l’authenticité et l’honnêté des transactions en ligne, une raison de se méfier d’Alibaba puisque, de son côté, le gouvernement chinois ne fait rien pour empêcher les escroqueries comme celle dont nous sommes victimes.

A noter qu’il paraît vraisemblable que ces escroqueries ont lieu exclusivement en dehors du territoire chinois qui sanctionnés très sévèrement les voleurs et les escrocs (jusqu’à la peine de mort). Par contre tant pis pour les non chinois, les occidentaux qui ne sont pas du tout protégés par leurs gouvernements.

Constituons une réclamation collective

Pour constituer un dossier regroupant nos plaintes, pouvez-vous m’envoyer les pièces suivantes :

-votre commande

-votre facture

-le moyen de paiement et la preuve du débit

-La photo du produit que vous avez reçu

-la photo de l’enveloppe qui contenait votre produit avec le nom de l’expéditeur

-les emails échangés avec le vendeur

Pour l’instant 3 personnes m’ont contactée, avec moi ça fait 4, ce qui est déjà pas mal pour une réclamation groupée que je compte adresser

-à l’ambassade de Chine

-à la DGCRF

-aux douanes

-à la gendarmerie chargée de la cybercriminalité

-aux organismes qui se préoccupent de l’éthique du commerce en ligne que je dois identifier

Merci à vous dans l’intérêt des victimes que nous sommes

Cordialement,

La Connectrice

PS Toutes les suggestions sont les bienvenues

Lire aussi

 

problème avec le site http://www.onyxus-web.fr

Message par scanu » 15 Septembre 2015, 17:41

j’ai commandé le 25 Aout 2015 sur le site web
http://www.onyxus-web.fr
des Baskets Basses Vans Old Skool Iris
pour 74.52 + 15.00 de port soit un total de 89.52 euros.

Des chaussures différentes sont arrivées de chine Hier (le 14 septembre 2015)
expédiés par la société IZWY, domiciliée
1209 HuQingPing Gong Road, SHangHai, China

une recherche internet sur cette adresse fait apparaitre des plaintes de clients aux Etats Unis et en Australie
http://www.ripoffreport.com/r/Syrup-Bou … on-1239439
http://www.scambook.com/report/view/316 … for-$10.00

J’ai demandé le remboursement de mon achat,
en attendant je voudrais signaler se site comme frauduleux pour éviter à d’autres clients ma déconvenue.

scanu
 
Message(s) : 1
Inscription : 15 Septembre 2015, 17:40

Re: problème avec le site http://www.onyxus-web.fr

Message par carobu » 14 Octobre 2015, 06:24

Bonjour,
Je suis également victime de ce site. J’ai reçu des chaussures qui n’ont rien à voir avec celles commandées.
Je voulais signaler aussi que le montant débité sur mon compte est supérieur de 10 EUR à celui de la commande.
Je suis toujours en « négociation » pour obtenir un remboursement. Après plusieurs échanges de mail (en anglais), on me propose un dédommagement de 10%.
Avez vous été remboursé ?
Avez vous retourné vos chaussures ?

Bonne journée

carobu
 
Message(s) : 1
Inscription : 14 Octobre 2015, 06:10

Re: problème avec le site http://www.onyxus-web.fr

Message par flexiotin » 18 Octobre 2015, 10:12

Bonjour,

Vous voulez dire que ce sont des contrefaçons ou qu’elles ne sont pas utilisables ?

Eric

flexiotin
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Octobre 2015, 10:10

Re: problème avec le site http://www.onyxus-web.fr

Message par Nollet73 » 05 Novembre 2015, 18:34

Bonjour,
Jsuis aussi en galère avec des pompes différentes , et bcp moins cher !!!! Jsuis vert.
J’ai pas reçu de mail de confirmation du coup j’ai aucune adresse pour faire ma réclamation , HELP
Nollet73
 
Message(s) : 1
Inscription : 05 Novembre 2015, 18:31

Re: problème avec le site http://www.onyxus-web.fr

Message par ameloche » 07 Novembre 2015, 13:54

Bonjour à tous! J’ai eu le même problème sur un autre site internet mais venant du même expéditeur (IZWY à Shangai). Le vrai problème pour ma part, c’est que ce n’est même pas de la contrefaçon puisqu’il n’y a ni marque ni copie de l’original. C’est juste une vieille paire de chaussure dégueulasse qui n’a absolument rien à voir avec ce que j’ai commandé d’une valeur de 10 euros… J’en ai payé 100!Du coup j’ai renvoyé le colis et j’attends de voir mais faites attention ils ont plusieurs sites sur plusieurs marques!!!!!!!!!! :evil:
ameloche
 
Message(s) : 3
Inscription : 07 Novembre 2015, 13:45

Re: problème avec le site http://www.onyxus-web.fr

Message par ameloche » 07 Novembre 2015, 13:58

Ce que je veux dire, c’est que le fait que ce ne soit pas de la contrefaçon, on ne peut même pas se retourner contre eux!!!
ameloche
 
Message(s) : 3
Inscription : 07 Novembre 2015, 13:45

Re: problème avec le site http://www.onyxus-web.fr

Message par ameloche » 07 Novembre 2015, 13:59

Voici le site, c’est la même société alors surtout faites attention ils sont très malins!
glamourgroup.com.au
ameloche
 
Message(s) : 3
Inscription : 07 Novembre 2015, 13:45

Re: problème avec le site http://www.onyxus-web.fr

Message par mariclé » 25 Décembre 2015, 18:41

attention au site www. palium.eu vente de chaussures converse
j’ai commandé le 4 12 2015 sur ce site .Les chaussures arrivées ne sont en rien celles qui étaient prévues .Neuves certes vraies ou contrefaites je ne peux dire, livrées sans boites.J’ai envoyé plusieurs mails à ce jour sans réponse….Et elles ont été expédiées par IZWY no 1209 HuqingPingGong SHANGHAI
163e pour des paires de converse toiles….
mariclé
 
Message(s) : 1
Inscription : 25 Décembre 2015, 18:25

Re: problème avec le site http://www.onyxus-web.fr

Message par ishawana » 29 Décembre 2015, 18:25

Même problème, même *** mais sur un site différent : http://www.c2r-officiel.fr/

Commandé paire de Dr Martens, reçu une paire d’imitations de marque Yasilaiya, qui curieusement sont d’ailleurs vendues sur amazon.com (pas vendu en France) :
http://www.amazon.com/Yasilaiya-Classic … =Yasilaiya

Le prix proposé sur amazon est de 42,69 euros. Le prix demandé par cette société chinoise Izwy pour la paire de Dr Martens commandée: 88,86 euros, augmenté du port et d’une différence de 10 euros venue de nulle part au débit sur ma carte bancaire.

Quel recours avons-nous ?
Merci pour votre aide, et à la disposition de quiconque tenterait une action pour sanctionner ce vendeur indélicat.

ishawana
 
Message(s) : 1
Inscription : 29 Décembre 2015, 18:16

Re: problème avec le site http://www.onyxus-web.fr

Message par laurencen » 08 Janvier 2016, 13:46

Bonjour

Meme probleme pour moi

Commande un tee shirt Nike et recu un tres vieux modele adidas.

Sur le site http://www.organichealthproducts.com.au/

Que pouvons nous faire ?
Merci

laurencen
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Janvier 2016, 13:43

"

  1. Bonjour je viens d’être victime d’une commande passée sur un site fcquevertois.fr qui paraissait sérieux et quand j’ai reçu ma commande la paire de chaussures commandée venait de Chine, j’ai eu beau téléphoner sur le numéro qui est mis dans l’e-mail mais personne ne répond, j’ai également écrit et rien du tout.
    Je suis très en colère avec ces arnaques chinoises car on se fait avoir facilement et bêtement avec un beau site mis en ligne par ces escrocs.
    J’ai également les transactions et la réponse de mon achat en ligne avec auto17@safesslbillpay.com.
    Je pense qu’on peut rien faire avec la paire de chaussures que j’ai reçues je peux marquer dommage pour avoir la bonne marchandise.
    Cordialement,
    P

    J'aime

    Réponse
  2. Bonjour,

    Je viens également d’être victime de cette société IZWY. J’ai bien compris, une fois mon colis reçu, l’étendue de l’arnaque… Mais le site sur lequel j’ai commandé mes chaussures n’est pas du tout connu comme tel. Alors je souhaitais communiquer son nom,
    78design.co.uk
    J’ai commandé une paire de palladium baggy et ai été débité d’un montant de 105 euros. Ce que j’ai reçu ne correspond en rien à ma commande et a une valeur de 10 dollars… J’aimerais me joindre à vous concernant une éventuelle plaintes car effectivement aucun recours à ce jour et j’ai la rage!!!… Merci beaucoup.

    J'aime

    Réponse
  3. Bonjour
    Moi aussi arnaquée, j’ai tous les documents que vous demandez pour monter un dossier je vais vous écrire en MP
    il s’agissait de chaussures commandées sur site direct-instagram
    dé-goû-tée

    J'aime

    Réponse
  4. Bonjour. J’ai été arnaquée par le site Boomehang.fr. les bottes commandées étaient des Camper plates et j’ai reçu une paires de bottes à talon immondes venant d’Izwy….. le tout pour plus de 140€…. Est-il trop tard pour me joindre à votre plainte? Ou que puis-je faire ?
    Cordialement.

    J'aime

    Réponse
    • laconnectrice

      je vous ai réponde en privé

      J'aime

      Réponse
    • Bonjour,
      je suis une victime de plus de la société Izwy et je ne lâche pas l’affaire donc motivée pour monter un dossier également. (j’ai tous els documents que vous demandez)
      chaussures de marque philippe model payées 140 euros et je reçois des chaussures de maques chinoises improbables qu’on trouverait chez un discounter à 10€
      Cordialement

      J'aime

      Réponse
  5. Arnaque avec le meme revendeur chinois
    Sur le site cpe-pneu.fr
    Je ne pensais pas qu il s agissait d un site chinois vu le prix des chaussures…
    Recu baskets de merde.100euros debiter de mon compte bancaire et baskets ne correspondant absolument pas a celles commandés
    Honte a ces arnaqueurs chinois

    J'aime

    Réponse
  6. Bonsoir
    Ecrivez-moi en privé afin que je vous ajoute à ma liste laconnectricewp@yahoo.com de contacts que j’informe collectivement
    Merci
    LC

    J'aime

    Réponse
  7. Bonsoir Belmont, Nous sommes très nombreux à travers le monde à avoir été arnaqués mais toutes les victimes n’ont pas forcément envie de se faire connaître ou n’ont pas trouvé mon blog.
    J’ai pris contact avec Que choisir ? cette semaine et j’attends leur réaction et leurs conseils. Je les relancerai si besoin.
    Cordialement,

    LC

    J'aime

    Réponse
  8. Bonjour, j’ai également reçu des chaussures contrefaites de cette société Izwy. J’ai commandé sur le site « hoptim.fr »
    Sur le forum de 60 millions de consommateurs il a encore d’autres personnes que celles que vous avez ici dans votre post.
    Je vous ferai parvenir mes documents dès que je pourrai acceder à un scan.
    Je suis étonnée de voir que nous ne sommes pas plus nombreux vu qu’ils utilisent plusieurs sites web.

    J'aime

    Réponse
  9. Desvois Laetitia

    Bonsoir! Je viens de recevoir avec desespoir des chaussures de contrefacon, expediees par Izwy. J’ai essaye de contacter la societe mais pas de reponse. Je souhaiterais m’associer a vous pour protester et essayer de nous faire rembourser. Merci de me contacter a l’email associe. A bientot!

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

