Flux RSS

Politique française. Les vieux canassons de retour

Affiche: Daniel Marty.

Slogan PCF de la campagne présidentielle de 1969 qui a marqué la mémoire

L’ancêtre de «l’UMPS» et du «tous pourri»?

L’affiche et le discours du PCF accusent les deux candidats du second tour d’avoir exactement le même programme. Outre cette affiche, l’Humanité a publié de nombreuses caricatures allant dans ce sens, comme celle-ci, publiée le 19 mai 1969:http://www.slate.fr/story/52589/photos-campagne-1969-blanc-bonnet-bonnet-blanc

Ils ne manquent pas d’air les Sarkozy, Juppé, Fillon, Bayrou ou Hollande qui ont déjà été aux affaires et osent nous promettre la lune alors qu’ils ont été incapables de gérer nos intérêts avec succès et ont conduit la France au chaos que nous traversons depuis des décades : crise économique, endettement, insécurité, destruction de notre patrimoine et de nos valeurs, soumission aux pétrodollars, accroissement de l’écart entre les plus pauvres et les plus riches, étranglement des classes moyennes, insurrection de la population musulmane, explosion de la population carcérale, plongée de la jeunesse dans les drogues et fuite des cerveaux.

Bien sûr il se trouvera des françaises et des français pour faire revenir ces incapables au pouvoir parce qu’ils pensent qu’il vaut mieux une maladie connue qu’un mal inconnu ou parce qu’ils espèrent encore que ces hommes ont changé, comme le martèle Sarkozy. Il n’est pas exclu que François Hollande soit réélu pour cette raison négative.

Le problème est que nous n’avons pas de choix véritable, une ou un politique expérimenté mais vierge de fautes graves au regard de la Nation.

Beaucoup seraient prêts à choisir Marine le Pen dans l’espoir d’un changement radical de la politique en optant pour un parti, une équipe qui n’a jamais été au pouvoir. Si on pouvait penser que le FN ne fera ni pire ni mieux que le PS et LR, on peut douter du profond changement de ses partisans et de la solidité de son programme. Comme tous les partis politiques, le FN au pouvoir serait servi par les hauts fonctionnaires formés à l’ENA, des techniciens de la gestion de l’Etat qui mettent leur technique au service du pouvoir quel qu’il soit avec les mêmes principes.

à vous de jouer au Méli Mélo

Marine Le Pen dénonce l’UMP PS. Selon elle, l’UMP et le PS , c’est bonnet blanc et blanc bonnet. A son tour Nicolas Sarkozy regroupe ses principaux adversaires dans un certain FN PS. Chacun fait comme il peut pour discréditer ses concurrents politiques même si les méthodes employées frisent souvent la niaiserie.

Dans le jeu du Méli Mélo, vous pourrez vous amuser à voir l’apparence des principaux leaders politiques lorsqu’ils prennent le visage de leur adversaire. http://perrico.over-blog.com/2015/03/a-vous-de-jouer-au-meli-melo.html

On voit aussi que la haine du f’haine est activement entretenue par tous les politiques et les médias. Cette semaine « Envoyé spécial » diffusait un documentaire « sur les mots » du FN qui cherchait à démontrer par la sémantique que le vocabulaire de Marine Le Pen était égal à celui de son père ce qui prouvait que ce parti n’avait pas changé quoiqu’on en dise. La démonstration s’appuyait sur des experts scientifiques dont l’académisme n’avait rien d’objectif ni de scientifique comme ils le prétendaient.

Pour tout changement à gauche, on évoque la candidature de Macron mais le pauvre homme peut avoir toutes les meilleures idées et compétences du monde, ils porte l’énorme fardeau des éléphants du PS qui ne supporteront pas d’être mis en retraite et comploteront pour l’évincer comme ils l’ont déjà fait avec Ségolène Royal.

A moins d’un miracle, il est fort peu probable que les élections présidentielles de 2017, dont, quoi qu’on prétende, la campagne a commencé, apporte à la France le salut dont elle a tant besoin.

La Connectrice

http://armelou.unblog.fr/2013/08/01/les-avertissements-de-coluche/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :