Flux RSS

Miss Dior, Sauvage. Les parfums Christian Dior trompent leur clientèle

Publié le

Mes enfants m’ont offert pour Noël un flacon de « Miss Dior ».

A ma grande déconvenue, ce parfum n’avait strictement rien à voir avec le Miss Dior que je connaissais : « un parfum de pouffe » comme j’ai pu le lire sur Internet, une fragrance violente, vulgaire, entêtante et toxique (déclenche des maux de tête). Et pourtant, il y avait bien écrit « Miss Dior » sur le flacon et son emballage.

Le jus Miss Dior d’origine dégage une fragrance ronde, délicate, discrète et élégante, celle qui se répandait dans le sillage de dames aimables, bienveillantes, délicates et sophistiquées que je côtoyais dans mon enfance.

Après quelques recherches, je découvris que ce « Miss Dior » était une refonte de « Miss Dior Chérie » et que « mon » « Miss Dior » s’appelait désormais « Miss Dior original ». Comment mes enfants auraient-ils pu le savoir ?

Je découvris aussi que des consommatrices se plaignaient des changements subis par « Miss Dior Chérie » et qu’en effet, avant d’être renommé « Miss Dior », ce jus avait été modifié sans autre avertissement, après sa création, les amatrices ne s’y retrouvaient plus.

Dans le même temps, période des fêtes, je vis des publicités pour Sauvage, prétant à confusion avec la célèbre « Eau sauvage » signée Dior.

Ce qui me frappe, c’est d’abord la vulgarité des jus sortis par les parfums Dior depuis une vingtaine d’années comme Poison (un véritable poison pour l’odorat), « J’adore »et « Miss Dior Chérie », ensuite c’est cette tromperie organisée sur la marchandise, une confusion voulue par le parfumeur pour des motifs qui m’échappent mais me semblent contre-productifs.

Avis aux amatrices, je revends un flacon de « Miss Dior » seulement ouvert aux 2/3 de son prix d’achat.

La Connectrice

Une réponse "

  1. Merci pour le renseignement !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

