Flux RSS

Pas de liberté d’expression pour Riposte laïque. Appel aux dons

Résultat de recherche d'images pour "liberté d'expression"

http://scd.docinsa.insa-lyon.fr/2015-2016-labellisee-liberte-dexpression-a-linsa-lyon

Résultat de recherche d'images pour "liberté d'expression"

http://blog.francetvinfo.fr/ladies-and-gentlemen/2015/01/14/la-liberte-dexpression-na-pas-de-mais-seulement-des-et.html

http://www.humanite.fr/parler-ecrire-imprimer-librement-la-liberte-dexpression-mise-en-cause-562820

liberté expression pétition

http://philippotavocat.fr/petition-liberte-dexpression/

Je l’ai dit et je le redis,Riposte laïque est le média de gauche (hé oui, c’est une évolution réaliste d’idéalistes de gauche) le plus intelligent parce que le plus réaliste qui soit paru depuis longtemps. Mais, nous ne le savons que trop, toute vérité n’est pas bonne à dire surtout sous un gouvernement de gauche dénaturé et totalitaire.

Le résultat de ce courage et de cette lucidité est une avalanche de plaintes toutes plus abusives et ridicules au regard de la liberté d’expression telle qu’on l’imagine dans une société démocratique. Malheureusement, la France n’est plus un pays démocratique depuis que les idéologues du PS en ont pris la tête.

Je vous livre ici l’appel aux dons de Riposte laïque que la dictature du « politiquement correct » harcèle afin d’étouffer sa voix.

La Connectrice

Résultat de recherche d'images pour "liberté d'expression"

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/liberte-dexpression-soyons-serieux-uniquement-pour-les-idees-de-gauche

Ils veulent faire taire définitivement Riposte Laïque : aidez-nous !

Source http://ripostelaique.com/ils-veulent-faire-taire-definitivement-riposte-laique-aidez-nous-a-continuer.html

Ri7CazeneuveBergeHidalgoRamadanNous n’avions pas prévu de faire un appel aux dons auprès de nos lecteurs, aussi rapidement. Mais les derniers mois confirment une accélération très nette de l’offensive gouvernementale qui se met en place contre Riposte Laïque, avec un objectif clair : faire fermer notre site au plus vite, par tous les moyens, en ruinant ses animateurs et responsables.

La situation est la suivante :

– Le syndicaliste de la FSU de l’Allier, Vincent Présumey, a déposé plainte contre Riposte Laïque et Paul Le Poulpe.
– Anne Hidalgo a déposé une deuxième plainte contre Riposte Laïque et la dessinatrice Ri7.
– Tariq Ramadan a brandi de grosses menaces contre Riposte Laïque, qui refuse de retirer un article d’Hamdane Ammar qui ne lui plait pas.
– Caroline Alamachère est passée devant la 17e chambre, le 10 janvier, et a vu la partie adverse lui réclamer 10.000 euros de dommages et intérêts.
– Notre ancien directeur de publication, Alain Jean-Mairet est convoqué le 10 février prochain, devant la 17e chambre, pour avoir autorisé la diffusion d’un article de Salem Ben Ammar.
– Alain Jean-Mairet est également convoqué, le même jour, par le procureur de Paris, qui entend lui signifier sa mise en examen, pour avoir autorisé la diffusion d’un article sur Pierre Bergé.
– La journaliste de Libération Noémie Rousseau nous a sommés, par son avocat, de retirer une photo de sa cliente, ce que nous avons refusé. Nous ignorons s’il y aura des suites, mais devons nous y préparer.

Aujourd’hui, nous devons faire les comptes, pour préserver l’avenir. Avec quatre plaintes du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, deux plaintes du maire de Paris, Anne Hidalgo, la plainte du milliardaire propriétaire du Monde Pierre Bergé, celles du chef de la police parisienne Jacques Méric, de la directrice d’une école catholique, d’un syndicaliste FSU, d’un maire communiste, celle d’un préfet de la République, celle de deux journalistes de La Nouvelle République, d’un calligraphiste musulman de Montmorillon, celles, multiples, de Karim Achoui, président de la LDJM, et celles, également multiples, de Mourad Ghazli, de la RATP, cela représente au total 16 dossiers en cours, sans parler de la menace de Tariq Ramadan et de celle de la journaliste de Libération.

Les plaignants sont par ailleurs, par leur diversité, très représentatifs des pans de la société française qui veulent imposer l’islamisation de notre pays et son changement de peuple.

Il faut être aveugle pour ne pas sentir, dans l’accumulation de ces procédures judiciaires, une volonté conjuguée du gouvernement socialiste, de commis de l’Etat aux ordres, de l’extrême gauche islamo-collabo, des associations dites antiracistes, de journalistes propagandistes et de musulmans dits modérés, de faire taire définitivement notre site, et au plus vite.

Rappelons que le premier procès de Pierre Cassen, notre fondateur, et de Pascal Hilout, apostat de l’islam, a coûté au total 30.000 euros.

Aujourd’hui, nous sommes obligés de faire les comptes. Seize procès, cela coûte, en frais de justice seuls, au moins 30.000 euros, sans compter les possibles condamnations. Vu le climat actuel (voir l’ampleur des récentes condamnations d’Eric Zemmour, Paul-Marie Coûteaux, Renaud Camus, Valeurs Actuelles, Minute, etc.), ces seize procès peuvent nous amener très rapidement à des condamnations situées entre 100.000 et 200.000 euros. Nous n’avons pas ces sommes devant nous.

Nous n’avons que vos dons, et la vente de nos livres, pour faire face à tous les besoins d’un site comme le nôtre.

Nous sommes obligés de provisionner l’essentiel de nos ressources pour nous préparer, cette année, à survivre face à ce véritable harcèlement judiciaire.

Ces sommes vont nous manquer cruellement dans plusieurs domaines essentiels.

  • Riposte Laïque a été souvent victime d’attaques de grande envergure. Nous avons sécurisé au mieux aujourd’hui notre site, mais cela a un coût. Faute de moyens, nous risquons de ne plus pouvoir faire face à cette contrainte, et d’être à la merci de nouvelles agressions de hackers, avec interruption de RL plusieurs heures, voire plusieurs jours.
  • Notre site, comme il le fera le 7 février prochain, à l’occasion de la Journée européenne « Sauvons notre pays, sauvons notre culture, sauvons notre futur » organise régulièrement des initiatives militantes, des rassemblements, des manifestations, avec nos amis de Résistance républicaine. Là encore, cela a un coût élevé, en termes de sono, de service d’ordre et d’intendance.Faute de moyens, nous risquons de ne plus pouvoir faire face à ces contraintes, et ne pourrons donc plus organiser nos actions militantes.
  • Nous arrivons, grâce à une gestion saine (nous n’avons que des bénévoles, et aucun salarié), à financer les déplacements en province ou à l’étranger de nos principaux animateurs, et de nos reporters. Faute de moyens, nous ne pourrons plus le faire.
  • Nous réfléchissions à de nouveaux investissements qui amélioreront la qualité de notre lettre quotidienne. Faute de moyens, nous risquons de ne pas ouvrir ces nouveaux dossiers.
  • Pour éditer nos livres, il faut investir (composition, correction, imprimeur, diffusion) et la rentabilité, quand elle existe, n’arrive pas de suite. Faute d’un fonds de trésorerie suffisant, nous risquons de ne pas pouvoir éditer un seizième livre, après celui de Ghislaine Dumesnil, « Mahomet au volant, la charia au tournant« .

Aujourd’hui, Riposte Laïque, c’est entre 30.000 et 40.000 visiteurs par jour, et des articles relayés quotidiennement à des dizaines de milliers d’autres lecteurs, partout dans le monde. Notre site est considéré comme le navire amiral de la résistance à l’islamisation de notre pays. Les initiatives passées, comme les Assises internationales contre l’islamisation de nos pays, nous ont valu un solide réseau, en France et en Europe.  Nous avons prévu et annoncé tout ce qui arrive, et qui arrivera, à cause de l’invasion migratoire et de l’islamisation de notre pays.

Nous montrons quotidiennement la trahison de ce gouvernement, qui livre notre pays à ses pires ennemis, au détriment de la sécurité de nos compatriotes. Nous accusons systématiquement Hollande, Valls et Cazeneuve d’être responsables des attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan, et surtout des futurs actes de guerre qui vont ensanglanter la France. C’est cela que ce régime ne nous pardonne pas, et c’est pourquoi il veut nous faire taire par tous les moyens.

Il n’est pas dans nos habitudes de solliciter fréquemment nos lecteurs et nos abonnés. Nous sommes plutôt timides dans ce registre. La dernière fois que nous l’avons fait, c’était au lendemain de la lourde condamnation, en appel, de Pascal et Pierre, il y a deux ans.

Devant l’accumulation de plaintes, nous revenons vers vous, et vous demandons, dans la mesure de vos moyens, de nous aider, pour assurer l’avenir de Riposte Laïque. Sinon, l’année 2016 risque d’être la dernière de notre existence…

Cela dépend donc de vous… Merci d’avance.

Cyrano

Faire un don en ligne à Riposte Laïque :

Envoyer un chèque à Riposte Laïque : BP 32, 27140 Gisors

Acheter les livres de Riposte Laïque : http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres

RECAPITULATIF DES 16 PLAINTES DEPOSEES CONTRE RIPOSTE LAIQUE

QUATRE PLAINTES DE BERNARD CAZENEUVE CONTRE RIPOSTE LAIQUE, CYRANO, MARCUS GRAVEN, UN DESSINATEUR…

Le ministre de l’Intérieur en personne a déposé plainte contre notre journal pour avoir publié la photo d’Hervé Cornara, accrochée à la grille de l’Usine de l’Isère, au milieu de banderoles faisant l’apologie de l’Etat islamique.

DecapitationisereVoici quels sont les deux articles incriminés.

Texte de Cyrano publié le 29 juin 2015

http://ripostelaique.com/les-francais-vont-ils-se-laisser-decapiter-a-cause-de-hollande-valls-cazeneuve.html

Texte de Marcus Graven publié le 28 juin

http://ripostelaique.com/yassin-salhi-debordement-emotionnel-ou-agent-dormant-de-letat-islamique-2.html

Ces deux plaintes succèdent aux deux premières que celui que ses petits camarades surnomment R2D2 avait déposé contre RL.

CazeneuveR2D2La première fois, le pauvre homme avait été traumatisé parce que, dans l’édito de Cyrano, il avait été qualifié « d’islamo-collabo qui nous sert de ministre de l’Intérieur ». Il avait considéré que c’était une injure publique à un membre du gouvernement.

http://ripostelaique.com/les-francais-vont-ils-se-laisser-decapiter-a-cause-de-hollande-valls-cazeneuve.html

La deuxième plainte de Cazeneuve était contre l’auteur, anonyme, de ce dessin, et notre site, qui l’a publié.

CazeneuvelechebaboucheLà encore, notre très susceptible ministre de l’Intérieur s’est estimé victime « d’uneinjure publique à un membre du gouvernement« .

DEUX PLAINTES D’ANNE HIDALGO CONTRE Ri7

Dans un registre semblable, Anne Hidalgo a déposé plainte contre notre dessinateur Ri7, et contre RL, suite à ce dessin, dans lequel elle a vue « une injure publique contre un citoyen exerçant un mandat public« .

Ri7Hidalgoinjurehttp://ripostelaique.com/anne-hidalgo-je-suis-charlie-mais-je-porte-plainte-contre-ce-dessin-de-ri7.html

Poussant le ridicule jusqu’au bout, le maire de Paris déposera, un an plus tard, une nouvelle plainte contre Ri7, suite à la diffusion de ce tweet.

TwittHidalgohttp://ripostelaique.com/les-dessous-de-la-nouvelle-plainte-grotesque-dhidalgo-contre-ri7.html

MENACES DE TARIQ RAMADAN CONTRE RIPOSTE LAIQUE

TariqRamadanLe 22 décembre, Tariq Ramadan en personne s’est permis de menacer et d’intimider notre site, sous le prétexte qu’Hamdane Ammar, qui a révélé l’imposture du personnage, dans un article, aurait commis une intrusion dans sa vie privée, rien de moins ! Nous ignorons, à l’heure actuelle, si sa juriste, Claire Sambuc, ira au bout de ses menaces, et nous traînera à son tour devant les tribunaux, mais, vus les moyens financiers énormes dont dispose le prédicateur de Genève, nous n’excluons rien.

http://ripostelaique.com/leffrayante-menace-de-tariq-ramadan-contre-riposte-laique.html

PLAINTE DE PIERRE BERGE CONTRE CAROLINE CORBIERES

Pierre Bergé, lui, a déposé plainte contre cet article, signé Caroline Corbières, et en même temps contre cinq autres sites, n’ayant pas apprécié que son nom soit associé à des affaires de pédophilie, bien que nous n’ayons porté aucune accusation à son encontre.

http://ripostelaique.com/apres-anne-hidalgo-pierre-berge-veut-se-farcir-riposte-laique.html

bergehollande

PLAINTE DU CHEF DE LA POLICE DE PARIS JACQUES MERIC CONTRE LE POLICIER GERONIMO

Le chef des flics parisiens, Jacques Meric, n’a pas digéré qu’un policier de base lui crie sa colère, après le suicide d’un collègue, et le mépris qu’il ressent de la part de sa hiérarchie. Plainte déposée 24 heures après celle de son chef Cazeneuve…

http://ripostelaique.com/nos-policiers-se-suicident-et-nos-galonnes-sen-foutent.html

MericCazeneuve

http://ripostelaique.com/et-si-lislam-etait-le-culte-de-la-perversion-sexuelle-et-morale.html

PLAINTE DE LA DIRECTRICE D’UNE ECOLE CATHOLIQUE CONTRE CAROLINE ALAMACHERE

Plainte de la directrice de l’école Notre-Dame de Saint-Mihiel contre Caroline Alamachère, suite à son article : Des enfants de CM1 punis, leurs parents ont refusé qu’ils apprennent une sourate du coran. Notre collaboratrice s’est vue demander 10.000 euros de dommages et intérêts, et risque par ailleurs une amende.

http://ripostelaique.com/des-enfants-de-cm1-punis-leurs-parents-ont-refuse-quils-apprennent-une-sourate-du-coran.html

PLAINTE DU RESPONSABLE DE LA FSU ALLIER VINCENT PRESUMEY CONTRE RIPOSTE LAIQUE ET PAUL LE POULPE

pasquel-presumeyL’organisateur de la manifestation immigrationniste de Varennes, qui s’est permis de calomnier gravement notre site, a déposé plainte contre Riposte Laïque et Paul Le Poulpe, ayant vu dans une réponse des menaces graves à sa personne.

http://ripostelaique.com/la-grotesque-plainte-de-lindicateur-de-police-presumey-contre-riposte-laique-et-paul-le-poulpe.html

PLAINTE DU MAIRE COMMUNISTE DE GIVORS MARTIAL PASSI CONTRE DANIELLE MOULINS

martial-passi

Danielle Moulins est poursuivie par le maire de Givors (communiste), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 4 mai 2013), parce qu’elle a critiqué le fait qu’il a participé à l’inauguration d’une mosquée dans cette ville. Pierre Cassen a été convoqué à la gendarmerie de sa ville et y a été interrogé, le 13 janvier 2014. Danielle Borer, présidente de Riposte Laïque Suisse, avait été également convoquée au commissariat de Neuchâtel (Suisse) pour y être interrogée.

http://ripostelaique.com/le-leche-babouche-de-la-semaine-martial-passi-maire-communiste-de-givors.html

PLAINTE DU PREFET DE BELFORT JEAN-ROBERT LOPEZ CONTRE DANIELLE MOULINS

JeanRobertLopez

Danielle Moulins est poursuivie par le préfet de Belfort, Jean-Robert Lopez, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 12 octobre 2013), parce qu’elle a critiqué le fait qu’il a autorisé les musulmans à installer un abattoir temporaire dans le centre de cette ville lors de l’Aïd-el-Kébir.

Pierre Cassen a été convoqué au commissariat de sa ville et y a été interrogé, le 11 février 2014.

http://ripostelaique.com/apres-boucault-contre-josiane-filio-le-prefet-de-belfort-depose-plainte-contre-danielle-moulins.html

Danielle Borer, présidente de Riposte Laïque Suisse, a été elle aussi convoquée au commissariat de Neuchâtel (Suisse) pour y être interrogée sur cette affaire.

PLAINTES DES JOURNALISTES DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE MASCLE ET BENOIT CONTRE JEANNE BOURDILLON

Jeanne Bourdillon est poursuivie par deux journalistes de gauche du journal « La Nouvelle République » (Bruno Mascle et Xavier Benoit), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 28 octobre 2012), parce qu’elle les a traités de « journaleux » après qu’ils eurent calomnié le mouvement anti-islamisation. Pierre Cassen a été convoqué au commissariat de Tours et y a été interrogé, le 29 août 2013. Nous n’avons pas de nouvelles depuis cette audition, et n’avons pas été informés si ce dossier a été classée. Nous avons donc toujours cette menace au-dessus de nos têtes.

http://ripostelaique.com/deux-journaleux-mascle-et-benoit-situent-riposte-laique-dans-lextreme-droite-europeenne.html

PLAINTE DU CALLIGRAPHE KER ADILI CONTRE SOPHIE DURAND

C’est tombé ce matin, vendredi 29 janvier. Un calligraphe de Montmorillon, Ker Adili, a dépose plainte contre Sophie Durand, suite à un article intitulé : Charles Martel, les musulmans rêvent de revanche.

http://ripostelaique.com/charles-martel-les-musulmans-revent-de-revanche.html

PLAINTES DE KARIM ACHOUI CONTRE RIPOSTE LAIQUE

achouiDans un autre registre, Karim Achoui, surnommé l’avocat des gangsters, par ailleurs président de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans, veut également faire taire Salem Ben Ammar et l’ensemble de la rédaction de Riposte Laïque. Rappelons que c’est cette association qui a déposé plainte contre la municipalité de Chalon, suite à sa décision d’en finir avec les repas de substitution au porc.

http://ripostelaique.com/militant-de-la-charia-karim-achoui-veut-faire-interdire-riposte-laique.html

PLAINTES DE MOURAD GHAZLI CONTRE CHRISTINE TASIN, PAUL LE POULPE, ROGER HEURTEBISE et ORIANA GARIBALDI

ghazlifranc-macon

Christine Tasin, Roger Heurtebise, Paul Le Poulpe et Oriana Garibaldi sont poursuivis par un syndicaliste (Mourad Ghazli), pour leurs articles publiés par Riposte Laïque sur son site Internet (le 20 décembre 2012, le 30 décembre 2012, le 30 décembre 2012 de nouveau, et le 7 janvier 2013), qui dénoncent les discriminations commises contre les femmes employées dans la RATP par certains de leurs collègues musulmans. Christine Tasin a été convoquée à la Direction régionale de la PJ de Paris et y a été interrogée, le 11 décembre 2013. Danielle Borer, présidente de Riposte Laïque Suisse, a été convoquée au commissariat de Neuchâtel (Suisse) et y a été interrogée, le 17 février 2014.

QUELQUES RAPPELS HISTORIQUES SUR LES AUTRES PLAINTES AYANT TOUCHE RL

1) 2 février 2012 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Pierre Cassen et Pascal Hilout sont poursuivis par cinq associations antiracistes dont une musulmane (LDH, SOS-Racisme, MRAP, LICRA et CCIF), pour deux éditoriaux publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 11 octobre 2010 et le 12 décembre 2010), qui alertent les Français sur les dangers de l’islam. Les associations antiracistes demandent 150.000 euros de dommages et intérêts, et le procureur de la République requiert 3 mois de prison avec sursis contre Pierre Cassen et 2 mois de prison avec sursis contre Pascal Hilout. Le verdict, rendu le 23 mars 2012, est une condamnation à 12.200 euros d’amende et de dommages et intérêts. Pierre Cassen et Pascal Hilout font appel.

2) 5 février 2013 (Versailles, Tribunal de grande instance) :

Paul Le Poulpe est poursuivi (en référé) par un machiniste de la RATP (Nasser Adjal), pour son article  publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 22 janvier 2013), qui informe les lecteurs que Nasser Adjal veut faire supprimer une vidéo postée par Riposte Laïque sur sa chaîne YouTube. Nasser Adjal demande 13.000 euros de dommages et intérêts et participations aux frais de justice. Le verdict, rendu le 14 mars 2013, déboute le plaignant, mais ne condamne pas Nasser Adjal à rembourser les frais de justice de Riposte Laïque.

3) 19 mars 2013 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Guy Sauvage est poursuivi (par citation directe) par un machiniste de la RATP (Nasser Adjal), pour sa vidéo postée par Riposte Laïque sur sa chaîne YouTube (le 14 décembre 2012), qui dénonce le fait que des conducteurs de bus musulmans de la RATP commettent des discriminations contre leurs collègues féminines et refusent de conduire un bus après une femme, et pour deux de ses articles sur le même sujet publiés par Riposte Laïque sur son site Internet. Nasser Adjal demande 14.000 euros de dommages et intérêts et participation aux frais de justice. Le verdict, rendu le 14 juin 2013, déboute le plaignant, mais ne condamne pas Nasser Adjal à rembourser les frais de justice de Riposte Laïque. Riposte Laïque décide de porter plainte contre Nasser Adjal pour procédure abusive, et demande 12.000 euros de dommages et intérêts.

4) 1er juillet 2013 (Dijon, Tribunal de grande instance) :

Christine Tasin est poursuivie par le Procureur de la République de Lyon, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 23 juin 2012), qui dénonce la violence mahométane et les nombreux crimes commis par des musulmans, et qui a été diffusé à Lyon par une personne inconnue. Le procureur requiert 1000 euros d’amende. Christine Tasin est relaxée, mais doit payer les frais de justice.

5) 21 février 2014 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Renaud Camus et Jacques Philarchein sont poursuivis par une association antiraciste (MRAP), pour leurs discours prononcés lors des « Assises internationales sur l’islamisation de nos pays », organisées à Paris par Riposte Laïque (le 18 décembre 2010). L’association antiraciste demande 13.600 euros de dommages et intérêts, et le procureur une condamnation qu’il laisse à l’appréciation de la cour. Le verdict, rendu le 10 avril 2014, est une condamnation à 8000 euros d’amende et de dommages et intérêts. Renaud Camus fait appel, mais verra la sentence confirmée.

6) 5 mars 2014 (Paris, Cour d’Appel) :

Jugement en appel de Pierre Cassen et Pascal Hilout, pour deux éditoriaux publiés par Riposte Laïque sur son site Internet (le 11 octobre 2010 et le 12 décembre 2010), qui alertent les Français sur les dangers de l’islam. Les associations antiracistes demandent la même sanction qu’en première instance (150.000 euros de dommages et intérêts), et le procureur requiert une sanction sans préciser. Le verdict, rendu le 5 juin 2014, est une condamnation à 21.200 euros d’amende et de dommages et intérêts.

7) 9 avril 2014 (Carcassonne, Tribunal de grande instance) :

Josiane Filio est poursuivie par le préfet de police de Paris, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 13 septembre 2013), parce qu’elle l’a traité d’ « incompétent » après qu’il eut interdit une manifestation que Riposte Laïque voulait organiser à Paris. Josiane Filio a été convoquée à la gendarmerie de Conques et y a été interrogée, le 7 janvier 2014. Le verdict, rendu le 9 avril 2014, est une condamnation à 200 euros d’amende avec sursis. Josiane Filio fait appel.

8) 2 juillet 2014 (Belfort, Tribunal de grande instance) :

Christine Tasin est poursuivie par deux associations musulmanes de Belfort (Association des musulmans du territoire de Belfort, Communauté franco-musulmane de Belfort) et par une association antiraciste musulmane (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie), pour avoir critiqué en public l’égorgement de chèvres et moutons qui a lieu lors de l’Aïd-el-Kébir, et pour avoir traité l’islam de « saloperie » (le 15 octobre 2013). Les associations musulmanes estiment que critiquer l’islam revient à inciter à la haine contre les musulmans. Christine Tasin a été convoquée au commissariat de sa ville et y a été interrogée, le 12 décembre 2013. Elle sera finalement relaxée.

9) 8 juillet 2014 (Montpellier, Cour d’Appel) :

Jugement en appel de Josiane Filio, poursuivie par le préfet de police de Paris, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 13 septembre 2013), parce qu’elle l’a traité d’ « incompétent ». Josiane sera relaxée.

10) 7 octobre 2014 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Christine Tasin est poursuivie par une association antiraciste (LDH), pour un article publié par Boulevard Voltaire et Riposte Laïque sur leurs sites Internet (le 1er mars 2013), qui prône l’expulsion des musulmans extrémistes et le rétablissement de l’État de droit en France. Christine Tasin a été convoquée au commissariat de sa ville et y a été interrogée, le 21 juin 2013. Elle sera condamnée par la XVIIe chambre à 1000 euros d’amende, dont 500 avec sursis, verdict confirmé en appel. Elle a décidé de se pourvoir en cassation.

11) Le 15 octobre 2013, Riposte Laïque est poursuivie par une association musulmane (LDJM), pour « plusieurs publications », selon le journal « Le Point ».

http://ripostelaique.com/deboute-de-sa-plainte-contre-christine-et-pierre-jean-robin-jalouse-les-musulmans-de-belfort.html

12) Le 22 janvier 2014, Salem Benammar est poursuivi par une association musulmane (LDJM), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 22 janvier 2014), qui compare l’islam au nazisme et décrit les musulmans comme des esclaves de l’islam.

Nous avons dû perdre du temps, avec une plainte du curieux Jean Robin, éditeur et animateur du site Enquête et Débats, qui a essayé de convaincre les juges qu’il était un homme menacé de mort par Pierre Cassen et Christine Tasin, rien de moins. Fort heureusement, cette fois, la plainte n’a pas été instruite, tant elle était ridicule.

Nous n’évoquons pas les menaces de dépôts de plaintes, sans lendemain, que nous recevons régulièrement, souvent de musulmans, parfois de gauchistes.

Bref, le juridique nous coûte beaucoup de temps, et de l’argent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :